CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseils d'utilisation du shotgun

Voron_Marcoh
Voron_Marcoh
Niveau 1
27 août 2012 à 01:12:03

ici marcoh, bonsoir,
je me demandais, après avoir regardé les bases du jeu par codekiller (merci beaucoup d'avoir fait ces tutoriels, ils sont super bien pour débuter)
mais je me demandais si il y en avait un sur la façon d'utiliser le shotgun (dont je suis friand) efficacement ?
ou si non, y a t'il des tutos en français pour apprendre a le maîtriser dans ce jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 01:46:59

Bonsoir, je t'ai déjà vu IG :fier:

Alors un shotgun effectivement, se maîtrise est assez spéciale...

Le shotgun a la particularité de tiré au coup à coup à faible taux de feux par rapport aux fusils d'assaut...

Il peut être plus puissant que certaines armes à gros recul (g36) car ce genre d'arme doit justement se comporter un peu comme un shootgun, pas tirer en rafale, on se retrouve pratiquement à un shootgun, mais qui tire plus rapidement.

En gros, entre deux tirs, tu bouges pour combler le faible taux de feu, tu saute etc faut que t'esquives un max, et surtout loupes pas ta cible, et ça donne une arme au corps a corps encore plus puissante qu'un g36 car ok elle est précise mais ses balles se disperse à mort en rafale.

Le shootgun c'est du tout ou rien s'il n'y a pas de headshot, mais si tu places toutes tes balles tes quasi sur de gg l'échange de coup de feu, mais pour ça faut esquiver ses balles !

Un peu dur à expliquer, en fait, quand t'es devant un mec et que tout les deux vous bougez beaucoup et que vous avez un fusil d'assaut, ça part n'importe comment, tandis que là, si t'as un shootgun, t'as juste à tirer un coup et ça équivaut à 6 balle d'une ar, mais un coup bien porter, c'est pas 20 hp mais au moins 60 que vas perdre l'ennemi, le shotgun a donc l'avantage !

Maintenant, faut prendre en compte la distance, et que le shootgun tire des cartouches à 6 billes.

Plus t'es près, moins les billes s'éparpilleront, donc tu rentres les 6 dans l'ennemi.

Si t'es loin tu rentres pas toutes les billes et la par contre ça devient chaud.

Par exemple, avec le spas-12, de près 2-3 tirs et jusqu'à 6-7 de loin, quand je dis loin que la portée max du spass-12, je parle pas d'une portée de g36 ça n'ira pas aussi loin...

Pour résumer, quand t'es devant l'ennemi, tu bouges gauche droite, tu lui tire dedans à une distance moyenne, alterne le gauche droite en sautant, pas toujours à suivre sinon l'ennemi vas appréhender le prochain saut (technique de sniper), si t'as besoin de recharger tu recharges jusqu'à 3 balles en sprintant, sautant puis tu tire, et ne sautes pas dans sa ligne de mire, c'est à dire devant ou en arrière ça revient à pas bouger pratiquement !

Voron_Marcoh
Voron_Marcoh
Niveau 1
27 août 2012 à 01:52:51

merci beaucoup pour cette explication détaillée et approfondie "professeur" ^^ :)

gunjunrun
gunjunrun
Niveau 6
27 août 2012 à 01:55:48

... d'où tu tiens ton "voron" ... ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 02:33:24

Je sais pourquoi tu demande ça, mais ça n'a rien à voir avec le RU, il l'avait bien avant.

A moins que tu te demande si c'est exactement le même voron que le tiens !

Mais moi ça m'arrive de trouver des Xtr3m, un de mes pseudo, ben des fois je vois des gens qui l'ont mais c'est juste de l'invention.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 02:34:12

oui et pour le shootgun, si tu peux te trouver du speed ça serait mieux ! ^^

Voron_Marcoh
Voron_Marcoh
Niveau 1
27 août 2012 à 09:37:19

bein, je sait pas, c'est mon grand frère qui, quand je cherchais un pseudo (car marcoh était déjà pris) m'as conseillé de mettre voron pour une histoire de préfixe de clan pour peut être retrouver les potes qui avaient lâché.
(je sais pas trop de quoi il s'agit, mais il m'as dit que ça voulait juste dire phonétiquement "corbeau" en russe)

gunjunrun
gunjunrun
Niveau 6
27 août 2012 à 10:28:33

ah ... je vois, et quel était son pseudo ...?
et surtout, de quel clan faisait il partis ?

La vidéo du moment