CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notice ps2

jeng
jeng
Niveau 5
23 mars 2013 à 10:08:43

Bonjour a la communauté, je viens de m'acheter deux jeux ps2 sur le net, et j'ai longuement hesiste entre les prendre doccaz ou neuf...
Pour la différence de prix 2-3€, c'est pas tellement le fait d'avoir des jeux usages, griffes ( des machines existent pour les enlever ), mais pour avoir les notices des jeux...
J'ai ma console depuis 2005, et avant de m'acheter une play3, je comptais me prendre tous les jeux cultes que jai oublié de prendre jadis...

Donc ma question serait, est ce que les notices sont indispensables pour jouer les jeux a fond ?

jeng
jeng
Niveau 5
23 mars 2013 à 10:09:32

Et est ce que les guide book sont utiles ?

Zuiichi18
Zuiichi18
Niveau 10
23 mars 2013 à 11:07:05

Indispensables, non. Utiles, ça leur arrive de l'être dans le cas où certaines instructions du jeu sont confuses car mal retranscrites dans notre langue. Ça peut aussi t'aider si tu as du mal à te familiariser avec le système de jeu...

Perso, je lis toujours la notice d'un jeu en la survolant avant de jouer, histoire de découvrir d'une manière pas trop directe ce qui m'attend :hap:

Après, en tant que collectionneuse, je considère la notice comme un élément faisant partie intégrante du jeu. Par exemple, si j'ai le choix entre un jeu qui est vendu sans notice à 10 € et le même jeu avec la notice mais plus cher, je suis prête à débourser jusqu'à 20 € de plus pour l'avoir complet :oui:

Zuiichi18
Zuiichi18
Niveau 10
23 mars 2013 à 11:10:44

En revanche, les guides s'avèrent très utiles si tu n'es pas motivé à finir un jeu à 100% par toi-même :-)))

jeng
jeng
Niveau 5
23 mars 2013 à 13:16:23

Merci pour ces réponses précises...
30€ le jeu... oufff!

Ça me fait penser que l édition collector de RE4 en occaz = RE4 en neuf... donc voilà, pour un collectionneur c'est le collector, mais je pense prendre la version neuve...

Pour en revenir au sujet, donc si je comprends bien, les jeux ps2 possèdent tous une notice... ( contrairement aux nouveaux jeux )
Par exemple dans GTA Liberty City Storie, avec la notice du jeu, une carte de la ville est fournie... Tandis que dans GTA4 sur play3, je ne pense pas que la jaquette du jeu dispose dune notice...

En résumé, c'est pour le fun ou les collectionneurs les notices, et les guide book, pour les hard gamers...

Et je viens de trouver un site pour DL les notices ps2, donc tout roule, merci !! ( mais j'ai qd même une appréhension des jeux doccaz sur ps2, qd je vois la faible différence de prix avec les jeux sous blibli )

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
23 mars 2013 à 15:59:12

Zuiichi a tout dit, mon idole, elle a la même vision que moi des JV :bave:

jeng
jeng
Niveau 5
23 mars 2013 à 16:50:51

Vive les collectionneurs donc !

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
23 mars 2013 à 18:54:19

Quand tu dit faible diff entre l'occaz et les jeux sous blister cela dépend des titres, regarde le prix d'un okami ou de la pucelle tatics, il y a un gouffre entre le neuf et l'occaz :ok:

Perso je préfère avoir la notice, je trouve que c'est mieux cela fait jeu complet.

jeng
jeng
Niveau 5
23 mars 2013 à 19:31:58

Bizarre Fulciboy..., je viens de me prendre Okami et Persona 3 FES pour 10€ et 15€ respectivement....
En version anglaise et sous blister vu que ce sont des jeux PAL compatibles...

Zuiichi18
Zuiichi18
Niveau 10
23 mars 2013 à 19:38:29

En effet, La Pucelle Tactics peut coûter jusqu'à 50 € plus cher en état neuf, ce qui représente déjà le prix global du même jeu en occasion :fou:

Je me disais bien que tes opinions étaient pas très différentes des miennes Fulciboy :cute:

jeng
jeng
Niveau 5
23 mars 2013 à 20:11:16

Tant qu'on est dans le scoop,
j'ai trouve persona 4 neuf sous blister a 15€ il y a une semaine, et depuis vendredi, pas en dessous de 25-30€, même en occaz...

Collectionneur/euse dans les jeux vidéo, c'est plus ou moins comme a la bourse... j'adore !
Et puis je savais pas qu'on pouvait trouver collections plus prolifiques que la numismatie...

jeng
jeng
Niveau 5
23 mars 2013 à 20:17:34

Donc vu que le débat est lance, jen profite pour vous poser deux questions qui n'ont rien a voir avec le sujet des notices...

Quel serait votre choix entre ces différentes propositions:

-RE 4 collector doccaz / RE 4 neuf
-Hitman trilogie doccaz / Hitman 1 + Hitman 2 + Hitman 3 tous doccaz
-FF X/X-2/XII neuf / doccaz

Et enfin les versions de jeux platinium a éviter
Merci beaucoup :-)
Bonne soiree !

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
24 mars 2013 à 00:01:39

Je choisirais le combo Final Fantasy sans hésiter, sinon pour les jeux platinum je n'en prend aucun (les boitiers sont trop moches et le cd n'est pas sériegraphié)

jeng
jeng
Niveau 5
24 mars 2013 à 09:42:17

Petite question alors... vous jouez avec vos jeux sérigraphies ou alors vous avez un double sérigraphie + platinium ... ?

Zuiichi18
Zuiichi18
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:12:48

Je n'ai aucun jeu PLATINUM pour les mêmes raisons que Fulciboy.

Après, je sais qu'il existe des jeux PLATINUM qui sont assez rares, comme par exemple Silent Hill 2 : Director's Cut car il n'a été distribué qu'à très peu d'exemplaires en France :hap:

Il n'y a qu'un jeu que j'ai en double (Valkyrie Profile 2 Silmeria) mais c'est juste dû à une étourderie au moment où j'ai passé ma commande :rouge:

jeng
jeng
Niveau 5
24 mars 2013 à 13:29:10

Haha, ça arrive...
Donc vous jouez avec vos jeux de collection ou vous les possédez en double ?

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:51:12

Ben je suis collectioneur/joueur donc oui je joue avec mes jeux que je collectione (tant qu'ils sont complet cela me suffit peu importe qu'il soit neuf ou d'occaz) a part pour les RE (ma saga préféré) ou j'ai un exemplaire de chaque (1 sous blister et 1 pour jouer) sinon mes finances ne sont pas illimités et je trouve cela idiot d'avoir 2 fois le même jeu.

jeng
jeng
Niveau 5
24 mars 2013 à 18:02:59

Ok, c'est bien ce que je me disais... merci pour vos reponses !

jeng
jeng
Niveau 5
26 mars 2013 à 17:00:19

Je viens de trouver Ico édition collector pour 10€ sur eBay :-)

Zuiichi18
Zuiichi18
Niveau 10
26 mars 2013 à 17:46:05

Il s'agit de quelle édition ?

Car si tu veux parler de la version digipack, elle n'est pas collector :-(

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube