Y a aussi les Forbidden Siren et Project Zero.
j'oubliais le re 0 de la game cube aussi
Celui là je l'ai pas trop aimé, si on doit en citer un sur Gamecube c'est bien Rebirth.
j'ai pas fait sur game cude celui la
project zero j'ai les 3 sur ps2 le meilleur reste le 1 je trouve
Je l'ai toujours pas, j'ai seulement le 3.
J'imagine que le scénario est assez important dans la série alors j'attends d'avoir le 1 et le 2 avant de commencer.
le 3 est super beau,mais y a beaucoup d'allers retours je trouve
kabus 22 est génial et très peux connus aussi !
http://youtu.be/KaAjPPKW5k8?t=6m2s
alors la celui la j'en n'ai jamais entendu parler je mate ta vidéo la
tu l'as joué il est bien franchement ?
Darkchigo
Je sais qu'il est sorti sur Pc et je m'en fou, j'y joue sur ps4, puis ça change quoi?
Dualalarm
Oui Outlast enterre silent Hill, point de vue survie ( c'est un autre style d'horreur mais ça fait son effet) , pas scénario hein, j'aurai du préciser désolé. Jamais un autre jeux m'aura procurer autant de Flip et de stress! Puis si un jeu ou tu as ni arme ni defense autre que la fuite n'est pas un bon survival, alors je vois pas ce qu'il faut....
Pepepou
Je parle pas avec toi, tu es un ignare qui s'invente une vie fesant croire qu'il a des jeux alors qu'il connaît pas grand chose...
Le mec qui connaît que silent Hill et RE....... Je suis fan de RE, la meilleur saga ps1/gamecube pour moi, mais bon en horror y'a mieux et en survie aussi! Sur ps1 si tu joue pas en hard, tu as des munitions a foison, c'est pas de la survie propre. Puis parle pas de jeu que tu connais pas, j'ai kiffer RE0 mais c'est certainement pas un survival, c'est l'épisode le plus facile de tous, mais ça tu n'en sais rien car tu n'y as pas jouer (c'est dure sans console).
I am alive est un exelent survival, TLOU aussi puise bien dans l'aspect survie, dead space1 est un très bon survival horror aussi, siren blood curse est une merveille et Outlast est super en émotion ressenti!
La vie ne se résume pas ta petite expertise et faible connaissance du genre.
Ah et j'ai oublier
Morenheim
Non c'était pas pour plaisanter, mais c'était surtout pour répondre a pépemytho qui disait qu'il y avait pas de survival horror.
Après je met tout dans le même panier, oui et non.... Les époques ont changer et évoluer, ce qui faisait peur y'a 10ans, ne font pas forcément peur maintenant...
Sur RE et silent Hill 1 (non censuré) j'ai chier dans mon froque comme pas possible dans ma chambre d'ados! Entre les chiens dans le couloir de re1 et les enfant monstre aux couteau dans l'école de silent Hill, c'était frayeur garantie a l'époque et yavait pas mieux. La j'ai vraiment eu peur sur Outlast et si on donne RE/silent Hill et Outlast a un mec n'ayant jamais jouer a ces jeux, c'est sur et certain qu'en survival horror, il dira que Outlast est le meilleur! Mais comme j'ai dis, c'est pas non plus le meilleur scénario puis honnêtement il a tellement d'autre qualité que le scénario, on s'en fiche en faite.
Je partage l'avis de ultimnoob sur Outlast.
J'ai pas fait les silent Hill PS3 ni siren blood curse, mais j'ai fait tout les resident evil sur toutes les console et les silent Hill 1 et hd et franchement Outlast est bien meilleur en terreur, sensation, frayeur, etc.
Mais niveau scénario les resident et silent sont bien plus complet et mieux travaillé, la dessus Outlast est bien en dessous
pepepou01
j'ai sur pc ,le jeux est dispo que en allemand ,anglais et turc (pays du développement du jeux )!
si tu aime les survival horror à l’ancienne se jeux est fait pour toi !
le jeux est dans la ligné d'un bon vieux résident evil !
tu à aussi plusieurs type de gameplay (classic genre resident evil 1 ,2 et Beat'em all !
le jeux date de 2005 2006 (je sait plus trop quand je les acheter )
mais marche à 100% avec windows 7!
Personne n'a parlé de Rule of Rose
C'est pourtant un titre référentiel du genre !
Sinon, les Project Zero sont ce que j'ai connu de meilleur en termes de survival horror. Déférence gardée à Forbidden Siren (le premier) qui a un scénario comme je n'en avais jamais vu dans aucun autre jeu !
on peu rajouter haunting ground aussi qui est pas mal !
et kuon dans le meme genre que project zero !
"RE0 mais c'est certainement pas un survival, c'est l'épisode le plus facile de tous"
Euh, faut pas déconner non plus ! RE0 est bien plus chaud que les 3 premiers, tu peux pas dire que c'est le plus facile de tous. Même en normal, les soins valent de l'or, et chaque boss coute très cher en munitions. En hard, j'en parle meme pas, les autres RE sont chauds mais restent faisables, mais le 0 est un calvaire total ![]()
Non j'ai vraiment pas trouver.
Y'a qu'une énigme qui ma poser un réel problème, le reste est assez bien passé. Le fait de pouvoir laisser des truc au sol pour Billy ou Rébécca ou même a certain passage se retrouver a 2 enlevait de la difficulté. RE1 est bien plus chaud pour se trouver des munitions je trouve. Puis les boss RE, ça sert a rien de les bombarder, y'a toujours une petite technique pour les avoir avec le moins de munitions possible.
après tout, chacun son expérience de jeu, mais moi, le 0, j'en ai chié comme jamais dans un Resident Evil. C'est drôle, car tu dis que le fait d'avoir 2 perso enlevait de la difficulté, mais moi, ça m'a limite plombé le jeu.
Ca fait 2 personnages à soigner, donc les soins se liquident à vitesse grand V. Et les passages où les 2 persos sont séparés, ça m'a bien fait chier aussi : en partant en solo avec l'un des 2, je n'ai jamais choisis les bons objets à amener avec moi. Je part avec Rebecca avec un soin, un flingue, des munitions, un cocktail molotov , et je laisse à Billy le shotgun et le lance grenade...puis je me rend compte plus tard que j'aurais mieux fait de prendre le shotgun ou le LG avec moi. Bref, tout une accumulation de détails comme ça
Et pour les Boss, je sais pas comment tu fais, mais moi, ça me vide mes munitions. Rien que le mille pattes au début du jeu, il m'a vidé toutes mes cartouches de shotgun. Et les eliminators sont des vraies plaies aussi.
Pareil pour les zombies sangsues. Des bouffeurs de munitions ceux_là
, même si je me suis rendu compte plus tard que le cocktail molotov était la meilleure arme contre eux.
J'ai essayé le jeu en hard, mais j'ai très vite abandonné
Bref, comme je l'ai dis , chacun son expérience ![]()
Déjà faudrait faire la part des choses. Parce qu'entre Outlast et les autres survival horror comme RE et SH y a une grande différence.
Les comparer, c'est déjà une grosse connerie, alors dire que l'un enterre l'autre...
après question de gout,mais perso pour moi les meilleurs survival,sont sur ps1 et ps2 c'est clair !!
deja l'ambiance des anciens jeux,comme le coté recherche avec de vrai énigmes,pas comme les résident évil 5.6 qui sont sur ps3 qui n'ont plus rien a voir avec les anciens,après y a une évolution certes,mais moi perso j'adhère pas !!
idem pour dead space etc
Déjà, le genre du survival horror n'a jamais eu pour but de faire peur.
Outlast ça se limite à des moments tendus et des frayeurs, c'est tout.
Silent Hill... Quand on parle d'univers, d'atmosphère et d'émotions dans le JV, je crois que c'est bien Silent Hill qui le fait le mieux. Donc Outlast plus émotionnel que SH... Je crois pas non.
Bon c'est tout à fait normal, Outlast se range avec Amnesia et Slender dans la catégorie des jeux PC qui font flipper. Or c'est pas du tout le même but qu'un SH, où le ressentit est plus psychologique.
Par contre on peut comparer Amnesia à Outlast, ouais.