CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Runey...

OriginalNatsu
OriginalNatsu
Niveau 2
10 août 2011 à 14:29:02

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs topics sur le sujet, mais il traité essentiellement sur le fait d'avoir les zones prospères...Mais j'avoue que quand je vois les chiffres (45/45/45/50 ou autre...), j'hallucine ! Perso, j'ai limite même pas 70 Runeys dans tout le village... Presque toute mes zones sont mortes...

J'aimerai savoir si vous avez des méthodes pour produire des runeys en grande quantité...

Merci d'avance.

Aelifa
Aelifa
Niveau 4
10 août 2011 à 15:17:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18098-2446-1-0-1-0-runey-un-petit-guide-pour-s-y-retrouver.htm

Il parle d'une méthode qui consiste à "fabriquer" des runeys d'herbes. Si tu es perdu, lis ce guide pourrait t'être utile même si j'avoue que j'ai une méthode très différente mais efficace. Ça me prend qu'un jour par semaine mais c'est assez long donc lis d'abord le guide et si vraiment tu t'en sors pas je t'expliquerai ma méthode.

OriginalNatsu
OriginalNatsu
Niveau 2
10 août 2011 à 16:43:15

Merci beaucoup, je vais le lire. :)

OriginalNatsu
OriginalNatsu
Niveau 2
10 août 2011 à 19:29:54

Je suis allé dans le topic que tu m'a dit et j'ai pas très bien compris...

Je vais quand même éclaircir ma situation :

Mes zones de la montagne, la grand place et du quartier de l'église sont totalement morts.

Ensuite les autres zones plus ou moins vertes ne contienne que des Runeys d'Herbe excepté le quartier des affaires qui à environ 10 Runeys d'Arbre et ma ferme avec 4 Runeys d'Herbes et un Runeys des autre genre (Arbre, roche, eau.)... J'aimerai vraiment savoir si je peux me sortir de cet enfer...

Désolé d'embêter et merci d'avance.

OriginalNatsu
OriginalNatsu
Niveau 2
10 août 2011 à 19:31:25

Le Quartier des affaires : environ 10 Runyes d'Arbre et 6 Runeys d'Herbe.*

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
10 août 2011 à 19:45:59

Coucou^^

Ici j'explique comment je m'y suis prise dès le début :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18098-6706-1-0-1-0-aide-les-runeys-la-barbe.htm

Pour ton soucis la solution est différente, je fais quelque chose rapidos et j'essayerais d'expliquer^^.

Aelifa : j'aimerais connaitre ta méthode s'il te plait^^.

OriginalNatsu
OriginalNatsu
Niveau 2
10 août 2011 à 19:49:23

J'attend ça avec impatience, merci infiniment Laurlyne. :)

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
10 août 2011 à 19:58:01

Re^^

En gros ça va être très très long:s J'espère que tu es patient^^

Tu dois recupérer tout les runeys de toutes les zones, les mettre dans ta ferme. En suite tu attend un début de saison (les 7 premier jour toutes les zones monte de un de chaque runeys deplus le 20 de chaque saison 40 runeys sont donné au hasard. 20 d'un type et 20 d'un autre type). Donc tu recupère tout et tu met en ferme. Tu attends que ta ferme soit à 35/35/35/35 et la en fonction du surplus tu commence à remettre les autres zones verte (un 5/5/5/5 est suffisant pour les maintenir un moment.
Mais ceci va te demander de la patience et du courage surtout. Quand tu auras pu stabiliser la crise (ta ferme à 35/35/35/35 est en zone prospère) tu pourras commencer à passer à ce que j'ai écrit dans le lien que je t'ai passé^^.
Au pire tu réattend un début de saison et le 20 pour récupérer de nouveaux runeys^^.

Si d'autres questions hésite pas^^.

OriginalNatsu
OriginalNatsu
Niveau 2
10 août 2011 à 20:16:29

Je vais allé voir ton lien,pour l'instant je n'est pas d'autre question. o/ merci infiniment. :)

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
10 août 2011 à 20:49:46

De rien et bon courage^^

Aelifa
Aelifa
Niveau 4
11 août 2011 à 10:27:05

Suite à ta demande Laurlyne je vais de dire ma technique.

Elle me demande 1 jour par semaine (le mercredi pour moi) soit 4 par mois et 12 par ans, ce qui à mon sens n'est pas énorme.

Je me rend au diagramme des Runeys (qu'on peut consulter auprès de Candy ou à la tour de l'horloge) et je fais mes petits calculs (calculatrice fortement recommandée).

Pour faire court : j’additionne la totalité des Runeys du même type que je divise par 9 afin d'en avoir la même quantité dans chaque zone. Cependant même si j'ai 60 Runeys d'eau partout par exemple, je diminue leur présence jusque 35 (donc 35 est le maximum pour chaque type de Runeys). Sinon, les Runeys d'eau sont trop nombreux et mangent tous mes Runeys de roche.

Une fois que j'ai obtenu le nombre de Runeys à avoir dans chaque zone, par exemple : 35 Runeys d'eau, 30 Runeys d'arbre, 30 Runeys de roche et 25 Runeys d'herbe et toujours avec le diagramme des Runeys, je regarde combien je doit en enlever ou en ajouter dans chaque zone pour atteindre mon objectif. Je vous recommande fortement de faire des tableaux afin de pouvoir vous y retrouver et éviter de revenir à la tour de l'horloge à chaque fois.

Cette méthode peut paraître pénible au début mais elle m'a beaucoup aider. Je conseil aussi d'avoir un parcours prédéfinit (le mien étant : quartier de l'église, quartier d'affaires, grande place, quartier sud, route de la montagne, lac poli, ferme, route de la plage et la plage).

Commencez par retirer les Runeys que vous avez à retirer dans chaque zone et ensuite, refaite le parcours pour donner les Runeys que vous avez à donner.

Je recommande aussi (et oui encore je sais) si vous avez un parcours prédéfinit de noter le nombre de Runeys que vous avez (et devrez) accumuler jusque là, je m'explique : par exemple, vous devez prendre 15 Runeys d'eau au quartier de l'église puis 10 au quartier d'affaire, vous en aurez donc accumuler 25 (comme ceci vous éviter de trop en prendre ou de ne pas en prendre assez et si vous avez pris des Runeys que vous ne deviez pas prendre vous le saurez également).

Si vous avez pris trop de Runeys, n'hésiter pas à en relâcher (allez dans l'inventaire, mettez le nombre voulu dans vos mains, quittez le menu et appuyez sur "A").

Petit conseil supplémentaire : si vous voulez faire des économie de papier et si vous avez un ordinateur à côté de vous, faites les tableaux sur ordinateur, ou sinon, utilisez un crayon de papier afin de pouvoir utiliser plusieurs fois la même feuille tout en conservant le tableau (si vous n'avez pas fait le tableau au crayon de papier bien sûr).

2ème conseil : ne faite pas cette méthode un jour de pluie! Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais les jours de pluie, les Runeys se font plus rares et donc sont plus dur à choper, ce qui risque d'éterniser encore plus cette méthode.

Je vois que j'ai beaucoup écris et que mon ordinateur n'a pas bug (ouf! ^^'), si il reste des points à éclaircir, dites le moi.

Bon courage!

OriginalNatsu
OriginalNatsu
Niveau 2
12 août 2011 à 11:27:34

Merci pour ta méthode Aelifa, j'en prend note. :)

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
13 août 2011 à 11:22:04

Coucou^^
je faisais comme ça avant aussi, mais trop énervant sur la durée, je préfère lutter pour atteindre la prospérité partout, à part route plage, et après quasi rien faire (plus de papier, plus de calculatrice^^ ). Ca fait énormement de bien de ne plus devoir calculer et tout^^.

La vidéo du moment