CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Personnage et relation

DeBeau
DeBeau
Niveau 9
17 septembre 2012 à 14:49:00

Bonjour,

J'aimerais connaître la différence entre les FP et les LP.
Je sais ce que ça veut dire, FP = point d'amitié et LP = point d'amour, mais :
Est-ce que c'est indépendant l'un de l'autre ou si ça monte en même temps :question:
Faut-il donner des cadeaux différents selon ce que l'on vise :question:

J'aimerais aussi savoir si il y a des personnages qu'il vaut mieux faire monter les points de relation plus vite pour le bon déroulement de l'histoire.

MadameTong
MadameTong
Niveau 3
17 septembre 2012 à 16:04:57

Bonjour,

Il me semble qu'ils sont indépendant l'un de l'autre.
En effet, quand tu parles avec les gens (de nombreuses fois), tu augmentes les FP. Par contre, quand tu offres des cadeaux aux demoiselles non mariées, tu augmentes les LP.

Pour Lara, si tu tombes souvent dans les pommes, tu perds des LP avec elle.

Et apparement, il faut que tu augmentes au plus vite tes LP avec Iris blanche (le mieux est de lui donner des fleurs, ça augmente plus vite que le jus de tomate) pour que lorsque tu rencontres Iris noire, tu n'aies pas à te battre avec elle.

Amuse toi bien.

DeBeau
DeBeau
Niveau 9
17 septembre 2012 à 17:11:57

:merci:

Ça m'aide beaucoup.

Donc je me demande si ça vaut vraiment la peine de donner des cadeaux aux autres villageois, mise à part le jour de leur annivesaire :question:

MadameTong
MadameTong
Niveau 3
17 septembre 2012 à 17:44:50

De rien,

Mais si, il faut que tu leur donnes des cadeaux car lors des jours fériés et de fête, ils te font des super cadeaux qui peuvent valoir cher. Et surtout quand tu fais des extensions de maison, n'oublies pas d'aller parler aussitôt après à Rita, car tu reçois un cadeau!

DeBeau
DeBeau
Niveau 9
17 septembre 2012 à 18:13:59

Wow! ok merci encore :ange:

J'allais passer à côté de quelque chose là, je vais m'y mettre dans ce cas :coeur:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
17 septembre 2012 à 18:46:09

Bonjour à toutes les deux ,

Sissi DeBeau , il faut monter tes FP aussi car "certaines choses" ne sont possible que si le niveau d'amitié d'un PNJ est suffisant .
Il y a une interaction entre les PNJ donc chouchoutte tout le monde :)
Il n'y a pas de personnage à privilegier vraiment .Tous ont quasi un interêt .

Et bon jeu :)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
17 septembre 2012 à 18:49:53

PS: Madame Tong fait allusion à Iris Blanche , et c'est vrai que c'est un peu spécial .J'avais d'ailleurs utilisé cette possibilité dans le jeu .
En plus c'est facile , c'est une vampire donc elle adore une boisson rouge !!...
Mais non pas du sang !! ;)
Quelquechose de plus politiquement correct, tout simplement du jus de tomate !!...;)

DeBeau
DeBeau
Niveau 9
17 septembre 2012 à 19:50:06

Bonjour Alyzia,

C'est la grande mode les vampires on dirait ... y'en a aussi dans mes Sims et au grand écran avec Twilight :peur:

Alors merci pour les précisions, il me semblait bien aussi qu'un jeu de ce genre ne pouvait pas passer à côté des relations avec les PNJ.

Alors au boulot, je suis au milieu du premier été et je n'ai pas encore donné de cadeau, mise à part des navets à Mist puisqu'elle est tout le temps chez moi, même les jours de pluie :hum:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
18 septembre 2012 à 17:37:09

Un bon coseil surveille tes runeys dès que possible c'est à dire dès que tu as l'aspirateur , sinon tu risques d'être ennuyée pour rattraper le retard .
Après c'est un coup de main à prendre ..

Bon jeu :)

DeBeau
DeBeau
Niveau 9
18 septembre 2012 à 18:27:14

Merci du conseil :)

De ce côté j'avais fait mes devoirs avant de commencer le jeu, vu qu'on m'avait averti que ce serait la galère (tient, tient... même que je pense que c'était toi :rire2: )

Dans cette partie ou j'en suis au milieu de l'été, j'ai réussit à mettre 6 zones en jaune très productives et les 3 autres zones me servent à faire des Runey vert (pas vraiment égale, mais j'y travail).

Maintenant à cause de cet aspect du jeu ou j'y ai mis beaucoup de temps, mes relations et mes donjons ont été mis de côté.
Mais bon on peut pas tout faire en même temps ... comme dans la vie.

Heureusement que j'ai de bon monstres qui m'aident sur la partie ferme, parce qu'avec mes zones productive j'ai des tomates, des mais et du foin qui poussent tous les jours, je sais même plus quoi en faire :p)
Et c'est à part les ananas, les citrouilles et les oignons Ouff :sarcastic:

Je crois que la prochaine partie sera plus équilibrée.
Pourquoi on a pas cette chance de tout recommencer dans la vie quand on fair une erreur :snif:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
18 septembre 2012 à 22:45:48

En effet ca serait bien pratique ;)

Pour la grass Factory , une zone suffit , choisis en une à dominante herbe bien sur .Pour ma part j'avais choisi la route de la plage .
Il faut savoir aussi que les zones jaunes (ou prospères) vont par paire pour être efficaces .Inutile de te casser la tête à maintenir une zone jaune si leur nombre est impair .

Mais il existe beaucoup de topic sur le sujet , tu devrais retrouver .J'ai même mis le lien vers un guide en français .
J'irai le chercher si tu ne trouves pas .

Les donjons , tu peux les faire les 10 premiers jours du mois car il n'y a pas de perte de runey .
Mais une fois que tu auras pris le coup de main ,tu pourras y aller plus souvent :)

Bon jeu :)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
18 septembre 2012 à 22:52:46

PS/ le foin est très important , garde des parcelles non coupées , car toute parcelle de culture(foin ou autre) arrivée à maturité est productrice de runeys supplementaires pour ton champ.

DeBeau
DeBeau
Niveau 9
19 septembre 2012 à 01:46:24

Merci pour le lien je l'ai trouvé :)

J'ai même un petit tableau effacable à porter de main pour le calcul qui peut être parfois très ardu, vu qu'on aspire pas ce qu'on veut, il faut compter et remettre.
Parfois la journée y passe et on a même pas fait le tour.

J'avais commendé un semaine de pluie pour avoir le temps de mettre mes zones bien équilibrées, mais je me suis rendu compte que les jours de pluie on ne voyait pas bien les runey ... et ça prend 2 fois plus de temps :nah:

Alors j'ai laisser tomber et je suis aller au combat, ça m'a laisser plusieurs jours pour explorer les donjons, chose que je n'avais pas vraiment eu le temps de faire.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
19 septembre 2012 à 07:47:39

Un tableau effacable !...bigre , j'en étais restée au crayon et à la gomme lol ...;)
En effet ,on perd pas mal de temps , il faut donc anticiper un peu , le tout est de rester au dessus de 35, d'avoir 4 zones prospères et le reste en vert ,ce qui est suffisant de mon point de vue.
Pour ce qui est de la météo , j'ai laissé tomber aussi .

A noter par contre l'importance des runes pour modifier ton monstre familier et sa progéniture :)

DeBeau
DeBeau
Niveau 9
19 septembre 2012 à 13:32:19

HO! Oh!
Voilà une chose qui m'intéresse ... les petits monstres, j'ai encore rien lu à ce sujet.

Je vais faire une recherche sur le forum et si je ne trouve pas ce qui pourrait calmer mon appétit de savoir, je pourrais ouvrir un topic à ce nom et tu viendrais m'expliquer tes astuces :svp:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
19 septembre 2012 à 17:32:18

Pas de problème , je passerai régulièrement :)

La vidéo du moment