Suite à ta demande Laurlyne je vais de dire ma technique.
Elle me demande 1 jour par semaine (le mercredi pour moi) soit 4 par mois et 12 par ans, ce qui à mon sens n'est pas énorme.
Je me rend au diagramme des Runeys (qu'on peut consulter auprès de Candy ou à la tour de l'horloge) et je fais mes petits calculs (calculatrice fortement recommandée).
Pour faire court : j’additionne la totalité des Runeys du même type que je divise par 9 afin d'en avoir la même quantité dans chaque zone. Cependant même si j'ai 60 Runeys d'eau partout par exemple, je diminue leur présence jusque 35 (donc 35 est le maximum pour chaque type de Runeys). Sinon, les Runeys d'eau sont trop nombreux et mangent tous mes Runeys de roche.
Une fois que j'ai obtenu le nombre de Runeys à avoir dans chaque zone, par exemple : 35 Runeys d'eau, 30 Runeys d'arbre, 30 Runeys de roche et 25 Runeys d'herbe et toujours avec le diagramme des Runeys, je regarde combien je doit en enlever ou en ajouter dans chaque zone pour atteindre mon objectif. Je vous recommande fortement de faire des tableaux afin de pouvoir vous y retrouver et éviter de revenir à la tour de l'horloge à chaque fois.
Cette méthode peut paraître pénible au début mais elle m'a beaucoup aider. Je conseil aussi d'avoir un parcours prédéfinit (le mien étant : quartier de l'église, quartier d'affaires, grande place, quartier sud, route de la montagne, lac poli, ferme, route de la plage et la plage).
Commencez par retirer les Runeys que vous avez à retirer dans chaque zone et ensuite, refaite le parcours pour donner les Runeys que vous avez à donner.
Je recommande aussi (et oui encore je sais) si vous avez un parcours prédéfinit de noter le nombre de Runeys que vous avez (et devrez) accumuler jusque là, je m'explique : par exemple, vous devez prendre 15 Runeys d'eau au quartier de l'église puis 10 au quartier d'affaire, vous en aurez donc accumuler 25 (comme ceci vous éviter de trop en prendre ou de ne pas en prendre assez et si vous avez pris des Runeys que vous ne deviez pas prendre vous le saurez également).
Si vous avez pris trop de Runeys, n'hésiter pas à en relâcher (allez dans l'inventaire, mettez le nombre voulu dans vos mains, quittez le menu et appuyez sur "A").
Petit conseil supplémentaire : si vous voulez faire des économie de papier et si vous avez un ordinateur à côté de vous, faites les tableaux sur ordinateur, ou sinon, utilisez un crayon de papier afin de pouvoir utiliser plusieurs fois la même feuille tout en conservant le tableau (si vous n'avez pas fait le tableau au crayon de papier bien sûr).
2ème conseil : ne faite pas cette méthode un jour de pluie! Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais les jours de pluie, les Runeys se font plus rares et donc sont plus dur à choper, ce qui risque d'éterniser encore plus cette méthode.
Je vois que j'ai beaucoup écris et que mon ordinateur n'a pas bug (ouf! ^^'), si il reste des points à éclaircir, dites le moi.
Bon courage!