CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ecco the Dolphin
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ecco de retour chez nous.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
20 mars 2008 à 13:38:27

Voila, apres de nombreuses annés séparé d'Ecco (cause ventede notre dream, j'ai été stupide sur ce coup là...) nous pouvons a nouveau nous rejouir et nous replongais dans ce monde fascinant.

Je posterai ici ma progression si le temps le permet et les éventuels soucis rencontrés.

Actuéllement je suis au niveau trois. Je l'ai commencé briévement hier ( nous avons reçu le jeu hier ) et j'ai retrouvé un des bébés dauphin.

Le problème que je rencontre, c'est un disfonctionnment du au GD rom, parfois, l'écran deviens noir, et tremble en revenant a la normal. Nous ne l'avons pas payer chère mais c'est frustrant quand même.

Voila, j'invite celle ou ceux qui on eu ce jeu récement a ce manifesté ici pour parler d enotre passion commune sur ce jeu.

A bientot.

Edoire Edoire
MP
Niveau 7
20 mars 2008 à 20:44:29

Voilà un site d'émulation "tolérée" ou Ecco version dreamcast est présent.

Edoire Edoire
MP
Niveau 7
20 mars 2008 à 20:44:41

http://www.emulation-roms.com/e-telecharger-les-roms-dreamcast-233.html

MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
24 mars 2008 à 09:22:58

Hello.
Ma console n'a pas déraillé ce matin, pendant que j'allais de "up and down" a " shrine of controversy", donc c'était sympa.

Petit regret, avant d'entré dans atlantis, je me suis transformé sans allé prendre les vitalité, un juste avant la salle de transformation, et un dans cette salle....

J'ai récupéré les 5 bijou sans grande difficulté, au bout de 4 essai j'ai attrapé le moin accessible de tous.

Me voila dans shrine of controversy !!! Je sais pas pourquoi, mais ce niveau me plait. Pitete l'intro juste avant qui explique les action des envahisseur. Peut-etre la profondeur anormale de ce niveau. Peut etre le fait de rassembler les différente caste, bref. Je sais pourtant que les niveaux a suivre ne sont pas des plus amusant.

J'ai arrété ma partie ce matin apres avoir réussi a convaincre un menbre d'une des caste a aller devant le sanctuaire. Mes nageoires on était teintés en rouges, je vais voir pour la suite, pitete aujourd'hui ou dans les jours a venir.

Bonne continuation a tous et faite partagé vos sentiments, vos sensations et vos émotions pour ce jeu. A bientot.

Ecco1994 Ecco1994
MP
Niveau 4
25 mars 2008 à 00:37:54

Shrine of Controversy, c'est vraiment un des temps forts du jeu! On se retrouve brutalement dans un futur dévasté par les humains qui ont réduit les dauphins en esclavage et qui ont disparu de la Terre en laissant derrière eux une arme capable de détruire complètement la planète. D'ailleurs, sur la façade du sanctuaire, tu trouves des peintures illustrant les dauphins réduits en esclavage.
Ce niveau est un vrai constat d'échec pour Ecco car la catastrophe n'a pas pu être évitée, et la musique est la plus dépressive du jeu!
Tu verras, tous ces niveaux du futur sont extra pour leur ambiance et leur architecture démesurée. Attends-toi tout de même à avoir du mal avec les énigmes pas évidentes de Process that never ends et surtout Perpetual Fluidity. Malgré tout, c'est vachement tripant!
Tu verras également peu à peu le comportement des dauphins évoluer au fil des niveaux, avec l'espoir qui revient peu à peu et la récupération d'un de leurs traits de caractère.

Après, tu auras un autre futur complètement différent et original, mais je te laisse la surprise.

MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 16:56:52

Salut.
Merci pour ta participation.
Donc j'ai fini shrine of controversy et c'était bien sympa.
Seul problème, et de taille : la console ne veut pas chargé "master of forgotten skills".....
Je suis bien dégouté....
J'ai acheté ce eu a un vendeur de confiance, a un prix plus que raisonable, et c'est peut etre ça qui a fait la différence, je suis bien embarassé, moi qui avait investi dans ce jeu pour moi et ma femme, car nous l'avions eu a une époque mais séparation de la dream oblige, j'avais revendu les jeux avec.
Me voila avec ecco the dolphin qui bloque a master of forgotten skills, j'ai bien les boules, 9,90 € de perdu.....
Et j'ai pas pour projet de réinvestire tout de suite dans ce jeu, j'ai des priorité.

Sinon c'est sympa de faire part de ton impression sur le niveau shrine of controversy. J'avais pas bien vu a l'époque ou j'y joué pour la première fois les gravure sur le temple, et c'est super.
La suite et pas mal non plus, quoique un peu corsé.

Voila, j'ai l'impression que cet aventure, pourtant démaré récement, va s'arrété ici.

Ecco1994 Ecco1994
MP
Niveau 4
25 mars 2008 à 20:28:00

Arf, tu n'as vraiment pas de bol! Tu l'as acheté en boutique ou sur Internet? Il n'y a pas moyen de contacter ce fameux vendeur? Il aurait peut-être fallu le faire quand tu disais au début que le GD rom avait des problèmes.
Après, sur les sites de vente genre Priceminister, tu le trouves autout de 7 euros.

Sinon, si jamais tu as une Megadrive ou si tu n'es pas rebuté par l'émulation, je te conseille vivement de jouer à Ecco: the Tides of Time (les Marées du Temps) si ce n'est pas fait. C'est le deuxième épisode Megadrive et c'est franchement le meilleur volet de la série! Une ambiance fantastique, des musiques toujours aussi envoûtantes et un scénario de SF abouti pour l'époque. En gros, tu visites aussi deux futurs parallèles: le bon où les dauphins ont atteint une maturité spirituelle, et le mauvais où les Vortex (une race extraterrestre) ont envahi et détruit la planète. D'ailleurs, plutôt que de jouer sur Megadrive, tu peux tester la version Mega CD (sur émulateur car la machine et le jeu sont un peu rares) pour profiter des sublimes mélodies qualité CD.
Tiens, je donne le lieu menant vers un site amateur (Caverns of Hope, clin-d'oeil à un des niveaux de la version Dreamcast) où tu peux écouter les musiques du deuxième Ecco:

http://web8.orcaserver.de/ecco/music/ecco2_segacd/index.php

et aussi le lien sur la page du site où tu as accès aux musiques de tous les épisodes (le 1 et le 2 sur Megadrive et Mega CD, et le volet Dreamcast):

http://web8.orcaserver.de/ecco/music/

Quoi que tu fasses, je te souhaite une bonne continuité dans l'aventure Ecco. :)

Ecco1994 Ecco1994
MP
Niveau 4
25 mars 2008 à 20:40:01

Ah, dernière chose. J'avais entendu parler d'un code qui permettrait de débloquer tous les niveaux de la version Dream. Ils en parlent sur ce site:

"Unlock all Levels on Dreamcast
Do the following (you will need a memory card).

Go to the [PLAYER MENU] screen and choose [NEW GAME].

Enter [GYU GYU ???] where ??? can be any three letters you want.

Press the [X] button on the controller. If the cheat has worked you will be moved back to the VM menu.

If you go to the [LEVEL SELECT] screen you will find that ALL of the levels have been unlocked. You may now select any level you want.

(You cannot create a save file with all levels unlocked this way though, you need to finish the game by actually making your way through to do this)
"

En gros, c'est entrer dans le menu new game le nom "GYU GYU ???" où les points d'interrogation peuvent représenter n'importe quelle lettre que tu veux entrer. Je pense qu'il faut tenir compte des espaces entre chacune des trois séries de trois lettres. Je pense également qu'il vaut mieux remplir les trois points d'interrogation avec n'importe quel caractère pour que ça fonctionne.

Je ne sais pas du tout si ça marche, d'autant plus que je ne possède que la version PS2. Néanmoins, si vraiment ton jeu bloque à un niveau particulier, peut-être que tu n'as pas grand chose à perdre en essayant.

Bonne chance!

MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 21:17:26

Merci pour tes liens et ton aide, c'est tres sympa.
Pour le code bah je suis pas tres chaud pour ces pratique là mais si ça peut marcher....

C'est sur pricminister que j'ai acheté ce jeu, a un vendeur avec qui j'ai eu a faire a plusieur reprise et qui et super réglo, style j'avais acheté un jeu dont l'intro planté, il m'a filer un jeu gratis.

Bon sur ce coup là le mec est désolé et il va me dépanner, en m'envoyant Tombe raider 5.....mais je veus ecco moi.....

J'ai vu ecco a 7 € en effet, j'ai meme posé une question a deux vendeur, je vais test demain le code apres le taff, si j'ai le temps;

Merci pour tes conseil, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personne qui s'entraide, meme sur plateforme différente, a plus forte raison.

A bientot, je tiens au courant de la suite des événements.
A pluche.

MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
26 mars 2008 à 17:29:34

Je viens de me rapeler, sans lancer le jeu, que lorsque l'on creer une partie, il y a seulement trois lettre a entré pour le nom de la partie, donc pas la place pour la manip ci desssu.
Merci quand meme pour ta recherche.

ptitepoupou ptitepoupou
MP
Niveau 4
29 mars 2008 à 12:33:58

coucou !

alors en fait je pige pas pr les codes car pour moa (j'ai fait exactement le mm code) ça a marché nickel !! bon je l'ai fait ya un bon bout de temps mais je pense que les codes sont toujours bons ;) bah en fait j'ai juste appliquer ce qu'il disent de faire...

bonne journée !

MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
29 mars 2008 à 17:33:22

Bonjour.

Les codes que tu as appliqués sont sur PS 2 ?

MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
30 mars 2008 à 14:47:00

Bon, finalement les codes sont pour la version PS2.
C'est sympa quand meme d'avoir pris le temps de répondre et de lacher des infos.
J'ai commander a nouveau le jeu ecco the dolphin, a une personne qui dit l'avoir acheté a l'époque, donc première main, pas raillé, boite et notice nickel, pour 13 €
Ca commence a revenir cher cette passion pour ecco.
Je vous tiens au courant de l'arrivé et de l'état du jeu.
A bientot.

ptitepoupou ptitepoupou
MP
Niveau 4
30 mars 2008 à 17:17:33

oui oui c'est bien pour le jeu sur PS2 que les codes marchent...j'ai aussi le jeu sur dreamcast mais je n'ai jamais essayer pour les codes sur cette console là...

clair ecco est vraiment un jeu superbe je l'adore et c'est un plaisir d'y jouer :)

bonne journée !

Ecco1994 Ecco1994
MP
Niveau 4
31 mars 2008 à 01:08:41

Pourtant sur le site ils disaient que le code fonctionnait sur Dreamcast. Ils ont dû se tromper.

En tout cas oui, c'est un super jeu. Le seul truc qui m'a déçu, ce sont les derniers niveaux courts, pas très beaux et très laborieux juste après celui des tubes d'eau (Hanging Waters). Mention spéciale à l'avant-dernier niveau Transfiguration qui est abominable (le plus dur du jeu)! C'était dommage de terminer comme ça et d'avoir bâclé ces derniers niveaux (Appaloosa avait peut-être été pris par le temps).

Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas non plus dramatique et on oublie rapidement ces derniers niveaux malheureureux en refaisant les niveaux précédents qui sont géniaux, pour le plaisir.

Donc Maverick, si tu arrives jusque là, ne te sens pas obligé de faire à tout prix ces derniers niveaux qui suivent Hanging Waters car ils sont chiants (j'ai trouvé) et la fin n'est pas transcendante. Autant le niveau des tubes est dur mais tellement somptueux qu'on a envie de le terminer, autant l'avant-dernier est dur et n'incite pas le joueur à le réussir. Ce ne sont que cinq niveaux courts sur presque une trentaine au total et la durée de vie est déjà suffisamment longue sans eux.

Ah, et je ne sais pas si tu le sais, mais il y a également deux niveaux 2D cachés qui sont accessibles à partir du niveau Up and Down. Sur PS2 il fallait terminer le jeu pour que l'entrée des deux niveaux 2D soit débloquée dans Up and Down, mais sur Dream je crois qu'on peut y accéder sans finir le jeu.

MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
31 mars 2008 à 08:09:03

Salut.

En effet les effets laisse a désirer : dans les derniers niveau, si je me rapel, en frolant le fond, il n'y a pas de sable qui ce soulève....

A mon souvenir ça donne ça oui : court et chiant.

En ce qui concerne le code, je n'ai de place que pour 3 lettres, donc ça ne va pas. Un autre jeu a était commander.

Les niveaux cachés sont ouvert, il suffis juste de les débloqués dans le niveau up and down en faisant une ou deux manip, quel nostalgie, de ce retrouvé en 2D....c'est tres beau d'ailleur.

Encore merci pour vos conseil. A bientot.

ptitepoupou ptitepoupou
MP
Niveau 4
01 avril 2008 à 20:39:36

ah oui je suis tt à fait d'accord sur le fait que les niveaux de la fin sont plus aou moins "baclés"...après hanging waters je ne vois pas trop l'intérêt des niveaux qui sont assez insipides (comparés aux autres niveaux..)

mais jeu génial tt de mm, un de mes préférés sur ps2 (et dremacast) sans conteste !!

ptit msn pr MAVERICK-KYTANA

pr les codes moa aussi je n'ai de l'espace que pour 3 lettres, mais je tappe "GYU" 3 fois de suite (chaques "GYU" écrase le précédent en quelque sorte !)

bonne soirée !

MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
01 avril 2008 à 21:11:57

Salut.

Merci pour l'info sur le code, je vais tenter ça, car j'ai pas encore reçu l'autre ecco, d'ailleur me demande si il va arrivé.

Je te tiens au courant. Bye.

MAVERICK-KYTANA MAVERICK-KYTANA
MP
Niveau 6
01 avril 2008 à 21:29:28

Bon, je viens de rebrancher la dream, pour test le code, alors j'ai essayé d'entrer "GYUGYU" ainsi que trois autre lettres, mais ça ne donne rien.

Je pensai au début que les trois autre lettres pouvais etre les trois première lettres du nom du niveau.

Je ne peut pas faire d'éspace entre les GYU.
J'ai tenter d'entrer trois fois GYU, mais ça ne donne rien, lorsque je vais dans charger un jeu rien n'est dévérouillé.

Peut etre cela vient - il du jeu.
Voila. Bye.

Ecco1994 Ecco1994
MP
Niveau 4
02 avril 2008 à 23:02:28

"ah oui je suis tt à fait d'accord sur le fait que les niveaux de la fin sont plus aou moins "baclés"...après hanging waters je ne vois pas trop l'intérêt des niveaux qui sont assez insipides (comparés aux autres niveaux..)
"

Surtout qu'ils sont insipides par rapport à leurs équivalents du deuxième épisode Megadrive. Dans Tides of Time, il y avait un niveau intitulé Lunar Bay qui se passait dans une baie envahie par des organismes extraterrestres en tous genres, avec une lune inquiétante, des graphismes magnifiques, des créatures réussies (certaines renvoyant au film Aliens) et un enrobage musical fascinant. On avait aussi des niveaux aliens plus technologiques vraiment réussis et originaux (les trois niveaux du futur alternatif des vortex où la Terre a été saccagée). Par comparaison, les derniers niveaux de l'opus Dreamcast font pâle figure tant ils sont vides et mal fichus, avec même carrément une absence totale de musiques (sauf pour l'avant-dernier niveau qui met mal à l'aise). En plus, il paraît que sur Dreamcast les requins aliens ressuscitent à l'infini contrairement à la version PS2, donc je me demande comment un niveau comme Transfiguration peut être faisable avec (déjà qu'il est prise de tête sans les requins à cause des serpents invulnérables qui nous tirent dessus et nous font retransformer en dauphin au moindre tir reçu). Enfin bref, ça m'a vraiment donné l'impression que l'équipe Appaloosa a été complètement prise par le temps pour faire ces cinq derniers niveaux et c'est un peu regrettable.

Mais à part ce point noir, le jeu est fabuleux et je refais toujours les niveaux d'avant avec autant de plaisir quand l'envie me prend d'y rejouer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment