CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème cd Forbidden Siren

[judananas]
[judananas]
Niveau 4
07 novembre 2014 à 04:01:14

Yo'

Comme le titre l'indique, j'ai un souci avec Forbidden Siren que je me suis repris d'occase la semaine dernière. J'ai fait réparer le jeu vu qu'il possédait une rayure circulaire et s'il a effectivement re-fonctionné à merveille l'espace d'une aprem, les problèmes sont réapparus... en plus persistants. :-(

A savoir :

- saccades de l'image et du son lors des cinématiques et sur le menu principal
- problème avec les pnj qui répètent la première phrase de leur réplique en boucle

Et désormais : le jeu ne se lance même plus, écran noir irréversible lors des cinématiques. :snif2:

En revanche, aucun souci "in game". Le jeu marche parfaitement.

Enfin bref, je me demandais si cela pouvait venir tout bonnement du CD en lui même ? est ce possible qu'il possède un de fabrication intrinsèque ou qu'il ait été trop abîmé précédemment ?

J'ai remarqué de nouvelles rayures superficielles (mais non circulaires) alors que le jeu était impeccable après réparation, comment expliquer cela ?

Pour le reste, je n'ai aucun désagrément avec cette console, j'ai seulement essuyé quelques problème sur les cinématiques de silent hill 2 que j'ai refait récemment mais le problème semble s'être solutionné de lui même. Aucun bug avec MGS 3 ni Vice city que je rejoue actuellement.

Enfin bref, je vois pas vraiment ce que vous pourriez me répondre mais si quelqu'un a une idée.. Je me tâte à faire de nouveau nettoyer le CD mais comment se fait t-il qu'il soit de nouveau légèrement rayé ? Il marchait parfaitement hier.. depuis il a attendu sagement sans sa boîte. Si cela venait de la machine, mes autres jeux seraient également concernés, non?

[judananas]
[judananas]
Niveau 4
07 novembre 2014 à 04:03:21

PS : merci d'avance à ceux qui me répondront :ok:

La question principale, pour résumer, est : comment expliquer qu'un jeu fraîchement réparé puisse ne plus fonctionner du jour au lendemain. Et ce que je peux faire pour y remédier.

[judananas]
[judananas]
Niveau 4
07 novembre 2014 à 06:31:29

Bon j'ai nettoyer la lentilel et ca semble marcher :fete: ... pour l'instant :(

Je comprends pas pourquoi j'ai un problème spécifiquement avec siren par contre.

swing58
swing58
Niveau 7
07 novembre 2014 à 17:33:45

Le CD de Forbidden Siren est peut-être à double couche, après je sais pas :(
Peut-être que c'est ta lentille qui n'arrivais plus à lire ces DVD là. Ou peut-être que le disque est un CD et pas un DVD. Le disque est alors bleu foncé.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
07 novembre 2014 à 20:52:32

pas sur que le forbiden la soit un dvd double couche
faudrait essayer pour etre sur avec gt4 celui la l'ai
j'avais le soucis avec un silent hill 3 qui plantait toujours au meme endroit et le cd était nickel,y avait tout simplement un défaut de sillons sur le cd

LakeviewHotel
LakeviewHotel
Niveau 5
10 novembre 2014 à 10:21:10

Merci pour vos réponses, alors c'est pas un CD mais aucune idée de s'il est à double couche ou non. Et je n'ai plus GT4 bien evidemment.

C'est assez étrange parce que le jeu à tourné niquel pendant 3 jours et puis hier il s'est remis à déconner, même le menu principal merde (image noire une 1 seconde sur 2).

J'ai fais des tests avec plusieurs jeux dont Silent Hill 3 et ça tourne niquel. Siren 2 non plus aucun souci.

Par contre j'ai eu l'impression que la console est bien longue à "lancer" certains jeux comme project zero. J'ai pas mal trituré la lentille en même temps.

Faudrait que j'essaye avec une ps2 fat ca marcherait peut être. Y'a un risque de perdre irrémédiablement les données si je refais polir le jeu une seconde fois non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 14:03:19

"Y'a un risque de perdre irrémédiablement les données si je refais polir le jeu une seconde fois non ?"

Non, aucun risque :noel:

LakeviewHotel
LakeviewHotel
Niveau 5
12 novembre 2014 à 18:05:49

Essaye encore de me brain et j'te fais bouffer de l'avoine jusqu'à l'étouffement :hap:

Bref j'ai quand même fait repolir le merdier.. ce qui n'a absolument rien changé évidemment :nah:

MAIS... j'ai remis le jeu dans la console pour tester le lecteur que j'avais momentanément mis hs après un nettoyage malheureux... ( :noel: ) Et bien il marche niquel. Je ne comprends paaaaas.

Par contre ma console raye effectivement les jeux, le cd était tout propre avant hier et il ne l'est déjà plus. Bref, je vais en faire une iso tant qu'il en est encore temps. Si ça intéresse quelqu'un :ok:

Voila le fin mot de cette palpitante anecdote.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast