CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprendre une PS2?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 22:53:10

Bonsoir ,

J'ai un peut de nostalgie en voyant Tenkaichi 3 ou Dragon quest et j'ai par moment envie de la reprendre ma chère et tendre PS2 . Mais je ne sais pas si je vais avoir envie d'y jouer encore longtemps . J'ai vendu ma PS2 il y a 2 ans pour me prendre une 360 en attendant la PS3 . Aujourd'hui il y a les collections HD mais elle sont 3 fois plus chère que les jeux PS2 originaux .
Malheureusement je n'ai qu'une TV HD et j'ai peur que se soit trop moche et surtout que mes jeux préféré de l'époque ne soit plus aussi bien qu'avant .

Voila je sais pas trop si je doit la reprendre sachant que il y aura peut-être la rétrocompatibilité sur la PS4 je sais pas .
J'attend l'annonce du 20 ou je fonce ?

CompUSA
CompUSA
Niveau 24
03 février 2013 à 23:09:49

http://www.amazon.fr/gp/product/B001ELK9R8/ref=s9_simh_gw_p63_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1JQ4K4WB55DCBGYHA71Y&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

Je t'en prie.

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
03 février 2013 à 23:25:03

J'ai exactement fait la même chose que toi.
J'ai revendu ma PS2 il y a 2 ou 3 ans et je m'en suis mordu les doigts...à défaut d'autre chose.
Qu'est ce que j'ai pu regretter de l'avoir vendu,surtout quand j'ai vu vers quoi l'avenir du jeu vidéo se profilait.

J'en ai eu ras le bol des jeux sans âme,sans histoires,des suites,des suites et encore des suites..des jeux pas finis,avec des DLC,du free-to-play même maintenant!
Alors qu'avant,quand je déballais un jeu,j'étais tout excité.
Maintenant,je me dis constamment que je regrette mon achat,que je prendrais plus de plaisir comme à l'époque de la PS2.

Du coup,j'en ai racheté une d'occasion,sur le boncoin,et depuis l'envie de jouer est revenu comme avant.
Je retrouve ce pourquoi j'aime tant les jeux vidéos.
Alors c'est sur,sur une TV HD,c'est moche,même en YUV,ça pique les yeux et en plus sur ma télé,l'image est décalée vers la gauche(voir mon topic).

Mais quelle importance!
Je fais totallement abstraction de ça et c'est ça qui est incroyable.
Je ne fais plus attention aux graphismes,je me laisse emporter dans le maelstrom de mes souvenirs et par la puissance de l'histoire.

J'en ai eu les larmes aux yeux de me replonger dans tout ça,j'ai retrouvé une époque que je croyais définitivement perdue.
Je ne regrette vraiment pas mon achat,mais ça c'est personnel.
Je ne sais pas si cela te fera pareil,chacun aura une approche différente.

Voilà,désolé pour ce roman mais j'avais vraiment envie de partager l'expérience que j'ai ressenti en jouant de nouveau à de vrais jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 23:37:10

Oui bon je suis nostalgique mais la PS4 je l'attend bien de pied ferme . J'ai débuter sur PS1 et quelques années après j'ai retrouver mon tout premier jeux : Demolition Racer, mon dieu que j'ai kiffer :oui: .
Je me demande si ça me fera pareil sur la PS2 .

Après c'est vrai que les jeux PS3 ne sont pour ma part plus aussi épique . Certains disent que des jeux comme Uncharted sont super mais moi je les trouve juste beau mais pas de scénario interessant ou de gameplay révolutionnaire . Je suis un peut blaser .

Mais je crois que je vais me diriger vers cette PlayStation 2 parce que rien que la musique de Dragon quest ou Dragon ball Z Budokai Tenkaichi 3 me donne les larmes .
Je repense à ces années de bonheur sur DBZ, DQ8, GTA SA, FIFA, CoD, MoH, Splinter Cell, GT4, le délirant Eye Toys :rire: , Singstar, Guitar Hero, Ultimate Spiderman, TOCA 3 (OMG ce jeu est une bombe), ...
J'en oublie 5 ou six pelleté mais oua que de bon souvenir .
En plus pour le prix :)

Et vivement la PS4 aussi :fete:
Le 20 février :bave: :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 23:57:28

Autre chose :

On peut jouer en ligne ? Parce que j'ai jamais eu l'occasion de tester :(
En fait le temps passe vite, ça fait 5 ans que je l'ai vendu :ouch:

FuturOnche
FuturOnche
Niveau 10
04 février 2013 à 09:58:00

On peut encore jouer en ligne sur quelques rare jeux. BF2, BattleFront II je crois enfin une recherche sur Google t'en diras plus (cf. mon topic) je vend ma PS2 avec plusieus BON jeux sauf 1 :hap: je t'invite a aller voir. :ok:

tanner03
tanner03
Niveau 10
04 février 2013 à 15:55:07

What??? On peut encore jouer en ligne sur PS2? OMG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 02:38:07

Les serveurs de Toca 3 sont fermé j'ai tester :-(

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)