Alors voilà j'ai plusieurs série de petite questions pas très longue et avec laquelle on peut répondre par un simple oui ou non (mais vous pouvez détailler , après c'est à vous de choisir).
Le Bloc optique de la PS2 et t'il moins résistant que sur PS1 ?
Les jeux sont t'il plus marquant sur PS1 que sur PS2 ?Y rejoue ton avec grand plaisir ou sa à mal vieillie selon vous ?
La ludothèque de la PS2 contient elle plus de bousses que celle de la PS1 ?
la ps2 a plus de jeux que le ps1 plus de genres je crois aussi
pour les blocs optiques sur ps1 y eu de gros soucis aussi
1ere modèles surtout 1002c je crois si je me souviens bien !!
après je sais plus,la ps2 a eu pas mal de soucis de bloc optiques sur pas mal de séries,et slim aussi !!
Merci à toi pepepou ![]()
après dire quelle est mieux franchement c'est dur a dire
les tekken sont nés sur la 1,les ridge racer,les silent hill
les résident évil aussi etc
mais perso je préfère la ps2 quand meme,car la suite de ses jeux la fut terrible quand meme !!
pardon furent terrible plutot pas fut
La PS2 est beaucoup mieux car elle à une super ludotheque et est totalement retrocompatible avec la PS1.
Sa ludothèque est excellente (Ico, Shadow of the colossus, SH2 et 3, les DMC, RE Code veronica, RE4, les GOW etc.) il y a des jeux au moins tout aussi marquants que sur PS1.
Sur PS1 la plupart des jeux ont mal vieilli sauf quelques uns genre Rayman, Silent Hill, les Crash Bandicoot, MGS, les Resident Evil, FF VIII et IX (n'en déplaise aux fans je trouve que FF VII à prix un gros coup de vieux comparé aux suivants), Dino Crisis 2 ou Parasite eve 2.
Pour ceux que j'ai cité, on y joue toujours avec plaisir.
ps1 aussi bien que la ps2
![]()
C'est une question pas évidente dans la mesure ou on ne fait attention qu'aux bons moments passés dessus...
La PS1 proposait plus de challenges dans les jeux , avec un gameplay assez rodé comparé a un joueur actuel ( j'ai un bon souvenir de la galère des jeux avec la croix directionnelle
) , et bien évidemment par rapport a la PS2 elle n'a pas le même nombre de hits mais force de constater que ces derniers sont responsables de ses 100 millions de ventes , chose qu'une console de salon n'atteint pas facilement...
C'est sur ce support qu'a débuter les grandes séries qui ont poursuivies sur PS2 , j'ai nommer :
- Tomb Raider , Tekken , Final Fantasy , Rayman , Crash Bandicoot , Resident Evil , Metal Gear Solid , Silent Hill , Gran Turismo...
Ce ne sont que les séries les mieux connues des fans et qui se sont vendues le mieux ! La PS1 a regorgé de bien d'autres bons jeux .
La PS2 avait l'avantage de proposer des suites beaucoup plus abouties que la console précédentes mais pas toujours avec le même esprit de base . Elle intègre les séries prestigieuses de la PS1 pour ensuite rajouter ses séries a elle , faisant d'elle une héritière de la PS1 , qui a été capable de frapper plus fort qu'elle avec ses 150 millions d'exemplaires . Pour moi c'est LA console ultime du jeu vidéo . Les séries phares de la PS1 poursuivies + :
- Devil May Cry , Soulcalibur ( je sais que ça existait déja sur Dreamcast), God Of War , Splinter Cell , Kingdom Hearts , Jak and Dexter , Ratchet & Clank , Onimusha , Viewtiful Joe , Burnout , Project Zero .
Même si certaines des séries phares de la PS2 existait déjà sur d'autres supports , le succès était sur la PS2 . A good console of video games
---------------------------------------------
Finir une telle conclusion que un support est meilleur que l'autre est un choix difficile , car tout comme les jeux , ça nécessite un choix crucial pour chaque gamer et bien évidemment aucune console ne remportera l'hégémonie parfaite . On peut toujours se contenter d'observer les ventes et de dire qu'un support a écrasé l'autre ou que celui-ci s'est le mieux vendu de sa génération , MAIS chaque gamer a sa console préférée .
La mienne c'est la PS2 , mais j'aime beaucoup la PS1 également . Mais malgré tout je préfère la N64 que la PS1 ( pourtant la N64 s'est vendue 3x moins bien que la PS1) car c'est la N64 qui a le plus bercé mon enfance avec ses hits .
Donc les ventes ne veulent rien dire .
CONCLUSION : La meilleure console reste du domaine du gamer lui-même . Seul lui et uniquement lui peut distinguer la console et les jeux élus de son coeur .
tout est dit et vergil la dit a la perfection la !! ![]()
j'aurai pa pu m'exprimer mieux sur le sujet ah non !! ![]()
Juste magnifique Vergil , du grand art.Je te remercie d'avoir mit tout se temps pour me faire une réponse des plus complète.
![]()
Mais j'ai une autre question à te poser Vergil qui et encore moins évidente que les autres.
Pourquoi toute les séries de la PS2 ne sont pas sur la PS3 ? Ou du moins pour certaine il y a une perte de qualité.
nfo_PS2 Voir le profil de Info_PS2
Posté le 25 octobre 2011 à 08:18:11 Avertir un administrateur
Mais j'ai une autre question à te poser Vergil qui et encore moins évidente que les autres.
Pourquoi toute les séries de la PS2 ne sont pas sur la PS3 ? Ou du moins pour certaine il y a une perte de qualité.
Car aujourd'hui ce sont la plupart des "gamer" que des gosse capricieux qui gueule dès qu'il y a un poil de difficulté et qui veulent quedes graphismes tru rebel HD et qui délaisse totalement l'âme du jeu. RIP la plupart des grosses licences (mais qu'est devenu FF ?
)
Si seulement c'étais que les ff ![]()
Mon avis, c'est que la PS2 à beaucoup plus réussi que la PS1, même si la PS1 était (apparemment) bien lancée. Quand on regarde la ludothèque de la PS2 et celle de la PS1, ça pèse déjà dans la balance. La PS2 se vend encore dans les pays de l'Est. L'Afrique du Sud vient même d'avoir la PS2 (elle les vend depuis 2009). Pour moi la PS2 est une console qui n'est toujours pas morte, mais sans la PS1, la PS2 ne serait pas où elle en est maintenant...
Ecoute Info_PS2 les licences phares de la PS1 et de la PS2 ne sont pas vraiment connues des gamers qui ont débuté et afin de comprendre le scénario ( surtout dans le cas de MGS...) ainsi que le gameplay il est nécessaire de (re)passer par les précédents opus , idée qui ne réjouira pas les ptits gamins avides de HD et d'Online .
Et puis la difficulté d'un jeu fait que celui-ci provoque des prise de tête , ce qui rebutera beaucoup de gamers ( casual-gamers) qui ne consacrent que peu de temps a des jeux , donc ils ne vont pas prendre 2 heures pour un boss , ils craqueront trop vite .
Autre élément Info_PS2 , auparavant c'était les gamers qui s'adaptaient aux jeux ( enfin selon moi) et c'était mieux , aujourd'hui ce sont les jeux qui s'adaptent aux gamers et c'est complètement malheureux car les développeurs s'appuient sur la masse pour au final nous pondre un jeu avec ces critères : HD , sans difficulté , assistanat , Online...
Tu comprends mieux pourquoi FF XII n'est pas vraiment un FF comparé aux précédents opus . Mais il faut que tu saches que cette baisse de difficulté n'a pas que commencer avec la PS3 et la 360 , mais bien avant , a l'époque de la PS2 . Avec deux jeux pour exemple : J'ai joué a Resident Evil 4 avant le 1 sur PS1 , j'ai eu presque aucune difficulté a finir RE4 tandis que lorsque j'ai joué au premier Resident Evil sur PS1 , j'ai énormément galéré . Donc n'accusons pas injustement la 7eme génération mais on va plutôt dire que c'est elle qui a renforcé le problème de la casualisation...
Et tu pense que sa va se rétablir ?
Je ne pense pas car jamais le marché du jeu vidéo n'a été aussi lucratif , les développeurs de jeux gagnent beaucoup mieux qu'avant tout en fournissant un travail inférieur a celui du passé , tiens je te fais une comparaison toute simple avec Mario :
Super Mario World 2 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00006/00006060_020.htm
a
Super Mario 64 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017756_009.htm
Super Mario Sunshine : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00009/00009206_030.htm
a
Super Mario Galaxy : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016291_191.htm
Quand on fait les comparatifs , on se rend compte que les développeurs n'ont fait du bon travail qu'a la transition entre la 2D et la 3D ( certaines licences se sont pétées par contre pendant cette transition) , alors que par la suite l'effort a été beaucoup moins fourni , pour moi Super mario Sunshine n'est pas trop loin graphiquement de Super mario Galaxy , alors que Super Mario 64 est beaucoup plus développé que Super mario World 2 .
Et puis la casualisation des jeux vidéos fait meilleure affaire que des jeux pour les Hardcore-Gamers . Au détriment des anciens joueurs , la société des jeux vidéos essaye de conquérir une plus grande marge de non-gamers , ne connaissant rien du domaine et n'ayant que peu d'exigence et d'expérience .
C'est triste quand même...
Non c'est le contraire
.
Sans argument Aurxdu59 ![]()
Tu n'as que 11 ans , comment tu peux ne serait-ce comprendre le danger de la casualisation ?
ALLER VA JOUER A CALLOFDUTI , ça DECHIR SA RACE ( le genre de phrase que dit un gamin de ton âge...)