Bonjour,
je crée ce topic pour demander votre aide pour un problème concernant ma lentille de ps2.
Ma lentille étant en assez mauvais état (ps2 fat qui date de 2001) , je vais remplacer ma console dans quelque temps, cependant, d'ici là je voudrai bien en profiter.
La console fait marcher assez bien (avec quelques problèmes de chargement / cinématiques quand-même ...) les jeux sur DVD.
Les jeux sur DVD double couche , je n'espère plus y jouer, mais ça fait rien vu leur nombre réduit
Par contre, la console ne fait plus marcher les jeux sur CD non plus ... (jeu ps2 et non ps1 je précise)
l'astuce que je faisais d'habitude quand un de mes jeux sur DVD était très mal au point, je gravais un back up (ma ps2 est pucée, car je consomme principalement du RPG, donc presque que de l'import US ) , le back up en 4x sur un DVD vierge de bonne qualité, et ça passait très bien (notamment des jeux comme DMC3 dont le DVD était trop rayé ... ) .
Le problème concernant les CD c'est que ma ps2 ne lit plus de CD du tout, (même pas les CD ps1 ni les CD musicaux ) , je voudrai donc savoir s'il y a un moyen de mettre un jeu ps2 CD sur un DVD back up , et le lire sur ma console .
Merci d'avance pour votre aide