J'ai jamais dis le contraire, j'ai jamais parler/comparer l'univers de silent Hill avec Outlast, faut pas inventer des propos que j'ai pas tenu
Outlast n'a pas d'univers je trouve, c'est de la frayeur et du stress tout le long et si, je pense que un survival horror a pour but de faire peur, sinon ça s'appelerai pas survival horror. Ça as pas pour but d'avoir des énigmes comme en parle pepepou....
C'est survie donc, pas ou peu d'armes, et horror donc peur, sang, truc chelou.... Silent Hill de ce côté la est gore, cradingue, derengeant, y'a aucun doute la dessus mais je flippe bien plus sur Outlast.
Faut pas mélanger et tourner les propos que je ne dis pas non plus hein.
Comme tu le dis, SH et Outlast n'ont pas le même but et je peux pas prétendre le contraire, ils sont tout 2 différents en tout point et je suis aussi d'accord pour mettre Outlast dans la même catégorie que slender et amnesia, même si slender est autre chose, ça reste le même style de peur.
Par contre quoi qu'on dise, ils sont ranger et étiqueter dans la catégorie "survival horror", donc oui pour moi SH a un bien meilleur scenario et un univers bien défini mais Outlast point de vue flippe et autre, il rempli bien mieux le contrat que demande un survival horror. Pas d'armes ni rien, juste de la fuite et du stress et des frayeurs tout le long, contrat rempli je pense.
Toute façon il en faut pour tout les goûts et le ressenti d'un jeu varie d'un joueur a un autre donc le débat reste bloquer a un moment.... SH est une excellente saga psychologique et Outlast est un pure jeu de frayeur. Les 2 sont étiqueter pareil mais 2 genre totalement différent