CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE Pro
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis

boehrer2009
boehrer2009
Niveau 6
04 mars 2009 à 15:21:21

salut à tous, voila je suis un grand fan de gran turismo, ferrari challenge, et bien sur des toca race.
Donc je voulait savoir si se jeu vaux le coup, niveau graphisme, niveau conduite, niveau circuit, niveau duree vie, niveau difficulté, car 70 euros c'est pas donner.

archimax
archimax
Niveau 1
04 mars 2009 à 16:31:07

Graphiquement c'est très très mauvais, de plus pas de dégats réels, pas d'usure de pneu, pas de consommations d'essence, pas de météo variable, pas de course nocturne, au plus 15 concurrents sur la piste, un IA nul, seul point positif la modélisation des véhicules pour moi ce n'est pas un jeu de simiulation sachant de plus que SimBin est une référence sur PC avec GTR, y a pas photo entre GTR et RACE PRO voila je suis déçu j'aurais préféré en dire le plus grand bien mais je ne fait que décrire la pure vérité

Montag019
Montag019
Niveau 10
04 mars 2009 à 17:40:33

Archimax tu fais semblant d'avoir le jeu et tu fais exprès de raconter n'importe quoi ou bien t'as le jeu et t'y as joué en tout et pour tout dix minutes ?

Graphiquement il n'est pas transcendant on est tous d'accord là dessus mais c'est carrément de la désinformation que de dire qu'il est très très mauvais.

PAS DE CONSOMMATION D'ESSENCE ALORS LA JE SUIS MORT DE RIRE ! Ca montre bien que soit t'as pas le jeu soit tu le fais vraiment exprès. L'essence restante est indiquée sur l'écran en vue cockpit.

Pour l'usure des pneus j'ai un doute, leur température est indiquée mais j'ai pas encore trouvé de témoin d'usure...

Les collisions, le gros point noir du jeu pour moi, c'est assez risible, tu heures un mur à 150 kmh et tu repars comme en 40. Mais en même temps, si les collisions étaient vraiment réalistes, il serait quasiment impossible de finir les courses de F3000 à Macao en un seul morceau... ou même des les finir tout court. Donc c'est un peu un mal pour un bien, ça dépend des circuits.

L'IA, bon... elle est très agressive, voire même carrément décérébrée par moments, elle te rentre dans le cul au freinage au lieu de tenter de t'éviter, mais ça donne parfois de belles bagarres. Parfois. Pas le point fort du jeu ça c'est clair.

Au plus 15 concurrents en piste, moi je trouve ça tout à fait correct, juste ce qu'il faut pour se tirer des bonnes bourres et c'est ce qui se fait de mieux sur console à ce jour.

Pas de météo évolutive, mais possibilité de choisir pluie ou sec, bien que j'aie vraiment pas l'impression que ça change grand-chose =/

BON LES PLUSS MAINTENANT

- Vue cockpit juste géniale, immersion garantie, encore plus si t'as un volant.
- Sons des moteurs à tomber par terre.
- Modélisation des voitures et des circuits réussie.
- Sensations grisantes

Et pour moi, ça suffit amplement. Bien sûr, ce jeu a pas mal de lacunes, l'IA et les collisions en première ligne, et aussi le manque d'ambiance général, pas de mécanos dans les stands, menus pauvres et austères... Mais une fois sur la piste avec le volant Microsoft c'est le paradis. Ca me fait presque oublier tous les défauts du jeu. Moi j'ai pas trop hésité à l'acheter, j'ai eu le jeu + volant pour 105€ donc c'était une bonne affaire.

Dès les premiers tours de roue ça m'a rappelé ToCa Race Driver 3. Mais après, à toi de voir, on pourrait presque dire que le jeu est pas fini, c'est vrai, bien que des patchs soient prévus. Donc réfléchis bien, je suis presque prêt à dire que ce jeu ne vaut le coup que si t'as déjà un volant.

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
04 mars 2009 à 17:55:07

et bien, je confirme, Montag019 est dans le vrai... son message est plutôt réaliste et assez complet...

par contre, tu l'as eu ou ton pack à ce prix là ??

merci

Jerem_27
Jerem_27
Niveau 8
05 mars 2009 à 10:19:49

pareil ac montag . mais ton pack c est pas plutot 135 € que tu l as acheté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2009 à 11:19:17

Le pack vaut effectivement 135 euros (soit 30 euros de remise)...
Mais personnellement j'ai revendu 2 jeux que j'avais terminé... donc je m'en suis tiré pour 75 euros... pour moi une bonne affaire vu que je trouve le jeux génial malgrès ses petits défauts.

archimax
archimax
Niveau 1
05 mars 2009 à 15:22:32

Je pense en effet que l'on peut prendre du plaisir avec ce jeu, je pense surtout au microprocesseur de la xbox qui ne devrais pas surchauffer, j'ai le jeu et je persiste et signe ce n'est pas digne d'un jeu derniere génération on a plus de plaisir à jouer avec GTR sur PC, je ne comprend pas la démarche de SImBin si ce n'est à but commercial, les créateurs des simulations précédentes sont allés chez la concurence et ça ce sent.

La vidéo du moment