CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE Pro
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparons...

mr_joel
mr_joel
Niveau 18
24 février 2009 à 13:06:14

Comparons les jeux de simulation automobile sur console de jeu. Je ne parlerai ici que des jeux que j'ai eu l'occasion d'essayer, et qui font référence sur console:
- Forza (le 2? sur 360)
- GRID (360)
- Race Pro (36)
- GT4 (sur PS2!!!)
(désolé, je n'ai jamais accroché aux PGR)

Modélisation voitures (extérieur) :
1. GRID
2. Forza
3. RP et GT4

Modélisation voitures (intérieur) :
1. GRID
2. RP
3. Forza et GT4 : pas de vue intérieure

Modélisation circuits :
1. Forza et GRID
3. GT4
4. RP

Son voitures:
1. RP
2. GRID et Forza
4. GT4

Architecture/Durée de vie/Interface du jeu:
1. Forza
2. GT4
3. GRID
4. RP

Nombre/Diversité des voitures:
1. GT4
2. Forza
3. GRID
4. RP

Réalisme de pilotage:
1. RP
2. Forza et GT4
4. GRID

I.A. :
1. Forza
2. GRID
3. GT4
4. RP (qui eût cru qu'on pouvait faire pire que GT4???)

Interêt offline:
1. GT4
2. Forza
3. GRID et RP

Interêt online:
1. Forza
2. GRID
3. GT4 (pas de online, mais on était prévenus)
4. RP (pire : il y a un online... mais inaccessibe!!!)

mr_joel
mr_joel
Niveau 18
24 février 2009 à 13:07:28

Votre avis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 13:29:11

Modélisation des circuits, Race Pro en 1. Pour les rest je suis à peu près d'accord. :ok: Mais Grid n'a rien à faire dans ce comparatif car il s'agit d'arcade.

mr_joel
mr_joel
Niveau 18
24 février 2009 à 13:34:29

Pour la modélisation des circuits, RP est de loin le meilleur sur 2 aspects : la gestion des dénivelés et des irrégulatités du revêtement. En gros, RP est le champion sur le bitume.
Sauf qu'un circuit, c'est aussi tout un environnement, des décors, les textures. Franchement, quand je regarde un replay sur RP, c'est à pleurer, on a l'impression que la voiture flotte au dessus de la piste :-/

J'ai rajouté GRID qui est effectivement typé arcade pour 2 raisons : d'abord parce qu'il est l'héritier d'une ligné de jeux e simu, TOCA. Ensuite parce qu'il fait référence par la qualité inégalée de ses modélisations (en particulier les vues intérieures). Dans RP tout est beaucoup trop polygonal (roues, volant...) alors que sur GRID c'est beaucoup plus lisse.

besebs
besebs
Niveau 7
24 février 2009 à 13:40:34

tu compares l incomparable a savoir gt4 pas de vue interieur et grid c est pas une simulation .....

flamagan
flamagan
Niveau 9
24 février 2009 à 13:44:47

Grid il a rien à faire dans ton comparatif.

Je suis assez d'accord sauf que pour moi le offline de race pro est supérieur à celui de forza. Forza c'est jolie mais les courses n'ont aucun intérets, celui qui gagne est celui qui a la plus puissante et basta.

Après c'est un peu tôt pour juger, j'attends de voir si il y a des MAJ sur RP, pour corriger les gros bugs et le live.

mr_joel
mr_joel
Niveau 18
24 février 2009 à 13:53:54

--> flamagan
Dans Forza, on peut aussi (comme moi) finir le jeu en prenant des voitures "raisonnables". Le but est avant tout de s'amuser, pas nécessairement de finir le jeu le plus vite. D'autant que l'argument serait aussi valable pour GT4 où tu peux aussi gonfler le moteur de ta voiture et rétamer tous tes adversaires. Moi, dans GT4, j'essayais de remporter un max de points A-spec, et donc m'efforcçais de prendre ds voitures comparables à celles des adversaires.
D'autre part, dans Forza il y a toute la partie Tuning qui permet de modifier esthétiquement et techiniquement la voiture. Je me souviens des heures que je passais à comparer des voitures afin d'avoir la meilleure "classe B", "classe C"...

Quand aux MAJ... à mon avis il ne faut pas rêver, il n'y en aura pas. Attendez plutôt Race Pro 2!!! Mais j'attends qd même un live pour parfaire mon jugement.

Ne vous y trompez pas, je ne cherche pas à dénigrer RP. Je m'amuse bien avec ce jeu pour l'instant. Mais c'est frustrant de ce dire qu'il suffirait de quelques détailes pour être au top...

flamagan
flamagan
Niveau 9
24 février 2009 à 14:09:58

Oui moi aussi j'ai un doute sur la MAJ. Apres les gouts et les couleurs.

J'ai pas aimé forza, ni GT 3 et 4 mais RP me plait. J'aimerais bien une serie du style WRC sur 360, parce que dirt il est horrible.

reefox78
reefox78
Niveau 8
24 février 2009 à 14:30:28

qu'est ce que vien foutre GT 4 dans ce comparatif ! Jeu d'ancienne génération et surtout, remplacé par la démo gt5 prologue !
Et grid c'est de l'arcade, dans ce cas la t'as oublié tout les nfs, midnight club etc.
Donc c'est un comparatif en bois
Les jeu "simu" de cette genération sont :
Forza 2
Race Pro
GT5 prologue
Et peut etre pgr meme si c'est à mi chemin entre arcade et simu (bon deja que les 3 autres c'est pas non plus des simu si on les compare au vrai simu sur pc)

Noobar
Noobar
Niveau 10
24 février 2009 à 16:48:00

Modélisation voitures (extérieur) :
1. GT5p
2. Grid
3. forza

Modélisation voitures (intérieur) :
1. GT5p
2. RP pour mettre un second

Modélisation circuits :
1. GT5p
3. Forza
4. RP

Son voitures:
1. RP / GT5p
2. Forza

Architecture/Durée de vie/Interface du jeu:
1. Forza
2. GT5p
3. GRID
4. RP

Nombre/Diversité des voitures:
1. Forza
2. GT5p
3. GRID
4. RP

Réalisme de pilotage:
1. RP / GT5p
2. Forza
4. GRID

I.A. :
1. Forza
2. GRID
3. RP
4. GT5p

Interêt offline:
1. Forza
2. Grid
3. RP / GT5p (pour faire plaisir)

Interêt online:
1. Forza
2. GRID
3. GT5p (online accessible :noel: )
4. RP (pire : il y a un online... mais inaccessible!!!)

mr_joel
mr_joel
Niveau 18
24 février 2009 à 17:24:32

--> Reefox78, lis le début du fil avant de te mettre à t'énerver stp :-)
J'ai fait un comparo uniquement entre les jeux auxquels j'ai joué (oui... moi contrairement à d'autres, je ne parle que de ce que je connais). D'où l'absence de GT5P et celle des PGR. Quant à GT4, je l'ai mis dans la liste justement parce qu'il me semble que sur certains points, ce jeu (de 2004?2005?) tient encore la comparaison.

acidapo
acidapo
Niveau 5
24 février 2009 à 17:28:44

tu as oublier la gestion des degats.

1 Formula one PS3
2 Forza
3 Grid
4 GTA
5 Mario Kart
6 Boumbo la petite automobile
7 y a des degats dans race pro?

mr_joel
mr_joel
Niveau 18
24 février 2009 à 17:29:21

--> Reefox78 (encore)
A propos de GRID : là encore, lis le fil avant de t'engatser (comme on dit chez nous) : je l'ai mis là parcqu'avant sa sortie, tout le monde pensait que ce jeu serait dans la droite ligne des TOCA qui ont une réputation de bonnes simus sur console. Alors que les NFS et Cie, c'est ouvertement de l'arcade. GRID je le classerais plutôt dans "la simulation pour les nuls" :-)

fafagames
fafagames
Niveau 8
24 février 2009 à 17:31:57

"comparons les jeux simus..." hummm... GRID ??? (entre autre... y a pas comme une erreur ? :question:

mr_joel
mr_joel
Niveau 18
24 février 2009 à 17:32:24

Exact, j'ai oublié le paramètres "dégats".
Je n'ai pas joué à F1 sur PS3. (Ni à Boumbo, à mon grand regret il faut ABSOLUMENT que je le retrouve en occasion ce jeu :-)
Donc pour moi le classement serait:
1. Forza
2. GRID (les degats sont "esthetiques" mais se ressentent moins que dans Forza au nioveau conduite, et de loin)
3. RP (si, si, il y a des dégats, des fois j'ai une petite clé à molette qui s'affiche ;-)
4. GT4, les voitures les plus solides de la galaxy.

mr_joel
mr_joel
Niveau 18
24 février 2009 à 17:35:44

--> fafagames
Ok, GRID n'est pas une pure simu (pour la 3ème fois, j'explique. Rhalala, il en faut de la patience avec les enfants :-) Mais en même temps, GRID ne peut pas être comparé aux NFS, Juiced, Burnout, tu es d'accord? Il y a de vraies voitures de sport, de vrais circuits, des monoplaces, des licences officielles... Et puis par respect pour ses ancêtres TOCA, il méritait d'être là. Même s'il a renié sa race :-)

Starcouguar
Starcouguar
Niveau 7
24 février 2009 à 22:43:59

Comparons les jeux de simulation automobile sur console de jeu. Je ne parlerai ici que des jeux que j'ai eu l'occasion d'essayer, et qui font référence sur console:
- Forza (le 2? sur 360)
- GRID (360)
- Race Pro (36)
- GT4 (sur PS2!!!)
(désolé, je n'ai jamais accroché aux PGR)

J'ai vu sa cela ma fait tres rire GRID et GT4 dans les simulations automobile toi ta jouer au jeux ou quoi??
Forza etait le jeux qui ce rapprocher le plus d'une simulation jusqu'a l'arriver de race

Sk8game
Sk8game
Niveau 10
24 février 2009 à 23:02:37

Vous cherchez des défauts partout si vous n'etes pas content du jeu revendez le mais arreter de faire CH*** yen a marre maintenant. Le jeu n'est pas parfait mais dans ce topic vous grossissez des défauts et vous comparer avec n'importe quoi. Le seul jeu comparable au niveau des défauts c'es GTR car RP en descend et RP était censé etre comme GTR mais sur console sauf que aucune console n'est assée dévélopée pour aceuillir des jeux comme sur pc et aucun jeu n'est parfait.