Je refait mon topic ici, originellement poster sur le 18-25 car je trouverais surement plus de réponses ici.
Excusez moi, j'avais commencer un topic mais j'ai buguer
Voila ma PS2 et maintenant un jeu me rendent complétement dingue.
Alors déjà ma PS2 à du mal lire certains jeux (que des jeux officiels, j'ai pas de puce). Certains CDs de musique aussi alors que tout mes DVDs, pour l'instant, passent nikel.
C'est pas une question de rayures ou micro-rayures car certains jeux, cds ou dvds sont quasi-neufs et ne vont pas passer alors qu'ils n'ont quasi rien et d'autres vont passer alors qu'ils sont bien rayer.
Bon, déjà, le problème m'étonne car au début je pensais à un problème de lentille sale et je l'ai donc nettoyer comme j'ai pu (sans la démonter quoi), notemment avec de l'alcool à 70% ou 90%.
Apparement, ca vient pas de la.
Elle refuse de lire mes CDs GTA (micro-rayés mais sans plus) et principalement les "Stories".
Disons que le 3 ou le Vice City passe un coup sur deux (et souvent freeze en cours de jeu) mais pour les autres, ca passe au démarrage puis bloque lors de la scène d'intro pour l'un des CDs, l'autre ne passe absolument pas (j'ai juste l'écran de démarrage de la PS2 sans CDs).
D'autres CDs vont fonctionner sans aucun problème, d'autres ne seront jamais reconnu (comme God of War qui marche sur une autre PS2 donc ca vient pas du CD).
C'est une PS2 slim, je crois. Une argenter toute plate qui doit avoir 4 ans. Même si je joue régulierement, je la pensais beaucoup plus résistante ou fiable.
C'est quoi le délire ? Les slims sont des PS2 de merde, d'occasion, fabriquées à la chaine dans le sous-sol d'une usine de textile ?
Y'avait eu des problèmes sur une série à l'époque ? Mais promizulin, ca me gave de devoir en racheter une (je voudrais surtout y jouer maintenant sans galérer à trouver une occaz' fiable).