CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE Pro
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faux multi ? Débat!

Louffe
Louffe
Niveau 5
10 mars 2009 à 20:22:09

Ca y est, encore un jeu non jouable en multi offline :fou: . Moi qui croyait que le Hot Seat était un Bonus... NON c'est la version multi en fait! Ah ben super, c'était pas un beau bonus mais une super arnaque ce truc!

Alors voilà je lance le débat : pourquoi plus de multi offline ni même de multi online à 2 en local sur les jeux de voitures? Alors que nos télés le permettraient largement! On est plus à jouer sur des 17 pouces cathodiques dans nos chambres (de toute façon on ne les fait plus depuis un petit temps maintenant, le minimum c'est 48cm HD Ready je crois maintenant)!

C'est l'effet Xbox Live (on oblige les gens à payer pour jouer en multi?)?! Vu que sur Wii et PS3, les jeux sont compatibles multi offline, voire même online à 2 en local (Mario Kart, Motorstorm et GT5P pour les citer). Je fulmine contre cette pratique de troglodytes alors qu'on a des consoles qui puent la technologie qu'on a payé bien cher! Un jeu de caisse non jouable en multi offline, personne ne réagit, c'est dingue non!?

En plus, ce n'est pas le premier jeu dans le cas et comme par hasard ce sont tous les jeux récents exclusifs à la 360 ou multi-plateformes (Dirt, Grid, Pure, Race Pro). Donc deuxième question, la 360 tue-t-elle le jeu de caisse "entre amis" sur nos belles consoles?

Dommage justement pour Race Pro (et surtout Pure, qui en offline, voire online/offline aurait été terrible entre potes...).

Vraiment dommage, quel gâchis!! Quand mon pote vient, la première chose qu'on fait c'est justement un Mario Kart à 2 en Online parce qu'on peut s'éclater à deux avec d'autres du monde entier (et dire qu'on peut faire ça sur la console la moins aboutie en online et pas sur la plus aboutie sur ce point). Grrrr je hais de plus en plus cette 360 qu'on encense beaucoup trop à mon goût :diable: .

nikolko
nikolko
Niveau 10
11 mars 2009 à 11:33:09

La 360 responsable de l'absence de mutli offline ? Tu veux dire comme dans PGR ?

Louffe
Louffe
Niveau 5
11 mars 2009 à 12:06:00

Forza et PGR sont jouables en offline je sais, d'ailleurs je ne les ai pas mis dans la liste, mais ils sont "vieux" et ce sont des jeux de la première bobox sortis au début de la 360. Mais là depuis près de 2 ans, on voit quand même ce que deviennent tous les jeux de voitures et pour moi ce n'est pas étranger au Xbox Live payant et aussi à une certaine fainéantise déconcertante des développeurs.

Je n'arrive toujours pas à m'imaginer acheter un bon jeu de caisse sans multi offline, cet argument était toujours un des principaux pour moi dans l'achat d'un jeu de caisse, en prévision de soirée entre potes ou si quelqu'un venait à la maison. Un jeu de caisse doit être plus qu'une valeur sure du multi, mais là pour le moment ce n'est vraiment plus le cas malheureusement, du moins sur les consoles HD. En plus, maintenant on devrait être passé au online avec des potes en local avec toutes ces avancées technologiques, au lieu de ça on régresse :hum: . Et le seul jeu qui propose ça est sur la console la moins aboutie pour le online, c'est quand même dingue....

Suis peut-être un vieux de la vieille qui à la nostalgie de ses parties sur Psone avec CTR ou GT lors les aprem's entre potes, ou alors je suis un extraterrestre :-( , mais je trouve ça révoltant ce manque de contenu multi digne de l'époque 8 bits (et encore).

fridebideuh
fridebideuh
Niveau 10
11 mars 2009 à 15:05:28

Ben prend ta PSone et joue a Gran Turismo, c'est pas interdit.

Louffe
Louffe
Niveau 5
11 mars 2009 à 15:51:04

@ fridebideuh

La réponse bateau :hum: . Et puis je fais comment pour jouer avec lui en ligne sur la même console contre d'autres humains?

Oh on doit faire les anti-sociaux, ne plus se voir et en plus acheter la même console tous les 2, génial! Et pour ceux qui viennent à l'improviste, une fois de temps en temps, c'est mort.

T0C-T0C
T0C-T0C
Niveau 4
12 mars 2009 à 22:01:34

PGR 4 répond à toutes tes attentes. Les consoles HD ne sont pas foutu d'afficher une partie à deux sur le mm écran sans conssession graphique. Certains y parviennent mais c'est rare. Absolument aucun rapport avec un xbox live payant.
Sur PS3 c'est gratuit, mais ils ne s'en sortent pas mieux.
Et la wii peut se permettre d'afficher de gros pixels à l'écran. ça choque personne

Louffe
Louffe
Niveau 5
12 mars 2009 à 22:40:19

@ T0C-T0C

Malheureusement PGR n'est une "simu" et n'est pas mon genre de jeu de caisse. Et pourquoi des consoles plus puissantes qu'avant ne peuvent faire ce que les autres faisaient auparavant sans problème. Un peu de concession graphique pour ça, ce n'est pas la mort quand même, quitte à ce qu'à 2 en offline se soit moins beau. Quand on est entre pote, le but c'est de s'éclater pas de se rincer les mirettes. Mais tu as surement raison, le Xbox Live n'est peut-être pas la cause principale mais je parie qu'ils y ont songé.... La fainéantise de beaucoup de développeurs sur cette gen est exaspérante quand même :hum: .

La vidéo du moment