CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patapon 3

TC1875
TC1875
Niveau 6
22 mars 2009 à 12:28:49

Bon,
apparement il y aura un patapon 3 vu que la fin n'est pas vraiment la fin...
Mais je me demande bien ce qui pourrait être rajouté sans que ca fasse trop lourd.auriez vous des idées quant à la suite de patapon 2? Que faudriait-t-il améliorer selon vous? (Ou enlever?)
Voila, j'éspère ouvrir un topic plutôt interessant ou on pourrait discuter de tout ce qui concerne l'avenir de patapon...........

dredd_azn
dredd_azn
Niveau 8
22 mars 2009 à 13:52:21

T'es plutôt rapide, vu que (En Belgique) le jeu n'est sorti que depuis 10 jours ^^ et j'espère même pas voir une suite dans l'année qui vient!
On peut dire que Patapon peut être un jeu sans fin, vu qu'a chaque fois, on croit avoir " LE " mais c'est des faux (dans le premier, on pensait que c'était le Soleil si je me rappelle bien) et dans le 2, les gens qui ont fini le jeu savent de quoi je parle.
Ce que je pense qu'ils peuvent améliorer :
-Possibilité d'avoir en tout 5 rangées d'unités (Hero + 4 autres types), car parfois on se retrouve bloqué vu le manque d'effectifs.
-Des boss avec un peu plus d'attaque que ca (généralement 4 attaques par boss)
-Plus d'utilité aux mini-jeux, car a part le Forgeron, je me casse pas le cul a faire les autres...
-Une utilité au Feu de Joie excepté les dialogues?
- ....

Enfin pleins de choses qui pourrait rendre le jeu meilleur... J'ai listé beaucoup de points, mais le jeu est excellent a mon goût et est déjà un " Must " en soi.

GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
22 mars 2009 à 15:03:58

Et ouais, meme le petit ecran de "conseil" explicite carrement qu'il y aura la suite! Ils disent un truc du genre "l'aventure patapon n'est pas finie mais en attendant tentez d'avoir la meilleure armée " :o))

][Gabriel][
][Gabriel][
Niveau 5
22 mars 2009 à 15:11:38

L'écran de conseil dit (mini-spoil):

"Le voyage des Patapons vers Earthend est encore long !

Mais l'histoire de Patapon 2 se termine ici.
[...] "

"Fin du spoil"

Moi,j'voudrais de boss carrément imprévisibles >.<
Ca changerais ^^

Moi j'aime bien le feu de joie :noel:
"Louez soit Kami" :noel:

GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
22 mars 2009 à 15:29:37

Ah ouais le coup de la meilleure armée c'etait peut etre dans le 1 en fait :doute:

Moi ce que j'aimerais beaucoup c'est d'avoir une super unité, en un seul exemplaire dans l'armée, une sorte de Golem Patapon un peu dans le genre de Gaeen :o))
Apres on pourrait faire des duels contre les boss, un peu comme King Kong vs Godzilla :fou:

Apres histoire d'equilibrer la chose, faudrait reduire sa vitesse, et qu'il puisse etre stupefié aussi :oui:

][Gabriel][
][Gabriel][
Niveau 5
22 mars 2009 à 15:34:06

Et tant qu'on y est,quand il est stupéfié,on perd des objets xD

Au fait,quelqu'un à la chanson de l'ending ?
Parce que j'adore xD

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
22 mars 2009 à 15:34:19

Si le mini-jeu de la danseuse est très utile quand tu es en manque de ka-ching pour créer tes patapons! :oui:

GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
22 mars 2009 à 15:37:29

Ouais, bin tu verras qu'en avançant il devient plutot inutile, surtout si tu avais une partie de Patapon 1 :oui:

RaptoriusIII
RaptoriusIII
Niveau 6
22 mars 2009 à 16:19:29

PATAPON est un super bon jeu, les dialogues sont très marrants , les missions variés, les personnages attractifs, la durée de vie est bonne, bons graphismes, en bref pour moi c'est un des meilleurs jeux de la PSP.

Dans PATAPON 2 nous avons une meilleure gestion des personnages dans leur évolution ainsi qu'un mode multi sans parler de la 4ème classe : le héros. Beaucoup d'mélioratn qui rendent le jeu encore plus intéressant.

Mais en tant que joueur perfectionniste je trouve qu'il y a encore quelques points à améliorer, voici donc mes suggestions :

-Tout d'abord un mode multi plus intéressant parce celui de Patapon 2 est très vite lassant (je propose un truc du genre l'affrontement des armées des deux joueurs)

-Ensuite des boss plus coriaces, avec des attaques plus variés et un peu moins prévisibles.

-De Nouvelles armes avec différents effets

-De nouvelles classes comme les Robopons, Toripons et Mahopons de cet opus.

-La possibilité de pouvoir jouer avec 4 classes plus le héros

-Une amélioration du héros : (différents pouvoirs selon ses armes en timing parfait ; des masques plus utiles ; la possibilités de le transformer en Enorme patapon (genre taille d'un boss) en timing parfait)

-Une possibilité d'augmenter de niveaux plus facilement en achetant les matériaux par exemples une sorte de marchant parce que battre Dodonga 50 fois pour avoir des Tapepons Niveau 10 est assez ennuyant.

Voilà mes idées mais j'en ai plein d'autres donnez moi votre avis ^^

TC1875
TC1875
Niveau 6
22 mars 2009 à 19:13:18

je trouve quand même que les super armes sont très facile à avoir vu que le forgeron se débloque facilement.
ce serait bien que les armes divines et démoniaques s'obtiennes plus durement ( c'était pareil dans le 1).
et pareil pour les boss. trop faible ( sauf l'évolution du boss finale) et des boss trop préventifs: se cerait bien d'avoir des mini-boss plus faible en défense et en vie par exemple mais qui ne chargeraient pas.
Cela ferait plus "vrai combat".

bebel94
bebel94
Niveau 4
04 avril 2010 à 16:12:14

bonjour à tous,

d'abord je vous fait part de choses qui selon moi serait probable qu'elles se retrouvent dans patapon 3
tout d'abord les karmens : on retrouve les zigotons issu du premier volet dans le deuxième.
ensuite la princesse à la fin du cinématique devrait également s'y trouver : ses habits lui donnent de l'importance.

et les amélioration :
- PRIMORDIAL : dans l'autel avoir une capacité de matériaux plus grande (genre 200-300) car faire les boss parce qu'il nous manque des matériaux c'est pas marant
- PRIMORDIAL ensuite quand on gagne des viandes alors qu'on en à déjà 99 ca sert à rien donc j'opte donc pour l'idée de RaptoriusIII étant un genre de marché
- un mode multi-joueurs plus approfondi
- éventuelement plus de types de patapons
- l'idée du héro qui se transforme en boss est aussi intérésante

voila c'est à peut prés tout

emeneche
emeneche
Niveau 2
10 avril 2010 à 13:25:40

bonjour

moi aussi g plein de chose a dire :-)

1. je voudrai ke nos patapons sois kand meme equilibré avec les boss par ce que j'en est mare de finir un niveau de commencer le nouveau et de voir que le niveau est presque aussi facile que le precedent sa m'enleve du plaisir a jouer ^^.

2. je trouve aussi que il faudrai que se soit plus facile de frapper les tambours parfaitement parce certain patapon(surtout le héros) montre leur vraie capaciter quand nous les frappons parfaitement , et c tout se que g a dire pour le moment.

PS:desoler pour le faute d'orthographe(si il y en a )

tenis330
tenis330
Niveau 1
11 avril 2010 à 07:38:52

il ne faut pas que se soit trop facile non plus

Schmitt
Schmitt
Niveau 7
22 avril 2010 à 12:20:46

moi je trouve quon devrait pouvoir avoir une plus grande capacité de patapon (genre que lon peut avoir 20 patapon chaque ligne) mais que les ennemi soien plus coriace

Cawotte-killer
Cawotte-killer
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:35:52

C'est vrai que sa serait pas mal plus de patapon, car a par les classes de base ou on peut en avoir 6, pour les autres c'est limite...

Sa serait bien aussi un " éditeur de niveau ", pas bien compliqué, tu mets une tours ici, des ennemis par ci par la, a cette endroit de l'herbe, le choix du temps... quelque petit truc comme ça.

Schmitt
Schmitt
Niveau 7
24 avril 2010 à 22:11:45

c'est vrai qu'un éditeur de niveau serait pas mal

doiran
doiran
Niveau 4
01 mai 2010 à 19:07:09

je pense aussi que l'on puisse refaire les niveau comme pour les boss et les fort
si il y a des missions que tu aime bien au lieu de tous les recommencer le jeu c'est soulant de refaire 20 fois le jeu

victor2000
victor2000
Niveau 10
29 mai 2010 à 11:55:06

XD
Le patapon héros en taille de boss ? Faut pas rêver non plus.
J'veux bien que vous dites qu'il n'aie pas autant de pouvoirs que les boss, mais ça ferait pas très relatif un patapon de 200 mètres qui tape juste le triple d'un patapon normal ...

"moi je trouve quon devrait pouvoir avoir une plus grande capacité de patapon (genre que lon peut avoir 20 patapon chaque ligne) mais que les ennemi soien plus coriace"

20 patapons de chaque lignes ? XD faut pas rêver.
Déja qu'avec 6 yumipons bien élevés on se fait dodonga level 100 en 30 secondes, avec 20 yumipons j'vois pas l'intérêt, même si dodonga serait bien plus fort.

"je pense aussi que l'on puisse refaire les niveau comme pour les boss et les fort "
C'est possible pour la plupart des boss ^^

L'idée de l'éditeur est pas mauvaise ^^

Ensuite il me semble évident qu'il devrait y avoir d'autres classes mais bon x)

tomino-s5
tomino-s5
Niveau 3
31 mai 2010 à 05:39:51

moi jdis qui faudrait quil expliquent mieux lhistoire jcomprend rien la
-premierement, pourquoi les zigotons ont jrejoins notre armée au patapon1 et et a la fin du 2, les karmens viennent aussi?!
-a la fin, la princesse dit de restaurer le monde... on dirait pas

tomino-s5
tomino-s5
Niveau 3
31 mai 2010 à 05:47:23

desole faute de frappe jcoontinue
-on dirait pas quil est detruit le monde, il est parfait!
-aussi, pourquoi le hero patapon était le wakapon qui a detruit loeuf special du monde et qui a fait la chutes des patapons, ces quoi son but de faire sa!

et apar sa, se serait bien que le jeu dure plus lontemps, le premier jeu avait environ 30-40 missions et le deuxieme environ 60 missions donc le troisime un bon 90-100 missions jexagere un peu mais se serait parfait je trouve. vu que sera peutetre la fin dune trilogie(jpense)
-un mode multi ou larm/e de chaque joueur peut se batre contre celle de son ami

-et bien sur plus dunites et de mini-jeux

La vidéo du moment