CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux PS2 NTSC

Shimuwara
Shimuwara
Niveau 3
15 octobre 2013 à 21:05:59

Bonjour,
voilà je souhaiterais me procurer des jeux NTSC PS2 à un prix pas trop exhorbitant donc si vous connaissez des sites ou quoi je suis preneur :) cimer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2013 à 14:53:28

pourquoi tu veux des jeux ntsc :question:
suffit de mettre la console en Anglais et t aura le jeux en VO :-)))

Alecanvre
Alecanvre
Niveau 10
16 octobre 2013 à 17:00:46

Ebay, je fais mes achats de jeux de rôle japonais non sortis en Europe dessus.

En plus tu ne paies aucun frais de douane française en prenant des jeux aux Etats-Unis qui sont à moins de 45 dollars (le prix du jeu, pas le reste) et que tu achètes à un particulier.

J'ai eu Romancing Saga Minstrel Song pour 24 euros, frais de port en compris et le jeu sous emballage :coeur:
Radiata Stories pour 21 euros et des poussières (occasion cette fois).

groszapp
groszapp
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:02:56

Darck chery :

en fait les jeux ntsc sortie aussi en pal n'ont pas juste la v.o. Ils sont tous en 60hz ( 60 image par seconde ) et sur certain jeux la difference est vraiment visible ( encore faut il avoir les 2 version pour s'en rendre compte ) par exemple metal slug anthology .

et il y a plein de bon jeux qui ne sont pas sortie en pal, captain tsubasa, d.o.n ( dbz one piece naruto ) , hokuto no ken, die hard arcade ( 1 sega ages ) et j'en passe....

groszapp
groszapp
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:16:32

Voila exactement la difference entre 50/60hz :

C´est li aux différences de fréquences du signal vidéo PAL (50Hz, résolution 640x480) et du signal NTSC (60Hz, résolution 640x448). Donc le PAL a une meilleure résolution, mais un rafraîchissement plus lent. (au niveau de la qualité même de l´image, il y a d´autres différences, il me semble que le rendu des couleurs est meilleur en PAL. Le gag le plus courant est de dire que NTSC signifie Never Twice the Same Color :o) )

Le problème en Europe survient quand on veut adapter un jeu NTSC au format PAL. Jusqu´ici, la solution la plus simple pour les programmeurs était de ne toucher à rien. Donc d´une part quand on met une image 640x448 dans un écran 640x480, il reste des bandes noires, en haut et en bas (pour remplir les 32 lignes qui manquent), et l´image elle-même est un peu écrasée. D´autre part, si on lit à 50Hz un signal normalement à 60Hz, on obtient un résultat ralenti (les 60 images sont affichées en 1.2 secondes au lieu d´une seconde).

Heureusement, les TV européennes acceptent maintenant le format 60Hz, donc les jeux qui ont l´option leur permettant de jouer à 60Hz tournent en plein écran et à la bon

Copié/collé a partir de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-610477-1-0-1-0-0.htm

dsl du double post

Alecanvre
Alecanvre
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:36:23

Vérifie quand même, avant d'acheter un jeu NTSC, que la version PAL du jeu possède le 60hertz ou le format NTSC, la plupart des jeux sortis dès 2003 sont jouables en 60 hertz. Cela t'évitera de payer des jeux plus cher et d'y jouer en fr.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment