Alors dans l'ordre:
-> oui on peut vraiment influencer la réussite d'une mission en combinant les différents chants (esquive, attaque etc), les miracles, et aussi le choix des types de patapons pour ton armée et leur évolution...et ça, que ça soit pour les missions classiques ou les boss ou autres...pour tout le jeu! A part les niveaux de chasse bien sûr puisque dans ces niveaux il n'y a pas tellement d'ennemis à part quelques créatures qui se défendent et qui ne veulent pas passer au barbecue
-> Les miracles, non on ne les a pas dès le début du jeu. On les trouve au fur et à mesure de l'aventure, et de toute façon il me semble qu'il y a un petit didacticiel pour t'expliquer comment les utiliser la première fois que tu en trouve un. Il faut faire le chant pour les activer: don dondon dondon (X XX XX). Mais au préalable pour que ça marche, il faut avoir au moins un miracle, et l'avoir selectionné dans l'écran de préparation de ton armée avant une mission: dans cet écran, à droite de ton armée, tu peux voir un petit autel, si tu y déplaces le curseur tu peux appuyer sur X pour choisir un miracle. Une fois le don dondon dondon effectué, tu dois faire une série de rythme qui s'affiche à l'écran. Puis le miracle sera déclenché! Plus tu réussis de rythmes, plus le miracle durera longtemps (y'a un compte à rebours qui s'affichera)
Les miracles sont très important: certains servent à modifier le temps (pluie pour éteindre les flammes, vent pour repousser les flèches ennemis...) d'autres améliorent ton attaque etc.
-> Les mini jeux: on les débloque au fur et à mesure du jeu en trouvant les casquettes de patapons spéciaux (par exemple en battant un certain boss ou autre...). Les casquettes sont utilisées automatiquement à l'arbre de vie pour ressusciter ces patapons spéciaux, qui te proposeront un mini défi pour gagner des objets. Ils se trouvent à gauche du grand feu où les patapons dansent lorsque tu as terminé une mission (appuyer sur L, ne marche que si tu en as débloqué au moins un!) Il faut payer pour pouvoir jouer mais les récompenses sont intérressantes
Il y a plusieurs niveaux de difficulté (3 exactement) pour les mini jeux, qui se débloquent lorsque tu y joues plusieurs fois.
-> Le paraget il ne faut surtout pas le négliger! Il permet en plus de faire des parties multi-joueurs, de gagner des masques pour ton héros et aussi des nouveaux héros patapons pour ton armée spéciale de héros. Chaque oeuf correspond a un boss ou une forteresse. Et presque chaque oeuf te permet de gagner un type de masque et des nouveaux héros. Si tu refais plusieurs fois le même oeuf, tu pourras avoir un masque de plus en plus puissant. Très utile par exemple si tu fais plusieurs fois l'oeuf qui donne un masque augmentant la vitesse d'attaque de ton héros, alors à la fin tu auras un héros vraiment très rapide
Le but du paraget c'est d'obtenir la meilleure équipe de héros et d'obtenir le meilleur des masques
En plus à la fin d'un boss, tu peux ouvrir des coffres avec l'argent gagné dans le niveau pour gagner des objets parfois rares!
-> les kashing, c'est la monnaie des patapons^^ quand tu crées un patapon à l'arbre de vie, tu vois sur l'espèce de schéma représentant l'évolution de ton patapon, tu as une petite fenêtre où il est marqué le nombre de matériaux nécessaire pour le créer (ex: pierre 2/1 -> ca veut dire que t'as 2 pierres et il en suffit d'une) et en bas de la liste du dois voir le nombre de kashing nécessaire
les premiers niveaux de patapons ne coutent pas très chers, mais après ça coute une fortune de faire évoluer toute son armée
y'a 16 formes différentes pour chaque patapon, et chaque forme peut être améliorée jusqu'au niveau 10! Je te laisse imaginer le temps qu'il faut pour améliorer toute ton armée à fond
-> tu as 8 chants en tout (je crois) dans le jeu, tu les gagnes au fil de l'aventure. Au début c'est sur tu ne peux que avancer, défendre ou attaquer mais tu verras tu auras de nouveaux chants plus tard
Après c'est sur que c'est assez répétitif, on aime ou on aime pas!
Ouf un peu long mais bon j'espère avoir répondu à tout! Faudrait pas que tu passes a coté de ce jeu quand même, je le trouve tellement génial et original! Je dépasse les 60h de jeu et je suis encore loin d'avoir l'armée ultime! Et je m'en lasse pas de ces pata pata pata pon ;)