Zuiichi18
Posté le 10 mai 2013 à 19:40:26
J'ai oublié de préciser que c'était juste mon humble avis
![]()
J'avait compris
J'ait parcourus plusieurs forums de JVC pour faire des recherches et voire quel idee les gens se font du "Survival Horror" et sa popularité car j'ai dans l'idee de proposé la creation d'un Forum général sur le Survival Horror
(ben oui , le site comporte bien des forums Courses , FPS , RPG etc)
Mais pas de forum dédié au Survival Horror
![]()
et je me suis rendu compte que PZ etait pas si inconnu que sa...
Il existe une commu spéciale project zero et ca dérive sur quelques autres survival horror
Oui le site a des forums propre a a peu pres chaques jeu , dont chaques PZ , RE , SH etc etc mais tout ces forums sont pour ainsi dire quasiment morts...
Je trouve sa dommage car c'est un concept de jeu tres interessant qui apporte son lot d'emotions et de sensations...
La ou un RPG par exemple apporte l'emotion et l'emerveillement , mais ne procure pas de reel sensations...
Je trouve quand meme dommage que JVC ai l'intention de cree un forum sur le Speed Run (alors que les jeux deviennent de plus en plus court et vide) et qu'un jeu vidéo (a la base) c'est fait pour se détendre et oublié le stress du quotidien et non faire la course...
Mais que cette meme modération ne pense pas a cree un forum sur un genre qui a justement le don de réveillé le subconscient humain... ![]()
Gerard_Deulofeu Voir le profil de Gerard_Deulofeu
Posté le 10 mai 2013 à 20:29:36
Zuiichi18
Posté le 10 mai 2013 à 19:40:26
J'ai oublié de préciser que c'était juste mon humble avis
![]()
J'avait compris
Dans ce cas, sois gentil et ne me contredis pas ![]()
Dans ce cas, sois gentil et ne me contredis pas
![]()
J'ai oublié de préciser que c'était juste mon humble avis ![]()
J'ai tellement avancé dans le jeu, 5h de jeu en une journée voir un peu plus... j'ai sursauté pas mal de fois encore et l'histoire s'éclaircit !
Tu m'etonne ,
Des fois avec l'obscurité il est difficile de trouvé toutes les pages , tout les indices car le manoir est plutôt vaste et il n'est pas rare d'oublier certains indices en route...
Sans parlé des portes ou il faut inséré un code pour l'ouvrir ou certains endroits qui pour y accédé nécéssitent une action au préalable...
Sa fait des années que j'y ai plus jouer car j'y ai jamais jouer sur la PS3 donc j'ai quelque peu oublier certaines choses...
Mais je me souvient de certains esprits ou a peine tu les a cadré avec la caméra qu'ils se retrouvant dans ton dos... ![]()
De mémoire, le passage qui m'a fait faire le plus gros soubresaut dans Project Zero 1, c'est le moment où l'on ouvre la porte du hall des lampes et où l'on se retrouve face à un spectre avec un gros plan très brusque sur lui ![]()
C'est tout bête mais c'est d'une terrible efficacité sur moi ![]()
faut aimer l'ambiance du jeu un peu particulière et le fait de prendre des photos aussi pour tuer les ennemis etc
Après 3 jours d'acharnement, je viens de finir le jeu. Quelle ambiance... c'est si immersif pour un jeu dédié console !
Je go m'acheter le 2, par contre le 3 non... (trop chère)
Au fait, SPOIL, j'ai tellement flippé à l'entrée dans le manoir avec mafuyu : il y a un mec perché en haut ça déclenche un bruit strident...
Ma plus grande peur reste quand même la musique qui est joué au koto à un moment dans le manoir, vers l'horloge ! Je monte en haut et l'ombre que je vois fait trembler la manette puis disparaît en une fraction de seconde, puis la musique s'arrête !
Ou les petits chuchottements dans le vestibule, ou quand tu ramasses la barette de Kirié... ou certains fantômes comme le professeur perché au plafond vers la porte de Shinto, ou les deux apparitions successives du Folkloriste, mon Dieu
aucun smiley ne peut décrire ce que je ressentis.
Mais la musique au Konto ou je sais plus quoi, douce et innocente jouée dans une atmosphère si décalé... énormément dérangeant !
Je vais essayer de me rappeler d'autres moments...
Au fait, à la fin du jeu, il s'agit de la track numéro 45 dans "test Sons"...
Le 2, j'arrive !
Je viens d'acheter le 2 pour 16€...
j'ai jamais joué à cette serie mais vous me donnez trop envie la
Il faut que tu le fasse, j'en ai fait des survival horror, Amnesia, spencer, Scp... Tous bidon comparé à Project Zero.
N'empêche, la seule chose qui m'a forcé à jouer c'est le scénario. Car jouer pour avoir peur gratuitement, meme pas j'y touche au jeu, pour dire...
Le scénario me donnait l'envie et la force de continuer jusqu'au bout car je voulais savoir la fin mais mon Dieu que c'était dur à jouer..
Pk pers. Répond ? ..
Le scénario est plutôt basique si tu connais un peu le cinéma horrifique japonais, c'est très inspiré de The Grudge, The Ring, et tout ce genre de choses... Tu dois être habitué à la vision occidentale de la peur, avec effets de gores et compagnie, rien à voir
Enfin cela dit, scénario basique ou non, ce jeu est un de mes classiques personnels, juste brillant dans son approche et son gameplay, du survival horror 4 étoiles.
Et du 6 étoiles pour toi c'est quoi ? A moins que 4 soit le maximum
Pour moi c'est le seul survival horror qui m'a fait ressentir de la peur. Jusqu'à maintenant je les ai pratiquement tous fait (celui sur Wii également).
je conseil le 1 a tous les fans de survival horror
après le seul que je rebute un peu c'est le 3 trop linéaire
Oui ma wii est pucée, je vais pouvoir dl Project Zero 4 en VOSTFR made par des fans car le jeu n'a jamais franchi le territoir européen... !
Sinon je reçois bientôt le 2, le 3 je l'achèterai pas