CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil monstre

ruto_3
ruto_3
Niveau 42
14 février 2011 à 21:48:43

Voilà je suis dans le début du jeu (16 h de jeux !) et selon vous quelles sont les monstres que je devraient avoir dans mon étable , ceux qui sont le plus utiles pour avancer et etre aidé dans les taches quotidiennes notamment :) merci de me conseiller

momijie64
momijie64
Niveau 9
14 février 2011 à 23:29:21

bonsoir,
mes souvenirs sont un peu flou ( j'ai joué à sa sortie... preque un an !!! ) mais voici quelques conseils :
tu as 3 types de montres :
ceux qui t'aident dans la ferme, par exemple l'éléphant ( à partir des ruines de feu ) ou les poissons ( après la porte d'iris ) et qui arrosent
ensuite tu as les "producteurs", buffalou ( pour le lait ), les espèces de moutons à 2 pattes pour la laine, les champignons ( herbes, pierres précieuses etc... ) les espèces d'abeilles/guèpes pour le miel, les coffres monstres aussi...
enfin la 3ème catégorie c'est les combattants style loup d'argent par exemple ( à coté de la tour d'iris )
il y a de quoi faire mais l'important c'est :
la capacité de chaque monstres évoluent avec le temps et le niveau d'amitié, donc n'en change pas ( j'ai fait tous mes donjons avec mon fidèle wolfe, loup d'argent qui était devenu un sacré combattant !!! )
idem pour ceux qui t'aideront dans les champs, au départ, il ne font que quelques carrés de cultures et au fur et à mesure leur capacité augmente pour en faire de + en + et comme tu ne peux affecter qu'un monstre par type de tâche autant qu'il soit performant
idem pour les producteurs dont les articles se vendront de plus en plus cher...
voilà,
et pour savoir quel monstre fait quoi... le mieux c'est de l'attraper puis au bout de quelques jours essayer de le mettre au travail ... si c'est une tâche qui est déjà prise par un de tes monstres et bien il ne te restera plus qu'a en remettre un en liberté...
en espérant t'avoir un peu aidé,
bon courage

stefoule
stefoule
Niveau 2
15 février 2011 à 14:32:23

je te conseil de prendre un loup il t aidera dans tes combats et tu en auras bien besoin.

momijie64
momijie64
Niveau 9
15 février 2011 à 18:02:46

bonsoir,
je viens de voir que missmissy dans son message ( sujet : asphodèle51, posté aujourd'hui ) avait mis un lien avec un site sur rune factory et il y a une liste ( entre autre ) des monstres qui est bien détaillée, le site est en anglais mais si tu ne comprend pas tu pourras toujours utiliser google translate...

loryah
loryah
Niveau 9
16 février 2011 à 09:38:38

pour les citer et par rapport à ton niveau, dans les ruines vertes, tu peux avoir :

• un écureuil (qui te met les herbes dans ton coffre)
  • un monstre plante (qui te donne des graine gratuite
  • des poules (pour les oeuf
  • des mouton pour la laine

le monstre qui disparait dans le sol enlève les cailloux de ton champ

• tu as des vaches au niveau 2 et 3 (il me semble) pour le lait (très important en cuisine)
  • les abeilles te donne du miel
  • il y en a un aussi avec un baton de feu qui lui t'enlève le bois pour le mettre dans ta grange

sur l'île de la baleine tu as aussi les orcs qui te récoltent tes cultures et tu y trouve des moutons et des vaches. le loup est en effet bien pratique même si tu est juste en niveau pour l'instant.

Plus tard, dans les ruines de lave, les élephant qui arrosent !!! les monstres avec leur faux pour couper les mauvaises herbes. un coffre qui te file des métaux et des pierre précieuses

voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Dernière info (si tu ne l'as pas déjà lue) le niveaux des monstres augmentent avec le temps et le niveau d'amitié détermine le niveaux des produits fournis ou le nombre de "cases" de ton champs dont ils pourront s'occuper.

ruto_3
ruto_3
Niveau 42
16 février 2011 à 11:15:06

Merci pour vos réponses !

grabius
grabius
Niveau 3
01 mars 2011 à 18:32:10

slt a tous

je vois que tu parle des monstres producteurs:
j en ais capturé et élever mais il ont beau etre lvl 3 en amitié il ne mon jamais donner quoi que se sois ,pourais tu me dire comment on fais pour récutérer se qu il produisent

ruto_3
ruto_3
Niveau 42
01 mars 2011 à 20:22:06

Utilise le récolteur :ok:

grabius
grabius
Niveau 3
02 mars 2011 à 07:22:57

ok merci

asphodele51
asphodele51
Niveau 7
18 mars 2011 à 10:36:34

je ne veux surtout pas intervenir dans tes choix mais Momijie est toujours de bon conseil...quant à moi j'ai adopté tout de suite un loup (que tu trouvbes sur la baleine au bout du premier tunnel et je te le conseille : excellent aide comme combattant et comme coursier rapide......pour les autres il te faut l'éléphant sans faute qui arrose tes cultures....l'abeille que tu trouves dans les ruines vertes qui te donnera du miel dans ces même ruines le gros champignon qui te donnera des pierres précieuses et qui est très sympa, ensuite cherche quelqu'un qui récolte moi j'ai trouvé sur la baleine dans les premiers sous-terrains un homme avec une faux.vers le milieu du tunnel..qui est très sympa et bucheur..... etc etc etd l'espèce de gloups gloups qui rampe et mange les pierres mais là dans otn terrain il faudra le mettrre au repos car sil fait disparaitre tous les rochers cela influcnec la fabrication des runeys et risque de déséqjuillibrer.....la produvtion car il gte faut toujorus avoir une rangée vers le haut de pierres et de bout se bois que tu laisseras dans ton terrain, et il te faut toute une rangée d'e fourrage qui facilite la production de runneys d'herbe et done à manger à tes animaux...bonne chance

asphodele51
asphodele51
Niveau 7
18 mars 2011 à 10:37:34

j'ai oublié une vache pour le lait et le petit monton pour la laine aussi mais Momijie t'a très bien expliqué bisous

La vidéo du moment