CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[forum] officiel interview ps2

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
01 août 2011 à 17:18:22

Non reste , sinon je serai le seul non-Curent Gen a rester :-( , ça serai comme si j'ai été le seul survivant d'une infection zombie mondiale .

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
01 août 2011 à 18:18:47

Vu de cette angles c'est cool xD

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
01 août 2011 à 18:33:28

Non , ça n'a rien de marrant :peur:

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
01 août 2011 à 23:33:12

J'étais pas venu depuis quelque temps, je reviens faire un tour et je vois quoi... Des interviews :noel:

Décidément vous manquez pas de ressources :rire:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 août 2011 à 23:44:58

je rigole je pars pas quoique ..... :rire2:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
02 août 2011 à 00:45:37

Ah un revenant :noel: , tu sais que 10 ans ont passé Macka , et depuis ton absence , le monde du jeu vidéo s'est écroulé , si si je mens pas , Sony et Microsoft ont fait faillite parce qu'ils se foutaient trop de la gueule des gamers :noel:

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
02 août 2011 à 11:46:09

Boh... SEGA en a pas profité pour faire un retour en force? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 12:33:26

on s'occupe comme on peut ...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 août 2011 à 12:49:10

si seulement sega reviendrai avec une nouvelle console,mais bon c'est je pense loin d'etre le cas vraiment dommage !!

MotherMilk
MotherMilk
Niveau 1
02 août 2011 à 13:09:41

SEGA ont compris que le marché des consoles n'était plus pour eux, ils se focalisent sur les Jeux et sur bien des choses qui ne sortes qu'au Japon :oui:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
02 août 2011 à 20:13:47

Pourtant Sega avait du potentiel , surtout avec sa Dreamcast mais a la place de cela , il a fallu que Sega soit pas doué pour le marketing , c'est ce qui lui a couté cher .

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 août 2011 à 23:14:44

tout a fait !!

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
03 août 2011 à 08:45:30

Je pense que Sony était déjà une plus grosse entreprise, avec les TV, lave-linge, chaine-hifi et tout le reste. Donc l'entreprise était déjà assise, comme microsoft d'ailleur, sur de bonnes bases. Et l'échec de leur console n'aurait pas trop été problématique. Alors quand SEGA a vu débarquer un autre concurrent ils ont compris que ça allait être serré et se sont retiré du marché.

Ce n'est que mon avis :-d

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
03 août 2011 à 11:16:07

Oui et même , son expérience dans le jeu vidéo avant la PS1 était quasi nulle , c'est en faisant son partenariat son Nintendo qu'il en apprit plus sur ce monde , et après avoir coupé avec Nintendo , Sony avait un peu d'expérience et pouvait se permettre de sortir une console , et le moins qu'on puisse le dire : QUEL SUCCES :fou: .

Sega avait eu une très grande notoriété par le passé , a l'époque de la Master System et de la Megadrive . C'est a la fin de cette dernière que les fans on commencé a se détourner d'elle pour plusieurs raisons :
- Sega sortit un périphérique pour la Megadrive appelé le 32X , mais sortit la Saturn juste après et stoppa les développements sur le périphérique . Ce qui a fait enrager les fans qui avaient payés cher la 32X.
- La Saturn , bien que plus puissante en générale que la PS1 , était composée de plusieurs processeurs qui la rendaient difficiles a développer pour les programmeurs , et en plus il s'est avérer que la Saturn était très mauvaise pour faire de la 3D mais douée pour la 2D , hors a cette époque là , tout le monde parlait de 3D . Une preuve de l'infériorité en 3D de la Saturn vis-a-vis de la PS1 avec Resident Evil 1 :
- http://residentevilfr1.free.fr/indexfirst.htm

Donc ceux qui voulaient de la véritable 3D vers 1994-1996 devaient se réfugier en la Playstation . Bien que la Nintendo 64 proposa quelques jeux supérieurs graphiquement a la PS1 , elle était sortie trop tard pour la contrecarrer :snif: .
Depuis le début de la Saturn , Sega a perdu beaucoup de fans et ceci a durer même pendant la Dreamcast , qui était bien au dessus de ses concurrentes en 1998 lors de sa sortie .

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
03 août 2011 à 11:17:55

Pour voir la comparaison des deux opus Resident Evil sur Saturn et sur PS1 , a la suite de mon lien vous devez cliquez sur le premier Resident Evil et cliquez sur Battle Game :oui: .

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
03 août 2011 à 12:38:05

" Pourtant Sega avait du potentiel , surtout avec sa Dreamcast mais a la place de cela , il a fallu que Sega soit pas doué pour le marketing , c'est ce qui lui a couté cher . "

:d) Pas d'accord.
La Comm' de SEGA dépouillait grave à l'époque !
Des graphismes de qualité mis en avant lors des spots, la 1ere console à miser sur le Online (modem intégré dans la console) et surtout des jeux qui envoyaient du pâté : Sonic Adventure, Jet Set Radio, Star Wars Racer ( :coeur: ) , Shenmue, Skies of Arcadia, Shenmue, SOUL CALIBUR ( :bave: ), Chu Chu Rocket (le nombre d'aprem qu'on a passé sur ce jeu :coeur: ) etc,...

Ce qui a couté cher à SEGA ce n'est clairement pas sa Comm' mais le mépris des éditeurs tiers à son égard : Enix, Square, Lv5 [RPG] , EA [sport], THQ, Midway et autres développeurs US pondant des jeux divers et variés.
SEGA s'est retrouvé avec quelques éditeurs nationaux et un catalogue de jeux en provenance direct de l'arcade; Virtua Striker 3, Crazy Taxi, Virtua Fighter 3, Virtua Tennis etc,. Bref de bons jeux mais pas de vraies exclusivités.

C'est dommage car la DeamCast était une excellente console et de surcroit, comme vous l'avez dit, Sony préparait sa Ps2 et tout le monde l'attendait : à la fois les joueurs (normal vu le carton de la PsX) mais aussi et SURTOUT les éditeurs qui étaient frileux à développer sur CD et DVD soit deux supports différents...

Dommage :(

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
03 août 2011 à 13:31:50

Oui mais il n'y a pas que ça , bien que la Dreamcast était très avancée technologiquement a l'époque ( Online est rien que ça :bave: ) sur la concurrence , elle mettait a genoux la N64 , elle plaquait le PS1... Bref elle avait tout pour réussir et ceux que tu as citer en font partie : Sonic Adventure, Sonic Adventure 2 , Shenmue, Skies of Arcadia, Shenmue, Soulcalibur , Resident Evil : Code Veronica , Dead or Alive 2 , Rayman 2 , Crazy Taxi , Jet set radio , Ikaruga... plein de jeux écrasant la concurrence de l'époque et faisait même le poids face a la PS2 .

Sauf que comme tu as dit , les gens attendaient la PS2 , annoncée en fanfare par Sony , et qui attirait la curiosité de tous les joueurs PS1 et des autres également . Autre inconvénient , la production de la Dreamcast a plus couté a Sega qu'elle en a rapporté , donc l'argent récolté par les ventes s'est révélé insuffisant pour relever l'argent dépensé dans la production . Sega venait de s'effondrer dans le hardware et s'est retrouver a produire des jeux chez ses propres concurrents , une bien triste destinée pour l'un des Grands des années 90 :snif:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 août 2011 à 14:14:50

Je pense aussi que ce qui leur a couté cher c'est le fait d'avoir trop peu de jeux en exclue et que les versions multiplateformes étaient meilleures chez les autres, du coup ca les as totalement coulés, surtout que les exclues qu'ils avaient était trop limitées en quantité et en qualité, du coup quand les énormes productions sont sorties sur les autres plateformes ils se sont fait enterrés :snif:

Ce qui est vraiment dommage car perso j'étais un fan de la DC, des jeux énormes, la possibilité de se balader et de faire quelques jeux avec la cartouche de sauvegarde a écran LCD :coeur:
Mais la manette était pas top par contre :non:

Dommage qu'il n'y ai jamais eu de nouvel épisode de Power stone qui restera l'un des jeux de baston qui m'aie le plus marqué sur la console avec Marvel VS Capcom 2 et surtout Project Justice :coeur: :bave:

Effectivement c'est dommage que SEGA ai arrété les consoles, mais d'un autre coté je me vois mal avec une 4ème console current gen a la maison, ca fait mass frais en plus sachant que Sega continue de développer on est quand même un peu moins perdant que si ils avaient complètement quitté la scène du jeux vidéo :oui:

Mais je regrette qu'ils aient abandonné les projets tels que Crazy Taxi en new gen ou un nouveau Power Stone ou encore pleins d'autres qui étaient justes énormissimes et qui n'aurais pas du mourrir, contrairement a des mario qu'on bouffe a toute les sauces depuis 25 ans :hum:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
03 août 2011 à 14:33:59

Justement ! Les opus sur DC étaient bien meilleurs graphique que sur ps1, N64 ou même sur ps2 pour certains. :ouch2:

Je me souviens de Soul Reaver ps1 et DC, c'était pas la même. ^^
Mais bon, après ce qui a fait mal c'est la rétro-compatibilité ps1->ps2.

Et si la ps3 se fait encore dépasser en vente par la ps2 même aujourd'hui, j'ose supposer à tort ou à raison que ça provient du fait qu'a contrario de la ps2 elle n'est pas rétro-compatible...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 août 2011 à 14:58:22

je voulais proposer un sujet,mais avant de le poster je préfère en parler ici,est ce que l'on n"a deja fait ici un topic avec par exemple, une série de jeux sur ps2 comme project zero 1.2.3,ou la série jak and daxter, tout comme la série silent hill 2.3.4 origins,et shaterred mémories etc...
en disant quel était le meilleur de la série sortie sur cette console ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable