CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Interview]Aaroniero93

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
30 juillet 2011 à 04:12:58

Alors voila Aaroniero93 j'ai une serie de diverses questions à te poser , s'y tu veux bien y répondre j'en serais combler :)!

Question 1-Pourquoi tant adorée la ps2 ?

Question 2-Pourquoi aime tu tant les survival horror ?

Question 3-Combien a tu eu de jeux ps2 en tout ?(revendu , actuel etc...)

Question 4-Que pense tu de cette générations comparé à celle de la PS2 ou même celle de la SNEs (l'age d'or du jeux vidéo ?)

Question 5-Pourquoi n'aime tu pas cette génération ?

Voila voila , désoler pour les fautes d'orthographes. :)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 juillet 2011 à 08:34:34

y a que les stars du forum ps2 qui ont droit a un tel topic :rire2:
pas mal cette idée

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juillet 2011 à 11:36:05

Si ce type de sujet doit devenir légion, peut-être serait-il plus intéressant d'en faire un général ? Histoire de ne pas se retrouver avec 50 topics du genre ? ^^

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 juillet 2011 à 11:43:20

très bonne idée
je vais le faire alors je m'en occupe

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
30 juillet 2011 à 13:54:49

Hors de question , c'est moi qui est interviewé :gni: . Très bien , désolé de vous faire attendre :noel: .

anto_eyes
anto_eyes
Niveau 10
30 juillet 2011 à 14:10:44

le prochain sera peut etre thanhatos :noel:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
30 juillet 2011 à 14:38:25

Oui mais pour l'instant je rédige :p)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 juillet 2011 à 15:21:06

go forum officiel !!
que j'ai fais aller svp

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
30 juillet 2011 à 15:53:22

Je vais commencé. Je suis prêt et chaud :noel: . Ready , Start :cd: :

:d) 1) J'aime tant la PS2 car c'est sur elle que j'ai mieux exploiter certains genres moins présents ou moins bien exploiter sur d'autres supports . C'est par exemple là dessus que j'ai découvert le survival-horror avec Silent Hill 2 et Resident Evil : Code Veronica X . C'est également sur cette console que j'ai eu le plus de jeux . L'effort fourni par la cinquième génération de consoles ( PS1-N64-Saturn-GBC...) a été poursuivi dans cette sixième génération essentiellement avec la PS2 . Des exemples d'évolutions :question: Metal Gear Solid vers MGS 2 : Sons Of Liberty , Resident Evil 3 vers RE : Code Veronica X , Gran Turismo 2 vers le 3 , Soulcalibur vers Soulcalibur II et III et encore GTA 2 vers le 3 . Les efforts des éditeurs de la sixième génération ont consisté a garder ce qui faisait le meilleur des jeux de la cinquième génération et apporter des améliorations . La PS2 est pour moi l'ultime évolution au terme des jeux vidéos :-))) .

:d) 2) J'aime tant particulièrement le Surival-Horror car dans ce genre de jeux , on est jamais en sécurité . Il faut toujours être armé et être vigilant dans ces jeux . L'ambiance est souvent mise en scène par la musique du jeu , qui est stressante et angoissante , les bruitages des ennemis et autres monstres y jouent un rôle prépondérant dans l'angoisse qui y est crée . Mais il n'y a pas que ça dans le survival-horror , souvent le fait de n'avoir que peu de munitions et plein d'ennemis aux alentours fait que le stress s'ajoute a l'angoisse . Le dernier ingrédient est l'élément de surprise , car tous ceux qui ont joués a Resident Evil 1 doivent se souvenir de la scène du chien qui rentre par la vitre , c'était effrayant a l'époque :peur: . Tous ces ingrédients font que le Survival est un des mes genres favoris , si ce n'est le favori . C'est un genre qui s'est éteint avec Resident Evil 4 , les raisons vous devez les connaitre :snif: . Mes jeux préférés dans ce genre : Resident Evil : Code Veronica X , Resident Evil 4 , Silent Hill 2 , Resident Evil 3 , Resident Evil 2 et le premier . Si je suis essentiellement fidèle aux anciens Resident Evil , je suis fidèle a Silent Hill , mais exclusivement le 2 . J'ai aussi aimé Project Zero , mais celui-ci n'as pas le niveau d'un Resident Evil ou d'un Silent Hill .
Une dernière chose , j'ai d'abord joué a RE CVX et au 4 avant d'attaquer les 3 premiers , dont je connais tous les secrets de la saga du premier au 4 :content: .

:d) 3) C'est une question pas très évidente car il faut se souvenir de tous ses jeux qu'on a eu par le passé et étant très jeune au début de cette période , je ne peux que te fournir des approximations mais qui sont claires . J'ai actuellement 33 jeux sur PS2 dont la plupart que j'ai acquis vers 2004-2005 . J'ai eu en tout un total d'environ 70 jeux en étant le plus précis possible . Mais j'ai encore mes tous premiers jeux : Tekken Tag Tournament , Silent Hill 2 , Resident Evil : Code Veronica X , GTA III , Kingdom Hearts . Bien que ces jeux n'étaient pas de mon âge , mes parents n'y faisaient pas attention et tant mieux car je n'aurai peut être jamais connu ces jeux magnifiques :oui: .

:d) 4) La septième génération de consoles ( PS3-360 ) est une génération perdue car les éditeurs n'ont pas poursuivis les efforts fournis par les consoles des générations précédentes. Il n'y a que les graphismes et le jeu en ligne qui a évolué , et si il n'y a que ça de remarquable , alors c'est vraiment merdique :hum: . Il y a aujourd'hui une très grande politique de foutage de gueule de la part des éditeurs. Il est clair que pour moi , la septième génération est la plus décevante :-( .

Elle est inférieure a la sixième génération au termes des progrès généraux . Quand a la quatrième génération , celle de la SNES et de la Megadrive , je n'ai connu la Megadrive qu'a travers une petite console émulée et a travers le jeu Sonic Mega Collection Plus . Cette génération est pas mal car même si elle propose des jeux en 2D , les jeux ont du challenge et on y ressent un certain plaisir :coeur: , jouer par exemple a Sonic The Hedgehog 3 est un vrai coup de coeur tant le jeu est si rapide , si vif et qu'on peut y jouer avec un autre personnage de jeu , de plus les niveaux sont très colorés . Cette génération est la meilleure en terme de défi et de 2D .

Globalement on considère la quatrième génération comme l'âge d'or des jeux vidéos mais pour moi ce n'est que l'incroyable prélude avant , ce qui est pour moi l'âge d'or du jeu vidéo : la cinquième génération avec la N64 , la PS1 et la Saturn. C'est là qu'a véritablement débuter la 3D , qui est jusqu'a aujourd'hui même la plus solide invention graphique dans le monde du jeu vidéos . Ses plus dignes représentants :
- Super Mario 64 : Le meilleur jeu de plateforme en 3D et également le premier , tout jeu de plateforme devrait se construire sur ce modèle là .
- Zelda Ocarina Of Time : Un jeu a l'univers extrêmement vaste et poétique , Link y sera dans cet opus plus en forme que jamais . Une excellente alternative avec Banjo-Kazooie face au surpuissant Mario 64 .
- Banjo-Kazooie : certainement un des jeux les mieux faits de la N64 , il est avec Mario 64 un des piliers du genre . Il a l'avantage des proposer des mondes plus vastes que dans
mario 64 est une intrigue beaucoup plus intéressante ainsi que des bugs graphiques quasi absent du soft . Il surpasse Mario 64 mais c'est mario 64 qui a posé les bases du genre .
- Final Fantasy VII : premier volet de la saga a arriver en Europe , c'est aussi le plus adulé , et pourquoi :question: Parce que le charisme de ses personnages et de son intrigue est diaboliquement bien mise en scène :diable: . Ce jeu nous aura pondu le personnage le plus machiavélique , le plus classe et le plus rodé qu'il soit : Sephiroth :bave: . Rien que le nom de ce personnage rappelle de grands souvenirs a tous ceux qui ont joué . Rien que lui seul justifie l'achat du jeu.
- Resident Evil : bien que Alone In the Dark soit le précurseur du survival-horror et qu'on crierait presque au plagiat , il a surpassé AITD dans son ambiance horrifique et malsaine . Ses personnages ont un certain charisme , comme Wesker , le traître des STARS . Ce jeu donnera de très bonnes suites et ce jusqu'au 4 .

Tous ces jeux sont pour moi a être tester par la communauté entière des gamers pour s'en rendre compte vers quel route le jeu vidéo se dirige.

Je recommande a tous de jouer aux consoles de cinquième et sixième génération pour découvrir le MEILLEUR du jeu vidéo . La quatrième génération , je la conseille a ceux qui souhaitent découvrir les bonnes recette de la 2D et du bon vieux jeu de plateforme.

:d) Je déteste cette génération car celle-ci a bousillé tous les efforts mis en place par les 3 précédentes générations de consoles . Pour moi , les éditeurs n'ont plus l'âme de créateur de jeux mais de commercial prêt a tout pour du fric et les preuves sont nombreuses :
- Prix élevés des consoles : Il n'est pas normal qu'en plus de 5 ans d'existence , une console comme la PS3 coute toujours plus de 250 euros .
- prix des jeux : pourquoi avoir des tarifs comme ça , c'était moins cher avant . D'ailleurs a ce prix là , vaut mieux que les jeux soient excellents , car les daubes de ce prix là , il y en a plein .
- DLC : déjà que payer 70 euros le jeu me ferait presque couler une larme , il faut qu'en plus le jeu soit incomplet et payer 10 euros ou 15 euros pour avoir le jeu en complet . Je crie au scandale , il est hors de question que je paie au total 80 euros un jeu .
- Manque de changements : certains gros malins pensent que les gamers sont des gros pigeons , en particulier Rockstar qui nous pond des jeux ayant le même moteur graphique : GTA IV et GTA : Episodes From Liberty City . Qu'est-ce que vous en dites de Modern Warfare 3 en apprenant qu'il aura le même moteur graphique que le 2 , sorti 2 ans avant . SCANDALE .
- manque d'originalité : les jeux d'aujourd'hui a part quelques uns d'exception ( Heavy Rain ) proposent des scénario de merde comparés aux précédentes consoles .
- Fiabilité : certainement le premier détail d'urgence , aujourd'hui votre Xbox 360 Arcade peut être victime du fatal LED Rouge si vous y jouez trop , qu'est-ce que ça veut dire ? Votre PS3 peut avoir un ROD , qu'est-ce que ça veut dire ? ça veut dire que tu ne peux pas jouer longtemps avec et que tôt ou tard elle va crever et qu'on t'as bien eu .
- Xbox Live : une des raisons de jamais acheter une console chez Microsoft . Un service en béton armé , mais quand il faut débourser 60 euros par an pour jouer en ligne alors que sur Wii , PS3 et PC , c'est gratos . On sent plus que jamais la volonté de Microsoft d'empocher du Fric .

Pour moi , seule la Wii est la bonne console de cette génération , elle a le meilleur rapport qualité/prix en ce moment . Elle est la seule console de cette génération digne de cette nom . Sa manette a complètement révolutionner le monde du jeu vidéo .

:cd: C'est la fin de mon interview , j'y répondrai volontier a d'autres . J'espère que mon pavé a été très explicatif . A bientôt et merci a toi Flipmaniaque de m'avoir accueilli dans ton émission . Je te conseille Thanhatos , il a des choses a nous montrer . Désolé d'avoir été si long .

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
30 juillet 2011 à 18:44:38

Ce pavay , j'adore.Merci d'avoir répondu =)

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
30 juillet 2011 à 18:59:20

Le problème c'est que j'aimerais que pepepou prennent le relaie sur les interview etc... car met questions sont un peu creuse je trouve.

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
30 juillet 2011 à 19:39:35

D'accord , donc tu suppose toi même que t'es un mauvais journaliste . Pepepou peut s'occuper de ta tache mais c'est toi qui a lancé la mode , alors pourquoi ne pas continuer alors :question: .

Mon pavé est une belle représentation du gamer que je suis

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 juillet 2011 à 22:06:23

je m'occupe de mon forum officiel, il est lancé la depuis
avec une interview demandé du modérateur lui meme !!

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
30 juillet 2011 à 22:58:49

Très bien on guette tous l'arrivée du king Than , car même les stars mondiales du forum que nous sommes tous les deux :cool: l'attendent , son pavé sera sûrement un blockbluster du topic Interview .

Est-ce qu'on déplace nos deux pavés dans le topic Interview ou pas , comme ça il est complet ton topic :noel:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 juillet 2011 à 23:05:34

qui sont les stars du forum ?
l'alsacien pépépou01 avec ca choucroutte ? :lol: :rire:
et toi ?

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
30 juillet 2011 à 23:43:28

Alors c'est qui les stars :noel: