CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est fou comme...

Tibo-o
Tibo-o
Niveau 18
05 octobre 2012 à 17:13:40

... au temps de la ps2 on aimer bien decouvrir le jeu tranquillement dans ses moindres recoins que maintenant on veut aller vite pas rester 3 ans dans un niveau le seul jeu a qui j'ai retrouver cette sensation sur cette gen c'est RDR a part la partie mexique

MotorByke
MotorByke
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:15:04

Ouaip c'était la belle époque... La belle époque...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
05 octobre 2012 à 17:34:09

Et toi tu t'en aperçois à 16 ans. T'imagines même pas à quel point ça nous blase quand on a 10 ans de plus. ^^

Quand j'avais ton âge (papy mode :doute: ) un de mes petits frères avait un pote qu'on appelait "Monsieur 5 minutes". Parce qu'il changeait de jeu toutes les 5 minutes. Hallucinant.

Aujourd'hui j'ai l'impression de voir que ça. Les gens, les joueurs ne savent pas prendre leur temps. Ils savent pas passer du temps à s'amuser, prendre du temps à "perdre du temps", à rien faire, juste à découvrir, se balader, essayer des choses pour le fun.

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:42:55

papy mode :lol:

moi j aurais aimer être plus vieux ! être jeune ca me blaze j'ai l'impression de pas être a ma place

le problème avec les jeux de maintenant, si on compte pas les rpg, c'est que en faite y a rien a explorer pour la plupart, même dans les jeux d action par exemple, a l epoque y'avait des items caché etc etc, maintenant tu fonces dans le tas et tu fais ca pendant 8-9 heure

personnellement si je devais avoir un rêve la maintenant c est d'être né dans les années 70, comme ca maintenant j'aurais 40 ans et j aurais connu toute l'évolution du jeu vidéo :bave:

et je pourrais faire le gros ours comme hooper !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 17:44:06

Parle pour toi ^^

Batman AA, Batman AC (actuellement), Demon's Souls, Dark Souls (un peu moins), Metal Gear Solid 4 je les ai retourné dans tous les sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 17:49:50

Des bons jeux il y en a sur cette génération et avec une bonne durée de vie si on s'en donne la peine. La seule chose que je regrette de la ps2 c'est au niveau des JRPG, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dents...

Tales of Graces, Resonance of Fate ou Star Ocean 4 à la rigueur mais ça reste bien stéréotypé.

Tibo-o
Tibo-o
Niveau 18
05 octobre 2012 à 18:19:31

ce qui manque aussi se sont des jeux un peu dejanter genre comme les simpson le jeu en debut de gen ok les jeux realiste c'est bien mais un bon jeux fun de temps en temps

TK-62
TK-62
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:50:24

ba en même temps c'est que des jeu violent,de guerre... moi je trouve il n'y a plus le charme d'avant d'ailleurs je sais pas vous mais moi quand je jouer a des jeu de guerre sur ps2 en prenez le temps de faire le mode campagne on aimez regarder les cinématique mais aujourd'hui les gens ne font même plus les campagne et joue que en ligne :honte:

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:55:38

en meme teps les jeux de guerre connu d'aujourd'hui ne se prête pas vraiment au scénario

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
05 octobre 2012 à 19:08:16

Il manque du Spyro, du Crash Bandicoot, du jeu avec son univers propre et qui n'essaie pas de se caler sur la réalité.

Du rêve. Voilà ce qu'il manque.
Pas de la beauté photoréaliste. Parce qu'au final, ça, on s'en lasse. C'est la réalité, et la réalité on connait on vit avec et dedans.

Enfin c'est comme ça que je comprends ce coup de blase qui vient avec notre génération de jeux vidéo actuelles.
Les univers sont trop réalistes, or le jeu vidéo c'est aussi s'évader vers des univers différents. :)

Bunnyheup
Bunnyheup
Niveau 9
05 octobre 2012 à 19:32:42

Même quand j'avais finis des jeux , j'arrivais toujours à trouver quelque chose à faire dessus . Maintenant entre les Fifas COD BF3 et le prix des jeux qui deviennent abusifs je peux plus m'acheter de bon jeux Solo , je n'ai toujours pas essayé Skyrim ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 19:50:20

Moi ça ne change rien, je continue de prendre mon temps, à jouer pèpère sans me fouler, pour le plaisir de jouer.

Seulement maintenant les jeux n'ont plus du tout le charme qu'ils avaient avant, maintenant on te dis d'aller à tel endroit et c'est tout, avec des scénario tellement nuls que c'est parfois sans queue ni tête, alors on arrive plus à avoir le plaisir de jour qu'on avait sur les anciens jeux.
Et puis surtout c'est fait uniquement pour faire du fric les jeux d'aujourd'hui, sinon on aurait pas 50 Call of Duty / FIFA / PES qui sont juste une petite évolution de précédent, ils veulent faire du fric, ils sortent des jeux qui n'ont aucune âme, aucune saveur, et qui ne donnent pas envie de s'attarder dessus.

Y'a quand même des jeux bien au milieu de tout ça, sur lesquels je prend mon temps et je m'éclate à faire n'importe quoi, mais ça reste plus réduit qu'avant niveau plaisir, et refaire les anciens ne fait de mal on s'éclate à les refaire, mais bon c'est comme ça ils sont passés sur des jeux fait vite fait fini vite fait pour en faire le plus possible, en vendre le plus possible, et se faire encore plus de fric avec des DLC, c'est moche mais c'est le monde du jeu vidéo actuel.

ordian
ordian
Niveau 11
05 octobre 2012 à 21:17:22

A mon avis sur cette génération les jeux sont trop tourné vers l'action et l'histoire est totalement négliger ainsi que le gameplay qui est adapté au grand public. Et la dernière chose que je regrette c'est de voir le jeux vidéo japonais chez s'occidentaliser chez nous.

soap-cod
soap-cod
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:49:59

Les jeux sont plus les mêmes aussi faut pas oublier ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 22:05:50

"le prix des jeux qui deviennent abusifs"

Grosse blague, on n'a jamais pu jouer pour aussi peu cher et à autant de jeux. (sans pirater bien sûr)

D'ailleurs si t'as 16 ans, qu'est-ce t'en sais ? Y'a 20 ans un jeu SNES c'était plus de 300 francs, et ça pouvait monter bien haut genre 500 ou plus. 300 francs de l'époque c'est plus ou moins 65€ de maintenant, donc non, c'est clairement pas plus cher maintenant.
Si tu voulais jouer à un jeu en import les prix montaient facilement à 700 francs en boutique. Maintenant la France reçoit quasiment tous les bons RPG, et l'import sur internet est moins cher que le jeu en France.
A l'époque on avait peu d'alternatives pour acheter son jeu, fallait aller au magasin de sa ville. Maintenant avec internet tu peux comparer les prix, et c'est souvent moins cher de se faire expédier un jeu que de l'acheter en magasin directement.
Et les jeux d'occasion ? Avant on les revendait en magasin ou on les échangeait dans son cercle d'amis, maintenant tu vas sur leboncoin ou autre et t'as la possibilité de vendre / échanger / acheter à des centaines de personnes en main propre, sans intermédiaire (magasin) pour t'enfler 15-20€ sur un jeu.

Franchement, jouer n'a jamais été aussi facile et peu cher.
D'autant plus qu'on a beau cracher sur la durée de vie de la gen actuelle, mais perso je me retrouve toujours avec des jeux qui me durent plusieurs dizaines d'heures.
Mes derniers achats c'est Resonance of Fate et FFXIII-2 neufs, j'en ai eu pour moins de 35€ au total.
De plus, à l'époque pour connaitre l'existence et la qualité d'un jeu fallait se référer à ses potes ou aux tests dans des magasines que tu achetais, maintenant c'est très facile de s'informer et de pas acheter une daube, y'a des tonnes de sites, de vidéos, d'avis et très souvent une démo dispo sur le XBOX Live ou le PSN. J'ai l'impression que plus les gens sont informés (et même surinformés) plus ils achètent de la merde. De toute ma vie y'a qu'un jeu que je regrette d'avoir acheté, c'est Popeye sur NES. (lol)

Les jeux ont évolué de sorte à ce qu'ils évitent plus ou moins de nous faire refaire 15 fois la même chose. A l'époque tout le monde avait fait 100 fois le 1-1 de Super Mario Bros et le connaissait par coeur pour au final être capable de terminer le jeu en moins de 6 minutes. Maintenant les gens hurlent dès qu'ils doivent se taper 30 secondes de marche après avoir crevé. (et suivant les jeux et comment c'est réalisé, c'est pas toujours plus mal de pas devoir se retaper un donjon parce qu'on est mort au boss)
Pis, faut savoir que la grosse majorité des gens ne terminent même pas leurs jeux... donc bon...

Et puis, il faut pas oublier que tous les "vieux jeux", ils existent toujours et on peut toujours y jouer (pour moins cher qu'à l'époque). Et en plus on a plus le choix et on est mieux informés qu'à l'époque.
On va me dire que c'est peut-être difficile pour un nouveau de se plonger dans des vieux jeux à cause des graphismes, mais sur iPhone et autres arnaques du genre les gens passent leur temps à jouer à des jeux moches et plus pauvres au niveau du gameplay, donc bon... ;)

Enfin bref, des bons jeux y'en a des plein qui sortent tous les ans.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
05 octobre 2012 à 22:18:46

:not_bad:

Je partage cet avis.
On a la possibilité de s'informer aujourd'hui. Il y a ne serait-ce que 10 ans c'était TRES loin d'être le cas.
Et il y a 20 ans j'en parle même pas.

Après faut-il encore faire l'EFFORT de s'informer... Nous avons les outils, à nous de s'en servir.

Quant aux jeux, quand je vois le temps que passe des gens sur des jeux en flash moisis que tu fais 1 fois en 10 minutes chrono... :fou:
Mais bon, c'est sûr qu'un pixel a moins de charme qu'un dessin bien fait. Pour la génération actuelle ce que nous on voyait comme des personnages magnifiques (par rapport à la version précédente) ils le voient comme une bouillie de pixels.

Ushiro
Ushiro
Niveau 7
07 octobre 2012 à 19:33:51

En même temps c'est plus les mêmes gamers qu'autrefois, ils font des jeux vidéos pour plaire à cette génération.

Avant on attendait d'un jeu qu'il soit amusant, qu'on s'éclate dessus quoi. Maintenant on entend plus parler que des graphismes et du réalisme, du coup on se retrouve avec des jeux beaux mais chiants comme la pluie avec une communauté qui ne juge un jeu que pour ses graphismes...

On s'en cognait pas mal nous à l'époque ...

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:20:40

"Il manque du Spyro, du Crash Bandicoot, du jeu avec son univers propre et qui n'essaie pas de se caler sur la réalité. "

+1 C'est totalement ça, aucun jeu n'a l'univers de ces deux merveilles :bave: Du comique, de la fantaisie, de l'immersion...
Les séries PS2 ne trouveront jamais d'égales...

Mais faut pas non plus cracher sur tout les nouveaux jeux, certains sont tout simplement époustouflants.

Mes gros coups de coeur de cette gen sont Infamous, et Skyrim. Mais j'y joue moins qu'à Jak & Daxter...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
07 octobre 2012 à 21:45:46

Je ne dis pas que tout est à jeter mais ce qu'on a aujourd'hui reste du "collé/calé" sur la réalité.

J'adore Demon/Dark Soul, mais c'est ça aussi.

Obsidion
Obsidion
Niveau 4
11 octobre 2012 à 01:36:36

C'est fou ce que j'adore ce topic et certains commentaires tellement vrais. Je fais le même constat depuis que j'ai une PS3. Je ne me suis jamais autant amusé sur SNES/PS1/PS2 et même sur mon Amiga 500 ( :coeur: ) que sur des jeux next gen qui sont fades pour la plupart. Du coup je me suis mis au rétro gaming et ma PS3 je ne l'allume que pour jouer à mes jeux de combat qui eux sortent du lot et ne se démodent pas, ah et à Oblivion et Sacred 2 aussi. Skyrim je vais me le prendre mais plus tard.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube