CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage ps2 a ps4?

Ganapati
Ganapati
Niveau 4
18 janvier 2014 à 17:22:49

Bonjour a tous joueur de ps2!

Ce matin j'ai gagné une belle somme avec un jeu a gratter et commençant a me lassé de ma ps2 (j'y joue depuis 2008) j'aurais voulu changer. Le problème c'est que j'hésite grandement.

Soit j'achète la ps4 pack joueur avec caméra et tout pour 500€ + abo PS+ 50€ et un pote a mon frère méchange killzone contre NBA ou bf4
Soit j'achète une PS3 avec toute ces exclues!

Mon problème ne vient pas du prix en lui même, c'est juste que j'ai jamais eu de PS3 et les jeux comme TLOU, hitman, uncharted, mgs4 et plein d'autre me font bavé depuis le début! Mais si je prend cette console, le temps que je rattrape mon retard avec tout les jeux sorti depuis 7ans, je serai encore a la traîne lorsque sortira la futur console Sony! Et la ça sera tout les jeux sorti sur ps4 qui me feront bavé....
En plus tout mes potes passé sur ps4 donc je serai encore largué si je reste sur PS3...

Par contre en allant sur ps4, je jouerai avec quelques potes puis sur le long terme c'est mieu de passé dessuite sur nextgen. Point noir, je pourais pas faire les perles de la PS3.....

Gros dilemme pour moi! De plus un pote (qui veut s'offrir la ps4) veux bien me vendre sa PS3 d-one avec tout ses jeux pour pas trop chère, donc je pourai m'offrir les 2 consoles mais déjà que je joue beaucoup a la ps2 encore, j'ai peur de délaissé une de ces 3 consoles et d'en avoir acheté une pour rien.

Donc si des joueurs avisé pouvaient me conseiller, ça serait gentil! Et si on pouvai me dire l'évolution, le plaisir et tout le reste qu'on ressent a jouer entre la ps2/PS3/ps4, ça serait cool.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
18 janvier 2014 à 17:27:04

perso une ps3 c'est rentable surtout en pack avec un dd 500 go et 3 jeux,et vu le prix des jeux en occaz les uncharted ce trouvent pas cher,tlou parei,mgs 4 etc
perso j'attendrai un peu qui est plus de jeux sur ps4 ca vaut pas le coup d'investir 500e dans cette console pour l'instant
après question évolution difficile a dire c'est bien sur surtout niveau graphismes etc
le seul défaut de la génération ps3 c'est les jeux trop assisté
les aides a l'écran,que l'on peu enlever dans les options du jeu etc

Ganapati
Ganapati
Niveau 4
18 janvier 2014 à 17:34:56

Mais c'est que je ne compte pas prendre de ps4 si je vais sur PS3 et vice versa. Ça sera qu'une seule console jusqu'à la sorti de la prochaine dans plusieurs année.

Donc est-ce que prendre la PS3 vaut le coup de passé a côté de la 4 et ses évolution? Il y a beaucoup de jeu c'est sur, c'est l'argument de taille mais bon, ça suffi vraiment?
Toi tu as ces 2 console?

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
18 janvier 2014 à 17:39:54

prends la ps4 et profite du fait que tu pourras après jouer a tous les jeux ps1,2 et 3 via gaikai, donc tu pourras te faire quand meme les uncharted, last of us,etc...

UltimNoob
UltimNoob
Niveau 7
18 janvier 2014 à 17:45:57

Comme dis vdd, Sony a prévu gakai pour pouvoir jouer au jeux des anciennes console, ça peut être un bon compromis.

Puis si je t'ai bien compri, tu va en prendre qu'une seul des 2 consoles et donc quand il sortira la ps5, le même dilemme s'ouvrira..... Si tu passe sur ps4, tu vise le long terme. Tu va t'ennuyer au début vu le peu de jeu, mais bon, ca s'étoffera au fil des mois, alors que sur PS3, ça sera l'inverse.

Y'a déjà tomb raider qui va sortir! Ça te fera au moins un jeu de fait sur PS3/4 lol

Thecrusader12
Thecrusader12
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:47:01

Oui tu pourras te prendre les jeux PS3 sur Gaikai donc ça vaut plus la peine de passer sur PS4 :ok:

Ganapati
Ganapati
Niveau 4
18 janvier 2014 à 17:59:51

Je crois que gakai est pas mal en effet

Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:41:53

gakai il sera d'abord dispo aux usa fin 2014 et 2015 pour l'europe.Alors d'ici là t'as largement le temps d'ennuyer sur ps4.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
18 janvier 2014 à 18:43:32

tomb raider ps4 sera un peu plus beau que le 3 mais y a pas grand chose qui va changer a part ca

Ganapati
Ganapati
Niveau 4
18 janvier 2014 à 19:11:12

Tu les consoles et le jeu pepepou?

UltimNoob
UltimNoob
Niveau 7
18 janvier 2014 à 19:14:04

pepepou01
Posté le 18 janvier 2014 à 18:43:32
tomb raider ps4 sera un peu plus beau que le 3 mais y a pas grand chose qui va changer a part ca

C'est déjà bien, même très bien pour quelqu'un qui compte prendre la ps4 et qui a pas eu la PS3, donc pas eu le jeu. Puis c'est un portage old sur next comme bf4, COD ou black flag, ça prétend pas a mieux

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
18 janvier 2014 à 19:16:38

hein ?
je les consoles et le jeu ?

Ganapati
Ganapati
Niveau 4
18 janvier 2014 à 19:22:18

Fail dsl.
Tu as les console , soit PS3 et ps4 et le jeu PS3 tomb raider?

Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:28:52

Tomb raider il aura du contenu additionnel sur ps4 et bien sûr il sera plus beau.On peut le comparer un peu à la série uncharted.

Ganapati
Ganapati
Niveau 4
18 janvier 2014 à 19:33:10

J'ai poster ça sur le forum PS3, je le met ici aussi pour avoir plus d'avis varié.

Merci a tous de vous conseil sagement argumenté!
Le pack ps4 joueur est dispo pour moi jusqu'à lundi, il me reste donc tout demain pour récolter d'autre avis et me décidé.

Sinon vous en pensez quoi de la PS3 d-one avec DD 500go + 2 manettes + TLOU, gta4 et 5, trilogie résistance, gt5, mgs4, bad compagny2 , skyrim et heavy rain pour 200€?
Je précise que c'est a mon voisin/ami et qu'il est abonné PS+ et pour moi il laisse la console tel quel avec tout dedans + des jeux acheter en promo dont il m'a pas donné la liste.

C'est une bonne proposition de la prendre en complément de la ps4? J'y suis pas chaud d'avoir 2 consoles car pas envie d'en délaissé une au détriment de l'autre. Mais ça fera 2 lecteur bluray, un dans ma chambre et l'autre dans le salon, donc je sais pas....

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
18 janvier 2014 à 19:35:39

je l'ai sur ps3 oui j'ai vu un comparatif sur youtube entre la version ps et ps4,le visage sera quand meme bien amélioré,mais les décors j'ai pas vu de grandes différences enfin on verra bien

Thecrusader12
Thecrusader12
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:41:13

Si tu peux avoir les deux, c'est l'idéal :hap:
Si tu as le même compte, tu pourras profiter de ton abonnement ps+ sur les deux consoles. Pour le moment, sur PS4, on n'a eu que des jeux indé mais sur PS3 y a tous les mois des bons jeux :oui:

Ca te permettra de jouer à tous les hits de la PS3 et quand un nouveau jeu sort sur les deux consoles tu pourras le prendre sur la 4 :oui:

Ganapati
Ganapati
Niveau 4
18 janvier 2014 à 20:11:22

Et tu as la ps4 pepepou?

Ouai crusader je me doute que 2 consoles, c'est le top. Mais je sais pas si j'y passerai suffisamment de temps sur les 2 pour justifier ce double achat

Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:17:36

Si tu prends quelque chose prend soit la ps3 ou la ps4.Et si tu veux autre chose prend nintendo.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
18 janvier 2014 à 20:23:04

non pas encore de ps4 j'attends qu'on me l'offre :-d
j'attends des jeux comme drive club,uncharted 4,gt7,et un survival aussi

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3