y a pire que silent hill en film a regarder
essaye shining tu verras ce que horreur veut dire
Shining de Kubrik ? je l'ai déjà vu , bof ça ne m'a fait ni chaud ni froid .
Le film de Stephen King qui m'a fait le plus peur c'est the Myst , je ne sais pas si tu le connais, assez récent .
Ouai j'avoue Silent Hill j'ai pas eu peur du tout juste j'ai sursauter quand y a les Nurses personne ne bouge et d'un coup elle donne un coup de machète ou autre
le meilleur film d'horreur est massacre a la tronçonneuse qvec jessica biel ou Détour Mortel ![]()
Ah on a pas les mêmes goûts alors ^^. Non moi Silent Hill le premier film m'a semblé respecter exactement le jeu . Quand la cloche sonne l'univers parallèle qui arrive, et tu peux être perdu à jamais sans rien comprendre ... Par contre je précise bien je parle du premier film, le deuxième est une bouse monumentale ...
Massacre à la tronçonneuse pour moi c'est amusant , mais juste gore, ça ne me stresse pas ni rien . Limite ça fait rire avec quelques perso psychopathes
.
En fait moi les scènes d'horreur me "choquent" parfois mais c'est rapide et ça ne me fait plus peur, ce qui me fait vraiment peur c'est quand il y a une atmosphère où on a plus peur de ce qu'on ne voit pas (et une fois qu'on le voit on en a plus autant peur ) , c'est ce qui arrive dans Silent Hill. Quand il y a du noir partout , et surtout que l'univers a l'air tellement absurde.
Pour les histoires d'horreur pur comme massacre à la tronçonneuse, bah je me dis bien que les protagonistes sont des lopettes
, s'il y avait un mec balaise avec un gros shot gun il dégommerait tout le monde .
C'est un peu comme la différence entre Silent Hill et Resident Evil . Dans RE si t'as une bombe atomique tu peux atomiser la "menace" et t'es tranquille. Mais dans Silent Hill l'univers et tellement absurde et incompréhensible que les antagonistes dépassent largement le danger de la "force brute" si tu vois ce que je veux dire ^^
Oui je vois se que tu veux dire mais Silent Hill le film est vraiment trop bizarre ces tout ce qur j'ai retenu ![]()
:spoil:
à la fin elles reste piégé dans l'univers parrallèle parce que la petite fille à regarder dans les entrailles des ténèbres non ?
Peur ces un peu gros pour des films comme massacre à la tronçonneuse mais j'avoue qu'il y a des moment qui m'ont fait sursauter ![]()
La fin j'ai pas trop pigé non plus, en fait c'est surtout pour enchainer le prochain (c'est censé être inspiré de SH2 le jeu, et le deuxième film est trop inspiré du SH3 le jeu , la fin c'était juste pour le lancer) , en fait c'est un troisième monde parallèle (c'est juste silent hill ... mais c'est pas censé s'étendre jusqu'à leur maison, donc c'est un peu n'importe quoi la fin ).
Il ya le monde normal où se trouve le mari, le monde de silent hill où se trouve la femme , et le euh l'enfer on va dire, c'est le monde avec plein de sang et d'horreur quand la cloche sonne. La femme est coincée à Silent Hill (d'ailleurs avant même la fin du film elle a croisé son mari qui était dans la même pièce mais sans s'en rendre compte ... )
Mais le film est ultra fidèle au jeu, il faut un minimum connaitre la série pour bien suivre . Même les angles de caméra sont les mêmes que dans la série de jeux (par exemple caméra sur un lampadaire, où à l'intérieur d'un garage alors que le personnage est loin devant ) .
Sinon justement moi je fais une grosse différence entre "sursauter" et avoir peur ![]()
usulesque Voir le profil de usulesque
Posté le 4 juin 2013 à 18:44:13 Avertir un administrateur
Sérieux Dark, si tu regardes Silent Hill le premier film tu redormiras plus jamais
je suis sur
![]()
c'est con parce que j aimais bien ce jeu ![]()
T
Tu peux y jouer dans la lumière , ça fera moins peur mais tu connaîtras le scénario, et les énigmes sont amusantes quand-même (j'y avais rejoué deux ou trois fois sans trop suivre le tripe survival )
ouais mais je préfere profité pleinement du jeu
si tu vois ce que j veux dire
Oui c'est clair, mais vu que c'est pas possible ...
Tu peux essayer d'autres survivor pour "banaliser" un peu, genre passer à PZ 2 puis 3 , ou silent hill , si tu arrives à banaliser l'ambiance du jeu, je crois que ça se passera mieux (surtout le problème des cauchemars )
j'ai deja eu le 3, je l ai renvu, je me suis dit, c'est le meme gabari que le 2 alors je prefere pas m y aventuré
j vais essayer Slender sur pc
c'est du 1ere personne, mais ca fait peur y parait
Slender franchement j'ai jamais pigé ce qui faisait peur . Au mieux un élément de surprise, mais impossible d'en faire des cauchemars .
A mon avis le classement en matière de frayeur des project zero c'est le 1 puis 2 puis 3 . Je trouve le 3 beaucoup plus light (même si graphiquement c'est le meilleur, et surtout le 2 et 3 enlèvent un peu le coté "casper" des fantômes )
le 1 fait plus peur que le 2 ainsi que le 3 en dernier ?
Oui pour moi c'est ça . Plusieurs éléments du 2 contribuent à diminuer le malaise (notamment la deuxième fille, et plein de truc dans l'ambiance générale) . Le 3 est très très inspiré de Silent Hill 4 (quand je dis inspiré c'est pour ne pas dire qu'il plagie
) , mais c'est beaucoup moins réussi à mon avis, et l'aventure devient bizarre, l'horreur est rare , et parfois des angles de caméra mal fichus font ressortir le ridicule de la situation . Si tu imagines une caméra du dessus et un fantôme qui te poursuit, ça ressemble plus à du Pacman qu'à du project zéro ... Mais dans l'ensemble le jeu est très bon. (mais comme j'ai dit, ça pompe énormément sur SH 4 , qui a je crois eu beaucoup de succès au japon )
si je compte me prende Project Zero c'est sur WIi
j hesite ....
peut etre que si je joue au couché de soleil ca irait ....
Sur wii, j'imagine que si tu commences à frapper les fantômes à coups de télécommande ce sera moins immersif et fera beaucoup moins peur ...
nan c'est pareil, on pite l'appareil avec la wiimote je suppose ......
Je viens de voir ta cdv , 24 ans je peux te donner un conseil à la Clint Eastwood
: bois du whisky avant de jouer , ça donne du courage ![]()
Re
je revien sur le sujet de Silent Hill mais comment sa se fait que la femme et la petite fille reste dans le monde parrallèle alors qu'elles ne sont plus a Silent Hill et pourquoi le mari quand il est dans Silent Hill il ne va jamais dans le monde des ténèbres ? ![]()