CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette console serait démodée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 20:36:40

Y'a quand même eut beaucoup moins de jeux plateforme 3D sur cette gen.

Gen 6 dc,ps2,xbox,gamecube: sonic adventure, rayman 2,3, trilogie sly, trilogie jak, trilogie ratchet, conker, blinx, beyond good and evil, psychonauts, mario sunshine, les starfox gamecube, kirby gc,wario gc,whiplash, malice,billy hatcher,ape escape, les crash, klonoa 2, les spyro, vexx, sphinx,kya etc...

gen 7 xbox360,ps3,wii: les mario galaxy, les ratchet,rayman origins et legend,sly4, Nsmb, Dkcr,kirby,epic mickey 1&2. c'est à peu près tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 20:39:28

Et encore les rayman origin, legend, donkey kong country returns, new super mario sont des plateformer 2D.

UltimNoob
UltimNoob
Niveau 7
01 février 2014 à 20:40:56

Oui c'est logique vu que les jeux plateforme se font descendre et font peu de vente alors le genre se perd. C'est pour ça que je dis que c'est plus l'époque des plateforme, ce genre a fait son temps avec la ps1 et 2, maintenant la mode est au fps

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
01 février 2014 à 20:49:37

Pourtant, il y a les Ratchet & Clank, Sly 4, Spyro et Jak & Daxter HD sur PS3 comme jeux de plateforme en 3D.

Mais il est vrai que ce genre de jeux se font de plus en plus rare.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 février 2014 à 20:53:43

oui mais la plus part des gros hits n'ont jamais été porté sur la ps3,klonoa2,jak and daxter,les crash,gex,pandémonium etc
le 2 derniers étant de l'époque ps1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 21:32:35

Mouais même en choix de jeux de sport football y'a plus que fifa/PES

Formule 1 y'a que les f1 de codemaster.

Jeu de rally les dirt rally motorstorm et sega rally bref de l'arcade reste que wrc en simu mais pas terrible exit les vrally, rally master,shox, rallysport.

Survival horror y'a les silent hill qui sont bof bof, les RE c'est plus des SH depuis le 4, reste un portage de project zero 2 sur wii et siren blood curse.

Moto pareil c'est le désert à part moto gp. En motocross quad pas grand chose non plus.

Les jeu de tir style time crisis c'est le néant total a part tc4; house of the dead à la wii mote ou au move quelle blague sérieux.

Jrpg y'a quand même beaucoup moins de choix également.

Et des fps y'en avait aussi sur la 6 éme gen et pas que des daubes:

farcry, halo 1,2, killzone, red faction, riddick, half life 1&2, doom 3, XIII, cold winter,deus ex, time splitters, les unreal, quake 3, area 51, counter strike,metroid prime 1&2, darkwatch, snowblind.

thomgohan
thomgohan
Niveau 9
02 février 2014 à 16:26:56

Quand je vois TOUT le choix de jeux sur ps2, pour moi la ps3 ne fait pas le poids. En plus sur ps2, il n'y a pas de jeu à moitié fait ou il faut acheter des dlcs. A l'époque, on achetait un jeu complet et c'est tout. Aussi les jeux on une bonne durée de vie.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 février 2014 à 18:14:55

clair de la ps3 ne fait pas le poids niveau jeux !!
ni en choix des titres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 04:47:36

La console en elle-même est dépassée, on va pas dire le contraire en 2014 ! Elle l'est de la même manière que l'était la NES au moment où est sortie la N64, c'est-à-dire une console d'une autre époque qui vieillit et se fait rattraper par le temps et le progrès. C'est dans l'ordre des choses :oui:

Néanmoins, si les consoles d'autrefois ne peuvent pas donner plus que ce qu'elles ont déjà donné en termes de capacités techniques, les jeux, quant à eux, offrent toujours plus de plaisir tout au long du temps !

La PS2 est intemporelle, n'en déplaise qu'à la fuite du temps et aux joueurs du dimanche :nah:

Lisore
Lisore
Niveau 11
03 février 2014 à 08:38:53

Disons, pour résumer, que la console est techniquement dépassée, mais qu'au regard de son catalogue impressionnant de jeux et de la qualité d'une bonne partie de ceux-ci, elle a de quoi faire le bonheur des gamers petits et grands pendant encore un bon moment ^^

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 février 2014 à 08:39:49

trop de gens de nos jours voient que l'aspect graphique d'un jeu,mais le reste ils l'oublient souvent,le scénario,le gameplay etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 08:57:05

pepepou01 :d) Je me demande devant quoi ces gens-là baveront quand les avancées technologiques ne permettront plus de rendre les jeux encore plus beaux :noel:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 février 2014 à 09:05:04

perso moi je regarde pas que l'aspect graphique d'un jeu
j'ai plus de plaisir a jouer a un jeu ps2 ou ps1 encore
qu'a certains jeux ps3, trop beau et répétitif,linéaire etc
comme tlou etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 09:46:03

Ça se saurait si les graphismes faisaient d'un jeu un bon jeu ! Personnellement, j'ai toujours vu ça comme le petit plus qui s'ajoute au jeu juste pour le rendre plus agréable et c'est tout. À partir du moment où c'est pas immonde à regarder et que le reste tient bien la route, je vois pas pourquoi y attacher autant d'importance...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 février 2014 à 10:22:08

j'ai joué un jeu qui s'appelle "sos the final escapé" sur ps2
jeu de tremblements de terre,original a joué style de jeu,franchement pas mal du tout,mais graphiquement moche,mais l'interet dans ce jeu n'ai pas dans les graphismes loin de la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 10:27:14

Ça fait un moment que je me dis qu'il serait temps que j'y joue à celui-là :noel:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 février 2014 à 10:35:02

essaye le franchement il est pas mal,bon l'autre reproche que je pourrais lui faire c'est la jouabilité du personnage un peu raide aussi
j'ai la suite aussi "raw danger",mais celui la est tout en anglais, y a plusieurs scénarios dans le jeu etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 10:47:06

J'avais déjà ouï dire que la jouabilité était lourde. Apparemment, c'est fondé !

Je pense que je m'y frotterai bientôt :-)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 février 2014 à 10:56:12

oui elle est lourde c'est vrai le perso saute bizarrement
et il est raide tu dois le trouver a moins de 10e facilement je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 15:41:40

Je confirme pour la jouabilité relou du personnage. Mais ça passe quand même, pas de quoi rager et jeter la manette non plus. :p

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive