CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence entre une PS2 et une PS4

Gamer-joue-pas
Gamer-joue-pas
Niveau 3
31 janvier 2014 à 20:40:37

Quelle est la différence entre une PS2, une PS3 ou une PS4. Une des trois est t'elle plus évolué? Es-ce qu'on a accès aux même jeux selon la console? J'ai vu que la PS2 est beaucoup moins cher, mais beaucoup plus vieille. As-t-elle bien vieillis? Car la PS2 serait la solution la plus adapté à mon budget.

Merci de répondre avec respect à mes interrogation.

LucBlanchard
LucBlanchard
Niveau 2
31 janvier 2014 à 20:42:22

Personellement, je trouve que les graphiques de la PS2 sont franchement mieux que la PS4/PS3 ;)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
31 janvier 2014 à 20:49:06

la ps2 est la console ayant le plus de choix en jeux,et surtout en styles différents aussi
la ps3 a deja moins de choix en jeux, et surtout des suites de jeux par rapport a la ps2 qui sont inférieur !
après l'évolution graphique de la ps3 ne fait pas tout,je trouve le plus part des jeux trop facile,et surtout trop assisté etc
la ps4 vient de sortir et donner un avis sur cette console maintenant serait trop tot !

Gamer-joue-pas
Gamer-joue-pas
Niveau 3
31 janvier 2014 à 20:58:58

Ok mais le seul problème c'est que je veux l'offrir à mes fils, et j'aimerais donc savoir laquelle des 3 consoles est plus utilisé par les jeunes?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
31 janvier 2014 à 21:39:40

ils ont quels age tes fils ?

[Marvellous]
[Marvellous]
Niveau 8
31 janvier 2014 à 21:40:16

Salut,
Et bien logiquement, et à l'heure actuelle, je dirais la PS3!!
Ensuite la PS2, que la plupart des possesseurs de nouvelles consoles, on conservé, ou racheté.
Voilà.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
31 janvier 2014 à 21:51:25

les jeunes voudront je pense une ps3 pour les graphismes surtout je pense après ca dépend de quels jeux ils veulent faire aussi etc

nanro29
nanro29
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:52:01

Sa dépend de leur age mais je dirais la PS3 pour les prix des jeux qui baisses en ocass et les graphismes

ordian
ordian
Niveau 11
31 janvier 2014 à 23:37:51

Franchement des enfant ou adolescent une ps2 (du choix pour tout âge) . De jeune adultes ou adulte une ps3 (peu de choix pour les enfant, mais beaucoup plusde jeux pour les personne de + de 16 ans voir + de 18 ans). La ps4 n'a pas intérêt vu le nombre de titre proposer et le prix de la machine.

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
01 février 2014 à 10:14:16

Je te conseil la PS2 pour ton fils, c'est vraiment la console ayant la plus grosse ludo :ok:

UltimNoob
UltimNoob
Niveau 7
01 février 2014 à 10:28:09

Vu le profil et contributions, je dirai que c'est un petit troll....enfin bon, si c'est pas le cas, ceux qui ont répondu vous croyez vraiment qu'un gamin voudra d'une ps2???
Il a pas dit l'âge de ses fils, mais sauf si ils ont moins de 8-10ans, jamais ils voudront d'une ps2!

L'adolescence est un âge ou on es sans cesse juger par ces camarades de classe, vous pensez qu'il se passera quoi a l'école quand ils diront qu'ils ont une ps2 alors que les autre sont sur 3 ou 4? Ça va y aller les moqueries.... Puis même eux, vous pensez qu'ils seront heureux d'ouvrir un carton PS2 alors que leur meilleur pote ont ouvert celui de la ps4 a noel!?

La ps2 est pas une bonne idée de cadeau pour un ado, sauf si c'est lui qui la demande. Il faut taper au moins dans la PS3 et encore, les jeunes veulent du nouveau et du dernier cri, pas sur que la PS3 suffise. A cet âge, la ludothèque ils s'en foutent et voudront je suis presque sûre la ps4 pour faire comme tout le monde et parce que c'est nouveau.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 février 2014 à 11:11:00

c'est un bon choix en prix la ps2 franchement elle ne coute plus rien,idem pour les jeux !!
a part certains rpg etc

UltimNoob
UltimNoob
Niveau 7
01 février 2014 à 11:17:32

@elisha
J'ai pas dis que la PS3 est morte, j'y joue. Je vois par rapport a mes gamins. Depuis que j'ai la ps4, mon fils veut y jouer et s'en fou presque de la PS3 et ne veut carément pas toucher a la ps2 car selon lui, c'est moche.
Ce sont mes consoles, mais ça n'empêche qu'à l'école, il en parle a ses copains et s'en vante. Offrir une ps2 est une fausse bonne idée donc. C'est pas chère et très grosse ludothèque, mais ça intéressera pas un ado.

Malcolm_ASUS
Malcolm_ASUS
Niveau 7
01 février 2014 à 12:24:17

Attends un peu et prend une ps4 slim.Elle sera amélioré et elle sera pas démodé(pour les jeunes sa compte beaucoup et je parle par expérience).

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 février 2014 à 12:28:39

ps4 slim c'est pas avant 1 an voir plus encore, aucun interet pour l'instant !!

UltimNoob
UltimNoob
Niveau 7
01 février 2014 à 12:30:44

C'est pour ça qu'il a dit "attend un peu" :honte:

Gamer-joue-pas
Gamer-joue-pas
Niveau 3
01 février 2014 à 19:14:58

Je crois que je vais leur prendre la ps3, car il y a plus de jeux dessus que la ps4, et la ps2 est trop "passé date" selon les jeunes...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 février 2014 à 19:17:47

la ps4 n'a meme pas 20 jeux, ou a peine, pour l'instant

thomgohan
thomgohan
Niveau 9
02 février 2014 à 16:13:02

au moins la ps2, tu es sur de ne pas avoir le rayon bleu de la mort

pepepou01
pepepou01