en fait, ça ne suit pas réellement the tides of times !
j´ai l´impression que peu de personne sont au courant mais il existe une bad end dans the tide of times où la reine triomphe, où le gardien( la série de boules là) est détruit et ecco, dans un mauvais geste, est projeté dans le temps où il est condamné à errer à jamais dans ses fluctuations ! !
c´était vraiment excellent, j´adore ce jeu !
je me rappelle meme plus de la good end, du coup lol
---> Spoilers < -------
bon, sinon le point de départ de ce Defender of the future est assez bidon. La terre est protégée par un gardien et une sorte de champs magnétique, rempart sur lequel se brisent les attaques extra terrestres. Les dauphins et les hommes vivent en harmonie.
mais un jour, on ne sait trop comment, le champs magnétique est détruit. l´invasion extra terrestre peut commencer.
je ne me rappelle plus trop comment ni pourquoi mais au moment ou ecco reconstruit le gardien et que le champs magnétique est réinstauré, un paradoxe temporel se créé et ecco est projeté dedans. apparemment selon ce qui est dit ci-dessus, c´est lié aux extra terrestre qui auraient modifiés le passé.
Voilà la meilleure idée du jeu, c´est tout bonnement génial et fascinant :
ecco va traverser deux réalités virtuelles foncièrement différentes l´une de l´autre.
La première s´appelle : " le cauchemar des hommes" dans ce monde, lhumanité est morte, étouffée par ses propres machines de guerre et la pollution. Le monde est dévasté. L´eau dans lequel surnagent des dauphins mutants est opaque et glauque comme celle d´un marécage. Des éclairs perpétuels sillonnent le ciel. Les dauphins, qui ont oubliés leur passé, ont formé des clans et se livrent des gueguerres entre eux. On va etre amené à traverser les vestiges mécaniques de ce monde humain en ruine.
La deuxième réalité parrallèle se nomme " le cauchemar des dauphins". Moins glaque que le monde précédent, celui-ci est resté un paradis aux eaux bleues, mais les dauphins sont devenus orgeuilleux et stupides. Un Clan de dauphins monstrueux sème la terreur et torturent leurs congénères.
mais je ne me rappelle pas trop comment tout cela s´enchaine c´est vraiment confus !