CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est-il zoné?

Flexo10
Flexo10
Niveau 5
03 mai 2010 à 23:03:32

Bonjour je voudrais savoir si le jeu est zoné? J'entend par la que si j'achète la version européenne, le jeu fonctionnera-t-il sur une console américain? Je veux savoir car je vais faire un voyage en Europe et je voudrais bien me l'acheter car ici au Canada le jeu est en anglais et cela ne m'intéresse pas de jouer a un jeu ou il y a beaucoup d'inscription en anglais.

Merci, j'attend vos réponse.

Jjji
Jjji
Niveau 9
04 mai 2010 à 06:20:00

Je ne sais pas :(

Guikart
Guikart
Niveau 6
04 mai 2010 à 06:48:27

Étant donné que les dates de sorties ont été différentes, j'ai peur pour toi que le jeu soit effectivement zoné.
Après ça demande confirmation.

Luminati
Luminati
Niveau 12
04 mai 2010 à 06:56:58

Idem, je pense sans me tromper pouvoir confirmer que le jeu est zoné...

Au Canada, vous n'avez pas une version fr ? C'est chelou ça...

Flexo10
Flexo10
Niveau 5
04 mai 2010 à 23:19:21

En fait on a bien des jeux en français mais la majeure partie du temps ce sont souvent les jeux les plus populaire qui sont traduits (Mario,Pokemon...) et en plus ça ne fait pas si longtemps que ça que l'on a droit à des jeux français au Québec
donc les plus vieux sont tous en anglais.

J'ai aussi entendu parler d'un Freeloader qui permet de désactiver le zonage des jeux en import mais je voudrais savoir si je peux le trouver ailleurs que seulement sur Internet? (Je suis pas très fringant des achats sur Internet)

Merci encore une fois de vos réponse.

ReveurIngenu
ReveurIngenu
Niveau 7
05 mai 2010 à 01:11:18

Il faut modifier sa console en faisait des modifications. Cherche "softmod wii" et tu trouveras pleins d'infos. Par contre, c'est assez compliqué. Moi-même, j'ai pas trop envie d'essayer de comprendre car je me contente de ce que j'ai (mais j'ai essayer, on ne sait pas trop par où commencer).

Le Freeloader ne marche que sur les consoles avec un firmware inférieure à 3.3. Il est donc probable que ta wii soit à un niveau de firmware supérieure, sachant que les Wii actuel sont à 4.2E (il me semble).

Flexo10
Flexo10
Niveau 5
05 mai 2010 à 04:25:45

Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant je comprend mieux comment tout cela fonctionne. Je crois bien que finalement je vais acheter le jeux en anglais ça sera moins compliqué. (J'aurais juste à me forcer un peu à comprendre)Mais je trouve ça décevant le zonage je n'en comprend vraiment pas l'utilité. Avant les jeux n'était pas zoné et tout allait bien et tout d'un coup pouf, plus le droit de jouer au jeux d'ailleurs. Il ne me reste plus qu'à espérer que cela change. :)

Guikart
Guikart
Niveau 6
05 mai 2010 à 07:24:36

Dans le fond, pour Rune Factory tu n'y perds pas trop au change, la traduction française est parfois limite et il y'a certains problèmes de tutoiement/vouvoiement. Au moins en anglais tu auras à la fois une traduction correcte, et aussi tu pourras avoir ce qui disent les persos sous forme de texte (car oui, les persos ont des vraies voies anglaises, en tout cas dans la version FR. Ca les rend plus vivants.)

La vidéo du moment