CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEMO : élements du jeu.

MARTINON_UH
MARTINON_UH
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:07:24

Bonsoir, bonjour :
Alors premierement le fever à l'air de s'obtenir plus facilement et à se conserver plus facilement, pour moi seulement je pense mais bon .
Au rayon des nouveautés "vraies" :
D'entrée de jeu j'ai vu que les kasheeks et autres motitis donnaient un autre objet que leur viande, dure et tendre respectivement( si je me souviens bien ), des "défenses" et des os, on est en droit d'espérer beaucoup de nouveaux objets .
Ensuite il y a aussi niveaux de la world map, qui a la meme interface, que maintenant il y a des défis ( aller le plus loin en casser des objets sur son chemin dans un temps défini ), des niveaux, comme pour les boss, pour les missions avec les ennemis (nouveaux, qui plus est ) ce qui est , vraiment, su^per, espérons que cela sera pour toutes les missions.
Et je pense UNE des nouveautés dominante, on retrouvera l' "évolution map" de nos patapons, qui est un "arbre généalogique" où l'on améliore notre patapon ( pour les faire devenir rouges, roses, etc ...) APRES l'avoi crée, et pour une "classe" par exemple le premier, le blanc, on peut augmenter son niveau par le biais des ka-ching et matériaux ( la "naissance" utilise aussi ces éléments ).
En combat on a un patapon qui a un symbole bizarre sur la face , bref un héros je pense ( eh oui je parle pas japonnais ...) qui peut "invoquer" un esprit lors du mode fever et de lancer des attaques à gros dégats, de zone qui plus est .
Pas encore trouver de nouveaux tpes de patapons ( lanciers, archers ...( ou haripons je crois ...)).
Et un mode online que je n'ai pas testé ne comprenant toujours pas le japonnais ( ... ) et ce meme mode ( je pense ...) est jouable avec des IA.
Voilà c'est à peu près tout ce que je sais, il s'annonce vraiment comme le descendant de notre Patapon 1, enfin je regrette un système de points d'expérience pour le lvl u des patapons mais bon, ça dénaturaliserai peut etre le concept patapon qui sait ...
et voilà merci à moi, on dit merci et je vous dit derien.
Cette démo est disponible su le store psp japonnais.

GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:22:37

Moi aussi je l'ai, et j'ai remarqué aussi que le fever s'obtenait très facilement. Ca vient surtout du fait que les rythmes sont un peu ralentis, donc c'est tres facile d'aligner les chants perfect!

Il y a d'autres trucs nouveaux, si tu me permet de completer :)

- Les decors sont bien plus etoffés pour ce que j'en ai vu (fonds de mers avec les vagues, forets avec très detaillées, vallées avec monts)

- On peut importer ses données; vous garderez le meme nom de dieu ( :o)) ) et tous vos ingredients.

-Une espece de mode defi dont je n'ai encore pas compris le fonctionnement et que j'ai pas encore fini une seule fois(on défonce des tas de pierres et on doit aller le plus loin possible dans le temps imparti apparemment... je pense qu'il y aura plus dur ensuite, avec des ennemis, des trucs comme ça)

-Pour ceux qui ont pas joué au 1, il y a le meme tuto dès la premiere mission (d'ailleurs on aurait dit le bete copier/coller du 1 cette mission :-p )

-Quelque chose de super: plus besoin de recuperer les couronnes pour rescuciter ses patapon, elle se glisse direct dans votre inventaire (je peux pas dire si ça marche quand ils sont gobés :( )

-Pour le mode online j'ai testé une partie (avec des CPU, on peut pas jouer avec des joueurs avec la demo :) ) et il y a pas mal de chose a dire. Alors on avance dans une bataille contre un boss, en portant l'oeuf et on doit faire attention a ce qu'il ne se brise pas. On a du temps (8 minutes il me semble) pour finir la mission. Ce qui est bien c'est que dès que quelqu'un meurt, il rescucite au bout de 10 secondes! Les heros peuvent invoquer des pouvoirs pour etre un peu plus puissants, mais c'est au hasard (ce que j'ai vu: Lance empoisonnée, bouclier d'energie bleu). A la fin pour faire eclore l'oeuf il faut faire un chant un peu comme dans les miracles. Apres il y a un bonhomme qui est sorti de l'oeuf mais j'ai rien compris a quoi il sert :o)) . J'ai oublié de preciser que pendant la bataille, on peut ramasser des gros ka shing blancs: il servent a acheter des coffres au contenu inconnu a la fin; il y a un a 60, 3 a 20, et 6 a 10 (j'avais 80 a peu pres) et pour l'instant je n'ai obtenu que des materiaux.

- En bonus, ce que j'ai compris de l'intro: Les patapons finissent leur bateaux et commencent a voyager sur la mer. Ils ont subi beaucoup de dommages, avec des tempetes et des monstres marins, et finissent pas s'echouer sur des terres inconnues. Ensuite je peux pas en dire plus, car je ne comprend pas le jap :fou:

Je vais avancer et je completerai si besoin. Oui la demo est vraiment tres tres riche comparé a celle du 1 :)

GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
17 novembre 2008 à 12:47:27

Bon, j'ai bien avancé et voici des nouvelles choses:

- J'ai découvert a quoi sert le petit bonhomme de l'oeuf: c'est un nouveau CPU pour jouer dans le online; on peut ainsi choisir ses alliés CPU; on peut aussi gagner des masques pour le heros. :)

-L'arbre d'evolution: Déja il permet de débloquer les nouvelles classes (En avançant dans les guerriers vous aurez les gros equipés de masses, dans les lanciers vous aurez les cavaliers etc...). Il y a maintenant BEAUCOUP de classes patapon: singe (marron avec queue :fou: ), lapin belier(beige), triton (turquoise et feuille), trefle (vert), doberman (rose pale), oiseau (blanc avec bec; attention je parle pas des guerriers ailés :ok: ), chardon (bleu clair)... Il y en a beaucoup d'autres mais je n'ai pas débloqué encore, et il y en a que je ne saurais identifier... ils ont tous certaines specificités bien sur :ok:

- Un nouvel attribut, j'avais pas fait gaffe: la glace, qui emprisonne momentanement les ennemis dans un bloc de glace!

- Des batailles d'assaut de forteresses: Enfin! Ca c'est tres bien, ça permet une fois le jeu fini de pouvoir refaire des batailles contre des forteresses ennemis, et donc se faire des armes un peu plus facilement!!
Et comme les boss elles passent un niveau a chaque fois, mais il y a pas vraiment de differences notables (niveau 1 aussi facile que le 8 :doute: )

- J'ai réussi le 1er challenge, et j'ai gagné le mini-jeu de l'arbre! La aussi il y a du changement! Déja il faut le payer pour jouer (50 Kashing au début). Et a force d'y jouer il propose des nouvelles musiques: plus cheres bien sur, mais aussi des meilleures recompenses! Et il donne beaucoup plus d'objets qu'avant (entre 0 et 6 par rythmes) :)

MARTINON_UH
MARTINON_UH
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:49:53

Merci pour tes informations mai sje voudrais savoir t'as réussi à importer tes données de patapon 1 sur la démo du 2 ?
Parce que moi ayant le 1 au début j'ai cru comprendre que la démo ne trouvait pas mes données ... peut etre du à la version japonnaise ou ...?
Et j'ai oublié de dire que avant de perdre le Fever on a le droit a un avertissement, à part si l'on fait une "fausse note" .

- On peut très bien , après avoir développé un patapon en lui faisant gagné des classes sur l'arbre d'évolution, le refaire passé aux classes précédentes en toute liberté .

- Aussi les "pouvoirs" des "héros" ne se font pas aux hasard, il faut taper sur ses boutons parfaitement dans le timing ( on entend un bruit différent du normal ) et il prendra 1 tour pour préparer son attaque, et ces attaques spéciales se conservent en continuant à être dans le timing, tout ça en fever bien sur .

- On peut aussi changer le type de patapon du héros avec le masque à tout moment, avant de partir en missionen allant à l'écran de son équipement et appuyer sur carré et choisir.

-Aux niveau des boss, il y a quelque chose de tres sympathique, à intervalles non-réguliers, pour le dodonga en tout cas, le climat change, brume et neige, et fait apparaïtre respectivement un majidonga "camouflé dans la brume" et une sorte de dodonga des neiges.
Le dodonga pour moi est niveeau 25 et je trouve ça relativement faacile pour l'instant et je continue de le tuer, j'espere que ça deviendra vite très dur parce que là je peine à perdre un paatapon par combat en ayant une mort autre qu'une """"gobation"""" .
Voilà

GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 13:06:03

Oui, tu peux importer la save de patapon 1 dans la demo du 2 (a condition que ce soit une partie jap!)

Et sinon t'as réussi a battre le dodonga givré? Moi il me tue tout le monde quasiment avec son hurlement :ouch2:
Et ce que tu as aussi réussi a avoir un heros autre que lancier?
Et derniere question: tu as compris ce qu'il fallait faire a l'epreuve 2 (celle ou les 3 canons parlent ensemble...)

Et j'ai decouvert encore un nouveau truc, sur le online: Dans chaque epreuve qui peux gagner des lvl (assaut de forts ennemis ou boss) on peux recuperer un oeuf! Et lorsque vous choisissez votre oeuf, vous choisissez en fait le monde dans lequel vous l'avez gagné! Concretement, si vous gagnez un oeuf sur le dodonga, vous devrez battre un dodonga si vous emportez cet oeuf; si c'est dans une forteresse vous devrez refaire cette forteresse en online. Et a chaque epreuve reussi l'oeuf gagne un niveau et la récompense devient de plus en plus interressante (j'ai eu un masque de heros par exemple) :)

MARTINON_UH
MARTINON_UH
Niveau 10
18 novembre 2008 à 18:27:12

Ah d'accord c'est parce que j'ai pas de save jap, je m'en doutais , merci .
Sinon, non j'ai pas réussi à battre le dodonga givré, comme tu dis son "hurlement" est trop puissant, même avec un chant de défense en fever et avec les tatepons, mais je l'ai rencontré qu'une fois.
Oui, mais en fait le héros n'es pas un lancier, c'est juste le premier type de patapon, c'est le type par défaut, pour changer son type tu vas aux headquarters, tu vas dans l'équipement ( enfin l'endroit on peut changer tout ce qu'il a quoi ...) et tu appuies sur carré et t'as le choix des types débloqués, je te conseille le décapon ( la brute quoi ...) parce que en fever, avec son attaque spéciale il tourne sur lui meme tout en attaquant, ça fait après 2 attaques par seconde, et contre les boss ça fait très, mais vraiment très mal, mais attention à ce que dodonga ne te le mange pas, pour te dire j'aai tué le grand motiti niveau 9 en 1minute avec ça ...
Voilà.

GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:15:47

Ouais, j'ai fini par trouver comment changer cet aprem :o))
J'aime bien aussi le heros cavalier, déja parce qu'il fonce sur l'ennemi (si tu es assez près il reste immobile et ça fait 4-5 attaques ) et avec l'attaque speciale il fait la meme chose avec encore plus de dégats!

Et si ça t'interresse, j'ai trouvé un nouveau miracle (jaune avec symbole d'epée), c'est majidonga qui l'a droppé pendant le combat, au niveau 2... Bon malheureusement on peux pas l'utiliser :(

xA6Dx
xA6Dx
Niveau 2
18 novembre 2008 à 22:22:30

le heros cavalier volant est sympa aussi, il lance des bombes en zone de loin de plus il est moins vulnerable qu'un lancier

victor2000
victor2000
Niveau 10
20 novembre 2008 à 19:45:36

s'il vous plaît, dites moi de quoi vous parlez, ma démo s'arrête à l'oiseau géant
Patapon 2 est sorti plus tôt que prévu

xA6Dx
xA6Dx
Niveau 2
20 novembre 2008 à 22:01:44

on parle de la demo justement, tu peu recommencer plusieur fois les niveaux et debloquer une quantite faramineuse d'objets.
j'en suis à plus de 20h de jeux sur cette demo et je pense que j'ai pas encore tout debloqué ^^
il faut que je trouve une potion blanche pour cree un magicien, je sais pas si c'est possible mais en tout cas je cherche \o/

victor2000
victor2000
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:01:51

Oui bah moi ça fait 2 jours entier que j'ai rien pijé à cause du japonais ( ouin )
J'ai b'soin d'aide pour le niveau des canons j'ai ceux qui ont des grosses mains, avec le super pouvoir de celui avec un masque ( je l'ai équipé avec celui qui a des grosses mains ), j'ai joué pendant 10 minutes, et rien
Au fait, dodonga givré, comment on l'a ? J'ai que dodonga normal !
Et pour avoir le tambour don ? J'ai 2 miracles et ça m'embête de pas pouvoir les utiliser

xA6Dx
xA6Dx
Niveau 2
21 novembre 2008 à 19:57:21

dodonga givre il est present seulement quand il neige, pareil pour le dodonga invisible qui apparait lorsqu'il y a du brouillard.
le tambour Don je ne pense pas qu'il soit accessible sur la demo
et pour les canons faut s'acharner x) moi je met bien 12 min pour finir le lvl 3 des cannons avec un heros qui tape à 1500/s pour reussir il faut taper tant qu'on peut et bien se proteger, c'est de l'endurance pure

victor2000
victor2000
Niveau 10
21 novembre 2008 à 21:24:00

Hoooo...
J'ai battu 5 fois Dodonga invisible ( majidonga en gros ) et j'avoue il est très puissant, j'arrive pas à le batre quand il faut le battre avec l'oeuf en 6 minutes
Et pour les ingrédients, où on pourrait trouver des mégas ( à part le mythirial violet, l'os jaune/violet, je les ais déja )
Par exemple, j'ai reçu une sorte de dent rouge, avec le requin, mais j'en ai plus, maintenant j'essaie de débloquer des majiciens ou autres, mais j'ai plus de matériaux très très rares
Et comment tu fais pour un 1 500 à la s ? Moi c'est max 350 !!

xA6Dx
xA6Dx
Niveau 2
22 novembre 2008 à 03:04:49

je vais essayer de repondre mais sa va pas etre evident vu qe j'ai pas les noms correct ( j'ai du mal avec le jap ^^)

alors pour les ingredients on a :
- viande : chasse, mini jeux de l'arbre jusqu'a jaune
- peau : idem , on peut avoir une violet a la fin des canons
- griffe : idem
- minerai : chasse, mini jeux de la montagne
- bois : chasse , mini jeux arbre
- legume : choux sur les lapins ,citrouille sur les totems
- 'cube' je sais pu trop ce que c'est sur les crabes
- potion : totem ( du moins la rouge j'ai que de celle la )

pour faire autant de degat j'utilise le heros massue qui frappe en trombe en fever, le mien est de l'evolution poisson lvl 10 pour le moment

victor2000
victor2000
Niveau 10
22 novembre 2008 à 13:09:06

Moi je gache pas des ingrédients pour faire monter de lv mais pour faire évoluer les patapons
Mais bon finalement j'ai quand même réussi lv 3 canons et le totem il m'a donné pour l'instant des objets super rares ( du genre un truc qui faire augmenter pv deckapons +400 et une main qui fait de + à peu près 5 à 20 en dégats pour les grosses mains )
Bon bin ça m'aide pas vraiment sauf pour le totem, j'y retourne mais c'est super compliqué

victor2000
victor2000
Niveau 10
22 novembre 2008 à 14:36:22

HOUHOU !! Griffe violette PLUS viande violette !! Oh yeah

victor2000
victor2000
Niveau 10
22 novembre 2008 à 15:04:11

Oh bah zut, il me restait toutes mes unités sauf les tatepons, et dodonga givré a massacré mon hatapon

MARTINON_UH
MARTINON_UH
Niveau 10
24 novembre 2008 à 18:45:10

Désolé mais quand vous dites "totem" je vois pas de quoi vous parlez, vous pouvez m'expliquer ?
Merci

victor2000
victor2000
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:23:45

Par exemple dans le 1, y a un totem avec:

O triangle O triangle
C'est ça, on en trouve parfois dans les chasses du 2, et tout le temps dans les canons
PS: totem: ça donne aussi des citrouilles et des potions
Il vous faut des choux pour créer des cavaliers sur oiseaux
Pour en récupérer, allez tuer des lapins: ils apparaissent parfois dans le premier niveau de chasse.Attention: PARFOIS et UNIQUEMENT quand il ne pleut pas

victor2000
victor2000
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:50:38

J'ai battu Dodonga givré
J'ai battu dodonga lv 20 en 37 s chrono
Il m'a donné un gant vert pour les grosses mains

La vidéo du moment