[Solution]Les boss (les battre) 
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18031-2608-1-0-1-0-solution-les-boss-les-battre.htm )
-} Manboth
Ce mammouth craint toutes les attaques, et est très lent. Mahopon, et guerriers sont utiles.
Si il se cabre : fuyez, il veux vous écraser.
Si il asspire de l’air par la trompe : 8eme chant ou fuite, il veux vous geler.
Si ces défenses rentrent dans le sol : fuyez, il va charger et vous envoyez valser.
Ces boss offrent toutes les viandes (dure, tendre, de rêve, mystère, de démon)
On trouve au lvl 3 de ces boss alchimistes et forgerons.
PonPata très utile, si tu ne l'utilise pas alors c'est un peu fichu. Sinon je te propose le trio maho/yumi/kiba car les yari sont des unités qui lancent à courte distance donc exposable et peu éfficace et parce que tes tate sont difficiles à métriser face à un boss comme lui car attaque sur toutes les premières lignes et c'est mort de plus il est lent à tuer ... c'est plutôt une unité pour assiéger des forteresses !
Sinon ton hatapon eh bien je ne peux te dire que d'essayer de le garder à distance, par exemple tu commence à attaquer dès que les yumi sont à porter de tir comme sa il devra avancer et il perdra du temps le pauvre. Tes yari eux ne sont pas du tout à porter de plus de leur innéficacité, tu devra passer aux maho qui eux vont faire des dégats instantanément avec "bâton du tonnerre" et le brûler vif avec "bâton du tambour" et soigner très rapidement tes unités blesser au combat avec "bâton du médecin". Un bon équipement suffi aux maho, l'espèce n'est que secondaire. Quant à tes tate et bien comme j'ai dis il sont lents et les kiba eux pourront attaquer dès le premier pas fait par le manboth !!! Car il y a seulement un chant de marche d'écart sur la distance d'attaque des yumi et des kiba.
Pour les chants, il faut absolument que tu t'y fasse à cette attaque des cornes pour activer le PonPata comme je l'ai déjà dis, mais aussi que tu trouve le bon moment pour un PonChaka par exemple juste avant d'attaquer ou quand il est sonner ... De plus les kiba resteront près du manboth qui l'anpéchera d'avancer.
Avec tout sa il faut choisir les armes, tu peux choisir les plus puissantes avec "optimisation", des armes de feu pour le brûler, des armes qui vont l'endormir ... Pour les espèces, tu peux prendre ceux qui résiste au froid et font pas beaucoup de dégats (bof) ou l'inverse ce qui est mon choix personnel. Tu as aussi la possibilité de te mettre en mode stupéfaction avec l'espèce d'arbre et les armes du tonnerre de manière à le stupéfère en permanance et à éviter ces attaques mais par contre le combat sera plus long et difficile au début mais plus rentable à la fin.
Les miracles, prend un miracle d'attaque ou de défence est très utile comme celui du vent arrière peut l'être aussi. Je te conseil sinon de passer au cuisinier si tu là car très utile pour up l'attaque sur tout le combat.
Passons au héro, lui tu le met en tate de manière à protéger tes patapons si tes chants s'avère insufisant ou si tu les rate, car avec un peu de chance il te sauvera la vie !!! Ce qui est à moitié dans mon cas. Pour suivre cette extraordinaire avanture qui met arrivé tu peux aller sur mon topic qui d'ailleurs à fait un bide (ceci est un conseil d'ami car le manboth s'avère parfois dangereux) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18031-5020-1-0-1-0-c-est-que-de-la-chance.htm
Pavé terminé
Merci de l'avoir lu et ne me remercie pas 
Remercie le topic d'aide