Double post car je veux le 100ème
Puis en passant j'en profite pour corriger une petite faute qui me donne envie de me mettre une petite claque !
quel* héroïsme...
![]()
usulesque -> ouai les resident evil sont vide de sens némésis qui devient gentil
. Ha moi j'ai adoré le film Prince of Persia je l'ai vu au moins 10 fois
zuichi -> en lisant ton post maintenat j'ai la chanson elle est si fragile d'être une femme libérer ![]()
dans la tête *
Salut .
@vita , le film Prince of Persia oui il est pas mal, mais si tu as fait le jeu (les sables du temps, le premier sur PS2), si tu l'as fini, je pense que tu trouveras comme moi que l'histoire du jeu est tellement meilleure. Surtout il y a un super retournement de situation vers la fin qui est totalement absent du film ...
Je suis sûr que le scénariste du film n'a jamais connu les scénar des jeu ![]()
Salut usul
Ha non je l'ai jamais fait le jeux enfin je crois
je confond souvent avec les deux royaumes mais en général les films inspiré des jeux ne suivent pas l'histoire j'ai jamais compris pourquoi ![]()
psvitafan
Toutes mes confuses ![]()
excuse non-accepté la guerre est déclaré
.
Quel est votre film préférer zuichi et usulesque ?
Je pense que les réalisateurs de cinéma se disent souvent que le scénario des jeux vidéo doit être banal, sans même y jeter un coup d’œil ... et ils croient que ça ne peut pas être pire s'ils improvisent n'importe quoi ...
à ce sujet j'adore la chronique de Karim Debbache qui parle des films tirés (ou en relation) avec les jeux vidéo
Oui ces ça ils doivent juste lire un résumer vite fait sans ce prendre la tête si jamais il faisait le jeu j'en suis sur qu'ils feraient un film géniale
. Jamais vu cette chronique à part les speed run je regarde rien ![]()
Film préféré tiré du jeux vidéo ?
Si c'est le cas c'est sans hésiter Silent Hill le premier film.
Sinon mon film préféré en général , bah impossible de choisir un seul
.
J'adore Tarantino , l'un de mes films préféré c'est Pulp Fiction (j'adore tellement ce film qu'en pensant à la scène de S. Jackson qui boit lentement du Sprite j'ai immédiatement soif ! Tiens j'ai soif je veux du 7up je sais pas pourquoi
) .
J'adore aussi Fight Club , Equilibrium , Donnie Darko, Kaboom ( :D ) , Crime Ferpecto (un film espagnol ) . Je pourrai citer des dizaines de films que je ne pourrai jamais départager :D (je peux choisir parmi les jeux plus facilement que parmi les films )
quelqu'un a silent hill 4 ici ?
@ vitaa , noon il faut que tu regardes la chronique d'Usul (d'où mon pseudo d'ailleurs :D ) . Franchement tu sais pas ce que tu rates .
regarde ça par exemple https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-la-guerre-00000199.htm
Il faut vraiment pas rater ces chroniques ... Les speed run c'est amusant mais c'est rien comparé aux vraies chroniques ![]()
psvitafan
Ne provoque pas la kunoichi qui sommeille en moi ou tu vas te prendre mon wakizashi entre les deux yeux
Sinon, mon film préféré : Secret de Jay Chou ou bien peut-être Wasabi (Jean Reno et Ryoko Hirosue sont mes deux acteurs préférés
) mais ça a rien à voir avec ce dont on parlait juste avant !
pepepou moi j'ai Silent Hill 4 (enfin je l'ai pas ici mais je l'ai chez mes parents ) , c'est mon SH préféré (avec le 2) , et celui que je connais le mieux .
@ Zuichi , j'ai adoré Wasabi avec Jean Reno :D , le film est hilarant :D .
Concernant les films qui parlent du "japon" mon préféré reste Lost in Translation si tu connais (je ne te cache pas que j'aime pas trop la culture japanisante juste pour le plaisir de japaniser
)
préféré en plus devant le 3 ?
j'ai jamais vraiment réussi a jouer plus de 1h au 4
usulesque
Je le connais de réputation mais je ne l'ai jamais vu ! D'après ce que j'ai entendu, il serait vraiment pas mal donc à voir
"culture japanisante juste pour le plaisir de japaniser"
Je vois tout à fait où tu veux en venir !
pepepou , ou je le préfère au 3, même si j'aime beaucoup le 3.
En fait j'ai jamais réussi à vraiment avoir peur avec le 3 , car l'équipe de développement a pris des partis pris artistiques nouveau, par exemple les monstres ne sont plus de humanoides ni des formes "animales" (ils avaient déclaré leur volonté d'explorer ce nouveau design avant la sortie du jeu) . Sauf que pour moi les créatures grotesques ne font pas assez peur ...
Le 4 par contre j'ai trouvé les créatures très réussies (notamment les chiens qui sont largement d'un autre niveau que les matous de Resident Evil ... ) . En plus l'atmosphère étouffante et surtout claustro-phobique ...
En jouant au jeu tu te mes vraiment dans la peau du personnage, tu te dis moi aussi je peux me réveiller chez moi avec la porte bloquée , et vivre la même chose (il ne cherche pas l'aventure comme les autres, il est coincé malgré lui , sans voir le danger venir ) .
Et durant le jeu , en pénétrant dans Silent Hill à chaque fois tu te retrouves de plus en plus piégé en enfer . Donc les seuls moments où tu peux souffler c'est dans l'appart.
Sans t'en rendre compte tu commences à baisser la garde dans l'appart.
Mais à un moment le "mal" s'infiltre même dans l'appartement, et tu ne te sens plus du tout en sécurité , l'atmosphère devient de plus en plus etouffante ...
Il y a aussi des design archtecturaux qui paraissent ne servir à rien , mais si tu comprends vraiment leur signification, c'est assez "poétique".
Par exemple dès le début du jeu tu passes à coté d'un tuyau "organique" géant . Tu peux finir le jeu sans jamais comprendre ce que c'était , et en fait c'est :
un cordon ombilical
...
je préfère le 2 et de loin en silent hill j'ai le 1.3 et la version director'scut aussi
usulesque -> moi aussi j'adore pulp fiction quand le gars sort des toilettes et tire sur S.Jackson sans même le toucher
. Je regarderais peut être Usul mais la je suis sur portable
.
zuichi -> entre les deux yeux j'espère que tu sais viser j'ai pas envie d'être aveugle
Le seul film de Jean Reno que j'ai vu ces Leon .Oui je sais je divague rapidement
Pepeou -> non moi j'ai seulement le 2 mais je crois que ces toi qui m'avait dit qu'il etait plus action .