CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les compilations Trilogie HD PS3

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 janvier 2013 à 10:11:02

Qu'en pensez vous ?

Vendez vous vos jeux PS2 (et GC/Xbox) pour racheter ensuite ces compilations en boîte PS3 (ou 360) ensuite ?

Moi oui, je l'avoue clairement. Ca prend moins de place, les graphismes sont lissés, je trouve ça pratique. Du coup j'ai revendu mes Ratchet, GOW, Jak, Splinter Cell, Prince of Persia, ZOE, DMC, Sly, MGS, Hitman et cie, tous sauf Ico et SotC en fait. J'en espère même d'autres comme les GTA et Final Fantasy.

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:47:13

Revendre :ouch: Jamais je ne revendrai les jeux de ma collection. J'ai acheté la collection hd mgs, jamais je ne revendrai mgs 2 & 3 pour autant, j'y suis bien trop attaché

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 janvier 2013 à 11:36:09

Et pourquoi si ce sont les mêmes en moins bien ?? A part être collectionneur de tout ce qui existe sur une série, j'en vois pas vraiment l'intérêt.

deepspace5d
deepspace5d
Niveau 9
18 janvier 2013 à 13:54:30

pour info certaines compilations HD sont moins bien que les originaux ps2 comme la silent hill collection

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
18 janvier 2013 à 15:11:06

Même pour les non collectionneur je vois pas l'intérêt de revendre ses jeux, tout ça pour en avoir même pas 5€ par jeu... D'ailleurs pourquoi n'as tu pas revendu ico et shadow? Parce que tu y es attaché, ben pour certains gamer c'est pareil mais pour tous leur jeux.

Et puis non ce ne sont pas des versions en "mieux" T'as une boite et un cd pour parfois 3 jeux, parfois les compil' sont mal faites, par des studios autres que celui d'origine, et la compil' est pas soignée (pour les silent hill par exemple).

Maintenant j'comprends ton point de vue, mais je serais incapable de faire pareil. Puis bon acheter toutes leur compil' c'est tomber dans leur piège quelque part...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 janvier 2013 à 16:31:06

2 remarques pertinents en effet.

bon en ce qui me concerne, le n'aime pas les silent hill, donc je ne les ai jamais acheté, mais c'est vrai que le traitement de Silent Hill a été une catastrophe donc raison de plus pour la bouder. pour les autres, même si c'est pas la révolution, ça reste tout de même assez appréciable, je trouve.

pour ce qui est de Ico et SotC, je me suis posé la question c'est vrai. en fait ces 2 là sont durs à trouver et souvent chers, donc maintenant que je les ai je les garde. ce n'est pas forcément le cas des autres licences compilées. en plus ceux là je les ai fini, alors que dans les autres trilogies, je n'avais souvent pas eu le temps de tous les faire, donc je me suis dit que quitte à les faire, autant que ce soit en HD.

groszapp
groszapp
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:41:19

Personnellement sur le principe je suis totalement pour, mais le hic c'est le choix de leur jeux....

il aurait été plus logique qu'il nous sorte des compilé de jeux qui ne soit pas sortie en Fr/eu .

comme street fighter 3 par exemple. J'aurais acheté de suite :bav:

au lieux de ça ils nous sortent les jeux les plus vendu de la ps2. Des jeux que nous avons fait et refait, et font du boulot médiocre/bâclé.

quand on regarde l équivalent sur ps2 ( donc des jeux ps1 ou autre sortie sur ps2) ils ont fait des boulots de ouf, alors que les compilé ps3, un petit lifting, on en met le moins possible et en route pour le pressage.

du coup je les boude ( alors que j'aurais pu être bon client ) et les prend qu'à 10e sinon je passe à côté sans remord.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
18 janvier 2013 à 17:52:18

Moi aussi je vois pas en quoi revendre nos jeux nous permet de prendre les collections
Moi je prend les deux, les HD me permettent de prendre les trophees de mes jeux prefere de la PS2 :)

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:38:00

je ne revends pas mes jeux :sournois:

et bon, j'ai acheté GoW collection (1) sur PS3...et c'est du travail de porc...

c'etait plus chouette sur ps2+cathodique qu'avec ps3+ecran HD :honte:
les textures sont lissées, c'est tout...ca reste tres grossier, les cinematiques scintillent...j'y ai joué 1 heure... :malade:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS