CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devil May Cry lequel prendre ?

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
23 octobre 2011 à 15:06:24

Ben écoute pepepou , le 3 est le meilleur de la série au niveau du gameplay mais au niveau de l'histoire , c'est pas trop fouillé :-( ...

Le 1 a une ambiance un peu trop gothique et fermée , et d'ailleurs les graphismes sont sombres .
Mais le gameplay est assez lent , surtout si tu as déjà joué au 3 ou ça va beaucoup plus vite...

J'espère que t'as pris l'Edition Spéciale , car elle a beaucoup plus de contenu que l'original ( 1 personnage jouable en plus : Vergil , un mode de difficulté en plus , un boss en plus : Jester...)
Je croit que tu as fait une gaffe car dans les magasins Game , on peut le trouver a 10 euros neuf...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 octobre 2011 à 15:13:57

non j'ai pris la simple version pour essayer ce style de jeu,voir si j'accroche ou pas,a l'époque j'ai trop vité essayé god of war 2 j'avais pas aimé,puis je l'ai reppris,et depuis j'adore le 1 et le 2
j'attends d'avoir a nouveau une ps3 pour prendre le 3

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
23 octobre 2011 à 15:24:30

Non prends le premier d'abord. Et si tu aimes continues avec le troisième.
Si tu chopes le 3 t'auras du mal à aimer la genèse, en plus de te niquer l'histoire... (Pas que ca ait de l'importance non, mais voilà...)

Le premier c'est le premier alors commence par là. C'est le meilleur en plus. Et le gameplay n'est pas lent boudiou !

C'est sûr que t'auras pas les QTE et les explosions de partout propres à la production hollywoodienne de God of war.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 octobre 2011 à 15:31:57

trop tard j'ai pris le 3 la sur ebay deja !!!!

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
23 octobre 2011 à 16:14:09

Oh si le 1 est bien plus lent que le 3 , mais après au niveau du scénario le mieux c'est de commencer par le 3 qui se passe avant le 1er .

Dommage que tu n'as pas pris l'Edition Spéciale , mais bon tu me dira pepepou si tu aimes ou pas :ok:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 octobre 2011 à 16:15:48

ah tient salut a toi !!
comment ca va depuis ?
la je suis sur project zero 3 que j'ai eu hier
j'avais aussi recu yakuza 1 mais j'aime pas ce jeu,trop lassant et vite répétitif !!
je fais plusieurs jeux a la fois a nouveau mais bon !!

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
23 octobre 2011 à 17:12:10

Ah t'as de la chance , car même le premier PZ est devenu rare :-( ...

Il t'a coûté combien pepepou PZ3 ?

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
23 octobre 2011 à 17:18:07

Enfin ouais ça va , a part le fait que pratiquement TOUS MES JEUX Gamecube a l'exception de 2 que j'avais mis a part ont été pétés :(
Et aussi qu'on m'a repris ma Master System et les jeux c'est pas très positif tout ça , enfin !

En tout cas je viens de finir pour la 11ème fois DMC3 et là je m'attaque a un jeu pendant lequel j'y ai jamais joué et que j'ai laissé roupillé dans mon armoire pendant des mois : Tomb Raider : Anniversary Edition Collector .
J'ai maté tout le documentaire sur Lara depuis le début puis après j'y ai joué et quelle claque graphique ainsi qu'au niveau du gameplay :ouch2:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 octobre 2011 à 17:18:13

le 1 est le moins rare des 3 le 3 le plus rare a moins de 30e tu le trouves a peine ou alors pas complet !!
j'ose pas dire le prix que j'ai payé celui la !!
mais j'adore deja graphiquement c'est top pour un jeu ps2 surtout dans la partie du rève,moins dans la maison ou elle dot !!

tyler_durden-60
tyler_durden-60
Niveau 2
23 octobre 2011 à 19:38:33

le dmc 1 est l'un des meilleures jeu de l'histoire
de la console de sony
c'est celui ci qu'il te faut!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 octobre 2011 à 20:13:48

trop tard j'ai pris le 1 la sur ebay cette aprem !

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
23 octobre 2011 à 22:29:02

c'est bien pour sa que je demande JAMMAIS un avis, regarder c'est telement bordelique, qu'il vien de faire une bete erreur et va prendre devil my cry 3, vu tout le bordel qu'on lui dit.

Le truc simple EST de comencer par devil my cry 1, RIEN que pour comprendre, sinon tu va pas entrer dans le trip, c'est comme un gars qui comence par le dernier assasin creed, parce que c'est trop classe et que ses copain y joue, sauf que pour une bonne comprehension, faut toujour comencer par le 1, quelque soit la serie, et meme si dans certain cas , les eps d'apres resume les eps d'avant.

Bref, pas specialement un bon choix d'avoir prix le 3, mais au moin tu va pas tomber sur un mauvais jeu, comme le 2 et je pense que c'est veridique.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
23 octobre 2011 à 22:30:33

puis franchement quand c'est comme sa, Va sur youtube, c'est pas compliquer de voir un playtrought voir comment le jeu tourne, que demander des avis de personne qui vont peut etre te decevoir, qui sait tu va aimer le 2 et pas le 1 et 3, c'est TON avis, ton resentit, pas le notre, franchement verifier sur youtube quoi, rien de tel que sa que demander et etre deçut apres.

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
23 octobre 2011 à 23:58:58

Bah écoute il est assez grand pour choisir et Internet est son ami ( test , vidéos ...) , mais c'est en testant qu'il pourra voir oui ou non le jeu si il est bien ou pas , car les vidéos ne t'indiquent pas le gameplay , donc tôt ou tard il sera obligé de pousser sa curiosité a tester ce jeu...

Et puis au niveau du scénario (pas terrible non plus...) DMC3 se déroule avant DMC1 , donc il ne va rien louper quand même .

Peut être qu'il va aimer le 3 , peut être pas , peut être qu'il va détester la série , ect... :cd: STOP ! il peut construire son avis que seul , nous ne faisons que le conseiller , après chacun opère comme bon le semble .

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
24 octobre 2011 à 02:38:55

c'est sa que j'explique, pourquoi demander alors qu'il y a youtube pour sa, c'est pas compliquer de se faire un avis sur tel jeu, voir si sa lui plait, go youtube avis, puis il achete ou pas limite ocass, histoire de l'avoir et de le faire plus tard.

Tu repete betement ce que j'explique ....il peu tres bien aimer le 3 que nous par exemple on prefere le 1 et que quasi 90 % des joueur trouve le 2 bien naze.

Moi je deteste breath of fire 5 sur play 2,pourtant dans n'importe quel site c'est asser rare de voir des avis negatif surse jeu, mais c'est mon avis et mon seul avis.

Info_PS2
Info_PS2
Niveau 8
24 octobre 2011 à 11:32:57

Ramzaz , faut avoir les sensations manette en main pour savoir si le jeux et bien ou pas.Moi je pense que tout les jeux valent le coup d'oeil , y'a tellement d'investissement derrière qu'on devrais tous les prendre selon moi.

alex-du-88
alex-du-88
Niveau 4
24 octobre 2011 à 13:41:29

moi perso je te conseille c'est de prendre les deux sinon tu va rien capté a l'histoire

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
24 octobre 2011 à 15:17:43

Ben il a pris le 3 , donc au niveau du scénario il a pris le début , et puis au niveau du gameplay c'est beaucoup plus fluide que dans DMC1 .

Samisen
Samisen
Niveau 9
24 octobre 2011 à 16:26:17

Le 1, définitivement !!!

Samisen
Samisen
Niveau 9
24 octobre 2011 à 16:27:17

Oui Vergil333, mais niveau scénario et ambiance pur DMC, c'est l'inverse.

Et puis la "rigidité" du gameplay du 1 est adapté aux déplacements des adversaires.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube