Archimax tu fais semblant d'avoir le jeu et tu fais exprès de raconter n'importe quoi ou bien t'as le jeu et t'y as joué en tout et pour tout dix minutes ?
Graphiquement il n'est pas transcendant on est tous d'accord là dessus mais c'est carrément de la désinformation que de dire qu'il est très très mauvais.
PAS DE CONSOMMATION D'ESSENCE ALORS LA JE SUIS MORT DE RIRE ! Ca montre bien que soit t'as pas le jeu soit tu le fais vraiment exprès. L'essence restante est indiquée sur l'écran en vue cockpit.
Pour l'usure des pneus j'ai un doute, leur température est indiquée mais j'ai pas encore trouvé de témoin d'usure...
Les collisions, le gros point noir du jeu pour moi, c'est assez risible, tu heures un mur à 150 kmh et tu repars comme en 40. Mais en même temps, si les collisions étaient vraiment réalistes, il serait quasiment impossible de finir les courses de F3000 à Macao en un seul morceau... ou même des les finir tout court. Donc c'est un peu un mal pour un bien, ça dépend des circuits.
L'IA, bon... elle est très agressive, voire même carrément décérébrée par moments, elle te rentre dans le cul au freinage au lieu de tenter de t'éviter, mais ça donne parfois de belles bagarres. Parfois. Pas le point fort du jeu ça c'est clair.
Au plus 15 concurrents en piste, moi je trouve ça tout à fait correct, juste ce qu'il faut pour se tirer des bonnes bourres et c'est ce qui se fait de mieux sur console à ce jour.
Pas de météo évolutive, mais possibilité de choisir pluie ou sec, bien que j'aie vraiment pas l'impression que ça change grand-chose =/
BON LES PLUSS MAINTENANT
- Vue cockpit juste géniale, immersion garantie, encore plus si t'as un volant.
- Sons des moteurs à tomber par terre.
- Modélisation des voitures et des circuits réussie.
- Sensations grisantes
Et pour moi, ça suffit amplement. Bien sûr, ce jeu a pas mal de lacunes, l'IA et les collisions en première ligne, et aussi le manque d'ambiance général, pas de mécanos dans les stands, menus pauvres et austères... Mais une fois sur la piste avec le volant Microsoft c'est le paradis. Ca me fait presque oublier tous les défauts du jeu. Moi j'ai pas trop hésité à l'acheter, j'ai eu le jeu + volant pour 105€ donc c'était une bonne affaire.
Dès les premiers tours de roue ça m'a rappelé ToCa Race Driver 3. Mais après, à toi de voir, on pourrait presque dire que le jeu est pas fini, c'est vrai, bien que des patchs soient prévus. Donc réfléchis bien, je suis presque prêt à dire que ce jeu ne vaut le coup que si t'as déjà un volant.