CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE Pro
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'IA est comment?

forza2_2007
forza2_2007
Niveau 10
01 mars 2009 à 22:20:22

Slt,

Hésitant à l'acheter notamment en l'absence de démo je voulais savoir que vaut l'IA?

merci

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
02 mars 2009 à 00:59:49

l'IA est franchement assez réaliste bien que casse pied par moment, en fait elle ne se laisse pas faire bêtement tout simplement... (en mode difficile et en difficile maxi)

le coté casse pied c'est que souvent ils t'envoient au tapis et c'est pratiquement toujours eux qui ont le dernier mot (bien sur tu les envoies parfois aussi au tapis mais c'est plus rare)

ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils conduisent plutôt de façon viril mais que c'est une course, ils se doublent aussi parfois entre eux, perso c'est une bonne IA, elle vaut largement celle de FORZA ou GT5...

en fonction de tes performances bien sur, si tu prends les niveaux de difficulté inférieur, tu leur mets un boulevard si tu es bon... (comme tout les jeux)

mr_joel
mr_joel
Niveau 18
02 mars 2009 à 08:53:19

Perso, je trouve que l'IA est vraiment pas terrible. Outre le bourinage dont il est question + haut (malheur à celui qui part à la faute à Pau, qui se fait rouler dessus par toute la meute) il y a quand même des erreurs grossières, en particuliers sur les circuits en ville (Porto) où les voitures IA s'empalent les unes dans les autres au premier rétrécissement de chaussée.
Un autre truc que je n'aime pas, c'est cette tendance à rouler en paquet". Il n'y a pas de hiérarchie parmi les adversaires, que la course dure 1 tour ou 10 tours, à la fin il sont toujours en peloton.
Cette A me fait furieusement penser à celle de GT ("je prends ma trajectoire que tu sois là ou pas"), sauf que dans RP il y a des dégats quand tu te fais éjecter :-/

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
02 mars 2009 à 11:16:56

+ 1 mr_joel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2009 à 16:31:48

L'IA se comporte exactement comme si tu n'existais pas. Est-ce vraiment de l'IA :question:

fafagames
fafagames
Niveau 8
02 mars 2009 à 17:04:56

elle a un coté réaliste sur certains point (elle ne se laisse pas doubler bêtement ce qui est un plus), mais alors à quel prix !!!

plus conne parfois, je ne sais pas si cela existe... ils ne doivent pas payer le carrossier... :rire2: et franchement, leur comportement en course réel... aurait été pénalisé depuis bien longtemps... replay... et hop en commission de discipline pour irrégularité... !!!

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
02 mars 2009 à 17:09:47

apparement sur le site officiel, il y aurait un patch de prévu, pour une vrai mise à jour... en attendant ils expliquent comment procéder pour avoir un live "potable"...

mais moi aussi je ne crois guère à un vrai patch bien fourni avec un vrai menu, de vrai course et de vrai option... un vrai truc convivial...

franchement ils se sont trop reposés sur le nom, leur savoir faire, et du coup qui se fait "avoir" d'un certain coté ??

c'est dommage pour eux, mais les joueurs seront méfiants le prochain coup (quoi que... quand on voit ce qu'est devenu la série des PES... on se dit que... pourquoi race pro aurait un vrai patch, un vrai traitement après vente ?? vue que KONAMI n'a pas trop bougé pour un jeu aussi réputé que PES...

:malade:

heureusement que le gameplay, les sons moteur, et le live en tre amis sauvent la barraque... parce que sinon... c'est :malade:

acidapo
acidapo
Niveau 5
02 mars 2009 à 20:52:16

faudrait arreter de se voiler la face! L'IA est nulle archi nulle, je me demande si on joue au meme jeu que Reepol1.

Parceque au minimum ou au maximum ca ne change pas des masses, les caisses de l'IA sont sur des rails, elles ne tiennent ABSOLUMENT pas compte du fait que tu sois là ou pas.

Zepro360
Zepro360
Niveau 6
05 mars 2009 à 10:30:29

Bien sur qu'on joue au même jeu que Reepol1, il a raison c'est assez réliste, je suis déja allé plusieurs fois voir le WTCC à pau et je peux vour dire que les accrochages sont fréquents, que les voitures se tamponent VOLONTAIREMENT pour les épingles, cela fait partie de la course et je peux vous dire que quasiment aucune voiture ne finit la course en parfait état.Donc de ce point de vue là le jeu est réaliste

"fafagames" ta remarque sur la commission de discipline est débile pour les raisons que j'ai évoqué dessus. le wtcc ce n'est pas la F1. Les contacts sont permis, les parechocs sont fait pour ça et n'influe donc que trés peu sur le pilotage.

Et puis de manière générale arrêttez de vous plaindre de l'agressivité de l'IA, c'est une course automobile bordel, c'est pas un concourt de saut de ponney, il faut aller au charbon

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
05 mars 2009 à 14:59:26

je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des touchettes, mais là où cela devient problématique, c'est que l'ia a pratiquement toujours le dessus... ils auraient du respecté certains points d'impact qui auraient fait qu'il y aurait une eu sorte de "hyérarchie logique" au niveau de qui va au tas...

sinon, c'est agressif voir trop agressif, mais si tu leur mets un vent et que tu ne fais pas de boulette... et bien du gagne sans problème

red360
red360
Niveau 10
18 mars 2009 à 17:09:59

Voila les mecs je viens de recevoir mon race pro tout a l'heure,et j'avais un peu peur de l'IA mais franchement,pas de soucis.Bon ben apres quelques petites courses bien gentils en Mini cup et en WTCC ben L'IA me pose presques aucuns soucis,a chaques fois que je depassé,mes adversaires ne fermaient la portes que quand c'etais reglo,sinon ils me laissaient passer car ils etaient battus...Quand je freine et que j'ai une voiture dans ma trajectoire,il ne me rentraient pas dedans...Donc aucuns soucis pour moi...mais j'attend de courir dans des categories plus rapides mais pour l'instant pas de soucis vraiment

plasman1
plasman1
Niveau 6
18 mars 2009 à 17:39:41

L'IA n'est vraiment pas top. Un exemple parmi tant d'autres. En qualif, je me prends 20 secondes au tour par la voiture en pôle. Et en course, tranquilou, en faisant les mêmes temps qu'en qualif, je passe premier dès le 1er tour et je gagne la course avec une sacrée longueur d'avance ...
Où est l'intêret ?

red360
red360
Niveau 10
18 mars 2009 à 17:51:59

Perso je me lance dans un championnat d'endurance sans aucunes aide ni trajectoire,avec degats réalistes,usures pneu essence,70 tours par courses et IA en trés difficiles...et ben je galere a mort franchement c'est kiffant faut etre trés attentif et bien gerer sa course en endurance

K4T4N4
K4T4N4
Niveau 5
18 mars 2009 à 19:07:14

a un peu moins de 2' le tour en moyenne ça te fait + de 2h de courses :ouch:

2h de jeu sans sauvegarder, faut avoir le temps :)

red360
red360
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:17:51

Lol oui,je fais a peu pres 30 mns d'essais libres le matin,puis en fin de journée apres les qualif je lance ma course,au bout d'1h je mange un ptit truc et je repart.Je suis un gros fan d'endurance et surtout du championnat American le Mans Series et ce Race pro me retransmet pas mal de sensations je dois sur de longue distance ^^,l'aspect tactique est a prendre trés au serieux,car sur 75 tours et 13 courses dans la saison faux pas perdre trop de points,donc on reflechis avant d'attaquer car la course est longue,et une erreur en trés difficile et c'est fini...

fridebideuh
fridebideuh
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:17:47

Pareil, je suis en train de faire un championnat pro sans aide en très difficile en caté F3000, sur ma 3e course (30 tours par course) sur le circuit de Valence, j'étais 4e a 2 tours de l'arrivée, j'ai attaquer le 3e, on s'est frotter un peu trop et je suis parti en tête a queue, j'ai fini la course 12e (sur 16), j'étais dégouté, mais bon, c'est une erreur de débutant que j'ai fais, j'espère ne pas le regretter en fin de saison.

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
23 mars 2009 à 11:28:25

Moi je trouve que l'IA est copiée sur celle d'un Burnout, c'est limite pas agréable de jouer seul a ce jeu ...

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
23 mars 2009 à 12:06:43

disons que l'I.A. est trop aggressive pour être réellement intéressante

dans le sens "aggressif", c'est surtout le fait qu'elle ne tient pas compte de vous qui est regrettable.

maintenant, je ne la trouve pas pire que dans d'autres jeux du genre, exemple Forza 2 ou GRID où c'est franchement aussi nul même si on peut avoir l'illusion sur certains points que c'est plus "fin".
en fait, celle de Race Pro se rapproche assez de celle des GT, sauf Prologue qui lui aussi donne l'illusion d'être plus "fin" avec ses scripts d'I.A.

le mieux, ça reste toujours de prendre la tête et de s'enfuir :rire:

Gakman
Gakman
Niveau 6
28 mars 2009 à 12:11:47

L'IA est inexistante tout simplement... et vu la gestion très hasardeuse des chocs, le tout détruit totalement tout l'intéret du jeu. Pour ceux qui trouve que l'IA est juste "virile", essayer la carrière étape F3000 en Pro et là vous verrez qu'elle fait simplement n'importe quoi.

ru69
ru69
Niveau 10
28 mars 2009 à 13:51:59

Décidément gakman ça fuse !!! Moi j'aime bien l'ia... ça met du piment dans le jeu quand ça tape...

La vidéo du moment