CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2, meilleur que la PS3 ?

thekid3
thekid3
Niveau 7
06 août 2012 à 04:52:36

Bonjours! Je voulais m'acheter une PS3 mais pourtant tout le monde me dit de prendre une PS2, les jeux de la ps2 sont mieux que la ps3?? God of wars, il l'a sur PS2/PS3, Metal gear solid PS2/PS3 final fantasy ps2/ps3, la ps2 a quoi de plus, là j'hésite entre la PS2 et PS3 sinon il y avait la 360 mais bof, juste pour les halo sinon c'est tout...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 août 2012 à 08:10:39

il ne faut pas regarder l'aspect graphique de la ps3,il est évident que la ,la ps3 est devant,mais l'intéret des jeux,leur scénario,le gameplay,la durée de vie etc
clair que a ce niveau la la ps2 avec le choix des jeux en plus est loin devant la ps3,toutes les souites de jeux,comme gta4,gt5,ou meme good of war 3,sont franchement moins bien que les version ps2,je parle meme pas des 2 silent hill qui sont sortis sur ps3,qui sont nul a coté des versions 2.3 de la ps2
pour moi tout est dit sur le sujet la !!!

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
06 août 2012 à 08:32:14

Salut,

Les deux consoles ne jouent pas dans la même cour et dire qu'une est mieux qu'une autre est une connerie.

Je te conseille quand même de prendre la ps3 pour ses fonctionnalités, le lecteur blu ray, le jeu en ligne, le store du PSN où tu peux acheter du contenu.

J'ai les deux et je peux te dire que ça fait longtemps que la ps2 est dans un carton :pf:

Rien ne t'empêches de prendre les deux.La ps3 dans un premier temps et plus tard la ps2 en occase (entre 40/50€ pour une bonne occase chez nous en France).

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 août 2012 à 08:47:45

c'est simple 77 jeux ps2 a ce jour sur cette console
et a peine 5 sur ps3,que j'ai gardé, pour moi c'est clair que la qualité des jeux est de loin devant avec la ps2,plus de choix en jeux aussi etc
l'une est clairement mieux que l'autre,après le lecteur br,je m'en fou je m'en sers pas,et c'est mieux un vrai lecteur etc
je prend pas une console pour son lecteur,mais pour ses jeux

ZeldaEnPapier
ZeldaEnPapier
Niveau 8
06 août 2012 à 09:17:24

Je suis pratiquement sur que tu vas choisir la playstation 3. :-(

Mais personnellement je pense que la PS2 est meilleure, déjà, la seul chose ou l'ont pourraient dire que la ps3 est meilleure, c'est l'évolution graphique, mais ce qui compte dans un jeu c'est le scénario, l'univers et l'émotion que l'ont va ressentir en le parcourant, et soyons honnête, messieurs, si l'on ne compte pas quelques jeux ps3 sortie en début de vie ( de la ps3 ) il n'y en a aucun.
J'en reviens à l'auteur,
Sur playstation 2 il y a une bonne trentaine de jeu qui va te marquer. :ok: Je te donne des liens de vidéo des jeux en question comme je suis gentil. :coeur: :noel: :

- Silhent Hill 2 ( http://www.youtube.com/watch?v=Q_W9QwhAguM bon la on est le matin et tu ressentiras rien, mais si tu te met dans l’ambiance crois moi que t'auras les boules )
- Shadow of the collossus ( http://www.youtube.com/watch?v=o0cvLRHIzh0 )
- Okami ( http://www.youtube.com/watch?v=eMggt9L-Tq4 )
- Metal gear solid 3 ( http://www.youtube.com/watch?v=2GMRP_mAi34 ainsi que le 2 et le 1 )
- Beyond good and evil ( http://www.youtube.com/watch?v=E_Vx7FlMGKA un jeu magnifique )
- GTA san andreas ( http://www.youtube.com/watch?v=_4MPnmaSqOw une ambiance wesh wesh très sympathique mine de rien :p )
- Resident Evil 4 ( http://www.youtube.com/watch?v=qBdIUJCcSy0 hooper :coeur: et à savoir, c'est un jeu gamecube à la base, je tenais à le préciser ! :oui: )

Voila déjà tout ces jeux devrait t'occupé un petit moment, et si ta besoin d'autre jeux, ont seras la pour t'aider ne t'inquiète pas. :-)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 août 2012 à 09:21:46

quand je vois que en plus sur ps3 on te ressors les jeux en hd
juste histoire de ce faire du fric la dessus alors que l'on n'a plus d'idées pour faire de bons jeux franchement faut arreter la

ZeldaEnPapier
ZeldaEnPapier
Niveau 8
06 août 2012 à 09:28:09

Bah déjà oui, mais surtout ce qui est le plus insultant à notre égard ( et à notre intelligence un petit peu ), c'est que ils ont bridé les capacités d'émulation play 2 de la playstation 3 et après ils nous sortent des Remake HD ! :rire:

Non franchement cette gen de console est très décevant et finalement, je dirais même, qu'elle a fait régressé le jeu vidéo d'un cran.

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
06 août 2012 à 09:37:05

Il y a des bons jeux sur les deux consoles :(

Mais il y a pas a chier qui dit console de meilleur qualité dit jeux d'un niveau superieur :noel: Heavy Rain El Shaddai Child of Eden Arcana Heart 3 Mirror's Edge ...

Mais perso mon amour va a la PS2 qui a plus de jeux et surtout de meilleurs durée de vie :oui:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 août 2012 à 09:49:59

bon je vais pas casser la ps3 y a des bons jeux mais clairement, on n'ai loin du choix de la ps2, et de la qualité des jeux aussi

ZeldaEnPapier
ZeldaEnPapier
Niveau 8
06 août 2012 à 09:55:14

"Il y a des bons jeux sur les deux consoles :( "

Je suis d'accord, mais la ps2 reste quand même une console inoubliable, de part ses jeux, et la qualité de ses jeux en question, comparé à la playstation 3 qui elle, a connu le succès uniquement grâce à son blu ray, du moins, les premières années de sa sortie. ( comme la ps2 et son lecteur DVD me direz vous, mais la ps2 a réussie à ce démarquez de ce statue console lecteur DVD :ok: )

Bref pour moi sony a fait un erreur en sortant la playstation 3 trop tôt de toute façons, les jeux sont trop difficile à développer dessus. :oui:

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
06 août 2012 à 11:54:46

"Bref pour moi sony a fait un erreur en sortant la playstation 3 trop tôt de toute façons, les jeux sont trop difficile à développer dessus. :oui: "

T'en as d'autres des ineptie à sortir comme ça ?

On est en 2012, heureusement que sony suit la concurrence sinon ça ferait longtemps qu'il serait coulé dans son département jeux vidéos.

ZeldaEnPapier
ZeldaEnPapier
Niveau 8
06 août 2012 à 12:02:29

Déjà tu vas te calmer, on est pas sur le 15-18 merci.

Ensuite, non je suis pas d'accord du tout avec toi, d'après moi, sony, aurait du se retirer quelque temps, et sortir la playstation 3 plus tard.

Parce que la ils nous ont sortie une console insipide, avec des graphismes inférieur, et un catalogue de jeu inférieur à la playstation 2, bref, ils ont régressé ! :ok:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 août 2012 à 12:04:47

deja il a pas tord de dire cette console est sortie trop tot
parce que en 2007 les écrans lcd coutaient encore très cher,et pas beaucoup de gens profitaient de l'hd a cette époque la
2 eme chose le prix de la console,une grosse erreur la aussi
599e,et c'était l'une des consoles les plus chère jamais sortie !!
plus les éditeurs qui pondaient des suites,plus que moyenne par rapport la ps2,augmentent le prix des jeux,du au développement très cher des jeux etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 12:06:12

"pepepou01
Posté le 6 août 2012 à 09:49:59
bon je vais pas casser la ps3 y a des bons jeux mais clairement, on n'ai loin du choix de la ps2, et de la qualité des jeux aussi"

Plus jamais on ne reverra un catalogue d'exclues comme celui de la ps2.
Sony etait seul a cette epoque, sega mourrant, nintendo au bord du gouffre, microsoft vinlain petit canard qui debarque.

La ps2 n'avait aucun merite, sortir une exclue devait se faire sur ps2 pour qu'elle rapporte du fric, pas sur gc, et pas surr xbox, c'etait trop risqué.

"Bref pour moi sony a fait un erreur en sortant la playstation 3 trop tôt de toute façons, les jeux sont trop difficile à développer dessus"

C'est pas la date de sortie qui pose probleme, mais l'incapacité de sony a sortir du bon matos.
La ps2 etait une horreur aussi.

Ils ne savent pas faire du bon matos simple a exploiter, ils veulent trop en faire, quitte a ce que finalement tout se retrouve bridé par quelque chose.

Sur le papier c'est la classe, les gens se font entuber a chaque fois, puis une fois en main, c'est l'enfer.

En 3 gen de console ils n'ont toujours pas reussis a virer l'aliasing, chose que la concurrence a faite en grande partie depuis 10 piges... Rien que ca.

ZeldaEnPapier
ZeldaEnPapier
Niveau 8
06 août 2012 à 12:06:47

Non mais le prix c'était du foutage de gueule en barre, nous joueurs, ont pouvaient très bien se passer du blu ray je suis désolé.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 août 2012 à 12:10:04

cette ps3 comme la ps2 sont trop difficile a programmer tout simplement et leur fiabilité est aussi au rabais selon les séries

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
06 août 2012 à 12:12:33

"Parce que la ils nous ont sortie une console insipide, avec des graphismes inférieur, et un catalogue de jeu inférieur à la playstation 2, bref, ils ont régressé ! :ok: "

Les graphismes ne peuvent être inférieur pour commencer, techniquement la ps3 a beaucoup plus de possibilités.Regarde gow3 tourner et on en reparlera et ce n'est qu'un exemple.

La ps3 n'a pas la même existence que le ps2 donc c'est tout à fait normal que son catalogue de jeu soit plus restreint.

Ils n'ont pas régressés au contraire ils évoluent.Il n'y pas besoin d'aller voir loin pour s'en rendre compte :pf:

Rien que pour ça tu as tort et il faut l'admettre.

Toutes les consoles le jour de leur sortie avait de la daube en line up et la ps2 y compris.Devant la dreamcast à l'époque elle faisait pâle figure.Mais avec le temps les choses change et évolue.On en a la preuve avec la ps2.

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
06 août 2012 à 12:16:32

" ZeldaEnPapier Voir le profil de ZeldaEnPapier
Posté le 6 août 2012 à 12:06:47 Avertir un administrateur
Non mais le prix c'était du foutage de gueule en barre, nous joueurs, ont pouvaient très bien se passer du blu ray je suis désolé."

Encore une fois non.La capacité du blu ray est largement supérieur à celui du dvd.FF13 sur un blu ray et sur trois dvd sur 360 cela en est bien la preuve.

Au contraire ça c'est une innovation de la part de Sony et bien sûr une évolution.

ZeldaEnPapier
ZeldaEnPapier
Niveau 8
06 août 2012 à 12:20:12

" Les graphismes ne peuvent être inférieur pour commencer, techniquement la ps3 a beaucoup plus de possibilités.Regarde gow3 tourner et on en reparlera et ce n'est qu'un exemple. "

Je parlais par apport à la xbox, la différence est minime, mais pour une console qui est censé tout faire pété, c'est très décevant, puis la tu me cite un jeu, sur environ plus de 500 jeux qui sont sortie sur ps3. Ont peux citer uncharted aussi, mais deux jeux, c'est très maigre.

" La ps3 n'a pas la même existence que le ps2 donc c'est tout à fait normal que son catalogue de jeu soit plus restreint. "

En 6 ans, la ps2 avait 2 fois plus de jeu que la ps3 en a.

" Ils n'ont pas régressés au contraire ils évoluent.Il n'y pas besoin d'aller voir loin pour s'en rendre compte "

faire des jeux de moins en moins bon, pour moi c'est une régression.

" Rien que pour ça tu as tort et il faut l'admettre. "

C'est les personne comme toi que je déteste, pour toi, j'ai tord et tu as raison, débattre avec des gens comme ça c'est inintéressant.

ZeldaEnPapier
ZeldaEnPapier
Niveau 8
06 août 2012 à 12:20:57

Oui excuse moi si lever ton cul pour changer de disque c'est trop dur hein.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS