ça va etre difficile, je bois jamais
de toute façon rien qu en regardant des video et cette musique
je peux pas ......
Salut vita .
Bah en fait il ya 3 mondes . Le monde normal où il y a le mari, le monde de la brume où il y a la femme, et l'enfer qui est tout en noir (monde des ténèbres) .
La femme arrive dans le monde de la brume après l'accident. Elle y est coincée et n'en sort jamais. D'ailleurs il ne suffit pas d'aller à Silent Hill pour s'y retrouver, il faut avoir un "lien" avec la ville pour pouvoir y accéder.
A un moment la femme est dans une pièce, toilette ou dortoir je sais plus , et le mari est dans la même pièce, on voit alors les deux versions de la pièce. Si tu remarques avec le mari il peut y avoir du soleil même à Silent Hill (il y a juste des cendres dues à la mine de charbon ) .
A la fin la femme reste coincée dans le monde de la brume . Elle n'en est jamais sortie en fait, elle est sortie des ténèbres mais pas de la brume. En principe (à ce que je savais moi ) le monde de la brume est limité, quand on est dans le silent hill du monde de la brume, et qu'on veut quitter la ville, on voit des ravins partout, d'ailleurs même dans les films on les voit, et la femme risquait d'y tomber à un moment ... Donc le monde entier n'est pas censé être dans le monde de la brume (y a que silent hill, et peut être quelques autres endroits comme ceux de SH 4 le jeu ) .
Je pense que c'est là que le film a fait une connerie, par rapport à l'histoire du jeu .
Sinon le mari n'est jamais rentré dans le monde de la brume, donc ne peut jamais voir l'enfer non plus.
D'ailleurs la femme elle même on sait pas comment elle est arrivée au monde de la brume, elle était dans le monde normal, et après l'accident elle était dans le monde de la brume.
moi j'arrive plus a faire de cauchemar
sa fait au moins 5 ans que j'en ai pas fait .
@ Dark , tu peux aussi jouer à Devil May Cry juste avant , avec la musique à fond. Si tu tabasses des démons, quand tu t'y confronteras après tu te souviendras ce que tu leur faisais subir
. En tout cas avec moi ça marche tout le temps, après un gros jeu d'action bien lourd , je passe beaucoup de temps avec d'avoir "peur" dans un survival .
Ha ok il faut avoir un lien c'est super complexe l'histoire en faite moi je pensais plutôt qu'il fallait y aller à un moment précis pour rester bloqué dans le monde de la brume à tout jamais parce que la policière qui suit la femme reste bloquer aussi mais ton raisonement tien parfaitement la route car la policière a bien un lien si je me souviens bien . Mais la femme est la mère adoptive de la petite fille donc elle a pas vraiment de lien ?
c'est pas que je faisais des cauchemars, c'est que j arrivais plus a dormir, j avais peur qu il y avais une ame dans ma chambre, peur de descendre les marches pour aller faire pipi par exemple
Bah en fait la femme est très reliée affectivement avec la fille. Les liens affectifs sont plus mis en avant que les liens de sang je crois (dans le 2 c'est un mari qui pénètre à Silent Hill afin de chercher sa femme, donc lien exclusivement affectif).
Sinon dans le deuxième film on montre comment certaines personnes arrivent à entrer/ sortir de Silent Hill (du monde de la brume) , mais le film est bousesque et ce n'est plus cohérent ni avec la série de jeu, ni même intrinsèquement .
Sinon oui l'histoire est vachement complexe, il y a énormément de références à la psychanalyse, aux mythologies etc. C'est vraiment très loin du resident evil (et de la plupart des autres survival ).
Ha ouai quand même ba ne joue pas a ce genre de jeux ![]()
@ Dark , un peu de musique metal ou rap pour "banaliser" et ça ira. Dis-toi qu'avec Claude Guéant les âmes japonaises ont des problèmes pour passer la douane en venant en France
.
Mais sinon plus sérieusement, joue à d'autres jeux après, des trucs pour banaliser , des beat em all où tu massacres tout le monde sous une bonne musique militaire ou métal ! ça fait l'effet inverse d'un survival.
Ha ok je comprend un peu mieux je comprendrais peut encore un peu plus quand j'aurais fini Silent Hill 2 la je suis dans l'hopital après que la petite soit rentrer dedans
.
Sinon je n'ais pas encore vu le deuxième film de silent hill , et les résident évil en film les deux dernier sont complètement nul ![]()
bon moi je vais me coucher bonne nuit à tous .
SH le deuxième film je te conseille d'éviter. ça spoile bêtement et partiellement SH3 le jeu , et surtout c'est une bouse monumentale ...
Les RE films sont totalement partis en cacahuètes , l'un a carrément mis en scène l'apocalypse zombi , et le suivant a présenté un monde "post apocalyptique" ... On dirait plus Mad Max que resident evil... Ce qui est vraiment agaçant (comme pour Prince of Persia film , ou SH2 le film ) , ces demeurés de réalisateurs auraient dû simplement pomper le scénario du jeu , ça aurait fait un film bien mieux que la bouse qu'ils pondent .
Je n'ai jamais compris pourquoi on s'effort d'écrire un nouveau scénario pour faire de la merde, surtout si on a rien compris à l'esprit du jeu ...
ouais peut etre que j devrais faire ça, jouez a un jeu bien bourrin apres
Ouille ouille j'ai prit su retard ![]()
qui a joué a project zero 3 ici ?
Moi ![]()
et tu as aimé ?
tu as fait le 1.2 ?
Je les ai tous finis au moins cinq fois, exception faite du dernier épisode qui n'est pas sorti en Europe
Il y a quelque chose que tu désires savoir ?
oui mon cher enfant ![]()
lequel tu as préféré des 3 ?
C'est pas facile pour moi de les départager, chacun d'entre eux m'ayant offert son lot d'épouvante et un personnage différent à chouchouter... Mais je dois quand même avoir une préférence pour le 2 vu que c'est toujours par celui-là que je jure quand on me parle de Project Zero
J'ai trouvé Mio et Mayu vraiment très touchantes. D'abord Mio dans sa détermination à vouloir sauver sa soeur en faisant toujours fi du danger (quelle héroïsme
) et ensuite Mayu parce qu'elle incarne à la perfection la petite fille fragile que je suis (mais ça c'est plutôt personnel
)
Puis cette course folle dans laquelle Mio se lance dans l'espoir de retrouver sa soeur pour en venir à une pareille conclusion... Il m'en fallait pas plus pour m'émouvoir ![]()