J'ai exactement fait la même chose que toi.
J'ai revendu ma PS2 il y a 2 ou 3 ans et je m'en suis mordu les doigts...à défaut d'autre chose.
Qu'est ce que j'ai pu regretter de l'avoir vendu,surtout quand j'ai vu vers quoi l'avenir du jeu vidéo se profilait.
J'en ai eu ras le bol des jeux sans âme,sans histoires,des suites,des suites et encore des suites..des jeux pas finis,avec des DLC,du free-to-play même maintenant!
Alors qu'avant,quand je déballais un jeu,j'étais tout excité.
Maintenant,je me dis constamment que je regrette mon achat,que je prendrais plus de plaisir comme à l'époque de la PS2.
Du coup,j'en ai racheté une d'occasion,sur le boncoin,et depuis l'envie de jouer est revenu comme avant.
Je retrouve ce pourquoi j'aime tant les jeux vidéos.
Alors c'est sur,sur une TV HD,c'est moche,même en YUV,ça pique les yeux et en plus sur ma télé,l'image est décalée vers la gauche(voir mon topic).
Mais quelle importance!
Je fais totallement abstraction de ça et c'est ça qui est incroyable.
Je ne fais plus attention aux graphismes,je me laisse emporter dans le maelstrom de mes souvenirs et par la puissance de l'histoire.
J'en ai eu les larmes aux yeux de me replonger dans tout ça,j'ai retrouvé une époque que je croyais définitivement perdue.
Je ne regrette vraiment pas mon achat,mais ça c'est personnel.
Je ne sais pas si cela te fera pareil,chacun aura une approche différente.
Voilà,désolé pour ce roman mais j'avais vraiment envie de partager l'expérience que j'ai ressenti en jouant de nouveau à de vrais jeux.