Alors voila Aaroniero93 j'ai une serie de diverses questions à te poser , s'y tu veux bien y répondre j'en serais combler
!
Question 1-Pourquoi tant adorée la ps2 ?
Question 2-Pourquoi aime tu tant les survival horror ?
Question 3-Combien a tu eu de jeux ps2 en tout ?(revendu , actuel etc...)
Question 4-Que pense tu de cette générations comparé à celle de la PS2 ou même celle de la SNEs (l'age d'or du jeux vidéo ?)
Question 5-Pourquoi n'aime tu pas cette génération ?
Voila voila , désoler pour les fautes d'orthographes. ![]()
y a que les stars du forum ps2 qui ont droit a un tel topic ![]()
pas mal cette idée
Si ce type de sujet doit devenir légion, peut-être serait-il plus intéressant d'en faire un général ? Histoire de ne pas se retrouver avec 50 topics du genre ? ^^
très bonne idée
je vais le faire alors je m'en occupe
Hors de question , c'est moi qui est interviewé
. Très bien , désolé de vous faire attendre
.
le prochain sera peut etre thanhatos ![]()
Oui mais pour l'instant je rédige ![]()
go forum officiel !!
que j'ai fais aller svp
Je vais commencé. Je suis prêt et chaud
. Ready , Start
:
1) J'aime tant la PS2 car c'est sur elle que j'ai mieux exploiter certains genres moins présents ou moins bien exploiter sur d'autres supports . C'est par exemple là dessus que j'ai découvert le survival-horror avec Silent Hill 2 et Resident Evil : Code Veronica X . C'est également sur cette console que j'ai eu le plus de jeux . L'effort fourni par la cinquième génération de consoles ( PS1-N64-Saturn-GBC...) a été poursuivi dans cette sixième génération essentiellement avec la PS2 . Des exemples d'évolutions
Metal Gear Solid vers MGS 2 : Sons Of Liberty , Resident Evil 3 vers RE : Code Veronica X , Gran Turismo 2 vers le 3 , Soulcalibur vers Soulcalibur II et III et encore GTA 2 vers le 3 . Les efforts des éditeurs de la sixième génération ont consisté a garder ce qui faisait le meilleur des jeux de la cinquième génération et apporter des améliorations . La PS2 est pour moi l'ultime évolution au terme des jeux vidéos
.
2) J'aime tant particulièrement le Surival-Horror car dans ce genre de jeux , on est jamais en sécurité . Il faut toujours être armé et être vigilant dans ces jeux . L'ambiance est souvent mise en scène par la musique du jeu , qui est stressante et angoissante , les bruitages des ennemis et autres monstres y jouent un rôle prépondérant dans l'angoisse qui y est crée . Mais il n'y a pas que ça dans le survival-horror , souvent le fait de n'avoir que peu de munitions et plein d'ennemis aux alentours fait que le stress s'ajoute a l'angoisse . Le dernier ingrédient est l'élément de surprise , car tous ceux qui ont joués a Resident Evil 1 doivent se souvenir de la scène du chien qui rentre par la vitre , c'était effrayant a l'époque
. Tous ces ingrédients font que le Survival est un des mes genres favoris , si ce n'est le favori . C'est un genre qui s'est éteint avec Resident Evil 4 , les raisons vous devez les connaitre
. Mes jeux préférés dans ce genre : Resident Evil : Code Veronica X , Resident Evil 4 , Silent Hill 2 , Resident Evil 3 , Resident Evil 2 et le premier . Si je suis essentiellement fidèle aux anciens Resident Evil , je suis fidèle a Silent Hill , mais exclusivement le 2 . J'ai aussi aimé Project Zero , mais celui-ci n'as pas le niveau d'un Resident Evil ou d'un Silent Hill .
Une dernière chose , j'ai d'abord joué a RE CVX et au 4 avant d'attaquer les 3 premiers , dont je connais tous les secrets de la saga du premier au 4
.
3) C'est une question pas très évidente car il faut se souvenir de tous ses jeux qu'on a eu par le passé et étant très jeune au début de cette période , je ne peux que te fournir des approximations mais qui sont claires . J'ai actuellement 33 jeux sur PS2 dont la plupart que j'ai acquis vers 2004-2005 . J'ai eu en tout un total d'environ 70 jeux en étant le plus précis possible . Mais j'ai encore mes tous premiers jeux : Tekken Tag Tournament , Silent Hill 2 , Resident Evil : Code Veronica X , GTA III , Kingdom Hearts . Bien que ces jeux n'étaient pas de mon âge , mes parents n'y faisaient pas attention et tant mieux car je n'aurai peut être jamais connu ces jeux magnifiques
.
4) La septième génération de consoles ( PS3-360 ) est une génération perdue car les éditeurs n'ont pas poursuivis les efforts fournis par les consoles des générations précédentes. Il n'y a que les graphismes et le jeu en ligne qui a évolué , et si il n'y a que ça de remarquable , alors c'est vraiment merdique
. Il y a aujourd'hui une très grande politique de foutage de gueule de la part des éditeurs. Il est clair que pour moi , la septième génération est la plus décevante
.
Elle est inférieure a la sixième génération au termes des progrès généraux . Quand a la quatrième génération , celle de la SNES et de la Megadrive , je n'ai connu la Megadrive qu'a travers une petite console émulée et a travers le jeu Sonic Mega Collection Plus . Cette génération est pas mal car même si elle propose des jeux en 2D , les jeux ont du challenge et on y ressent un certain plaisir
, jouer par exemple a Sonic The Hedgehog 3 est un vrai coup de coeur tant le jeu est si rapide , si vif et qu'on peut y jouer avec un autre personnage de jeu , de plus les niveaux sont très colorés . Cette génération est la meilleure en terme de défi et de 2D .
Globalement on considère la quatrième génération comme l'âge d'or des jeux vidéos mais pour moi ce n'est que l'incroyable prélude avant , ce qui est pour moi l'âge d'or du jeu vidéo : la cinquième génération avec la N64 , la PS1 et la Saturn. C'est là qu'a véritablement débuter la 3D , qui est jusqu'a aujourd'hui même la plus solide invention graphique dans le monde du jeu vidéos . Ses plus dignes représentants :
- Super Mario 64 : Le meilleur jeu de plateforme en 3D et également le premier , tout jeu de plateforme devrait se construire sur ce modèle là .
- Zelda Ocarina Of Time : Un jeu a l'univers extrêmement vaste et poétique , Link y sera dans cet opus plus en forme que jamais . Une excellente alternative avec Banjo-Kazooie face au surpuissant Mario 64 .
- Banjo-Kazooie : certainement un des jeux les mieux faits de la N64 , il est avec Mario 64 un des piliers du genre . Il a l'avantage des proposer des mondes plus vastes que dans
mario 64 est une intrigue beaucoup plus intéressante ainsi que des bugs graphiques quasi absent du soft . Il surpasse Mario 64 mais c'est mario 64 qui a posé les bases du genre .
- Final Fantasy VII : premier volet de la saga a arriver en Europe , c'est aussi le plus adulé , et pourquoi
Parce que le charisme de ses personnages et de son intrigue est diaboliquement bien mise en scène
. Ce jeu nous aura pondu le personnage le plus machiavélique , le plus classe et le plus rodé qu'il soit : Sephiroth
. Rien que le nom de ce personnage rappelle de grands souvenirs a tous ceux qui ont joué . Rien que lui seul justifie l'achat du jeu.
- Resident Evil : bien que Alone In the Dark soit le précurseur du survival-horror et qu'on crierait presque au plagiat , il a surpassé AITD dans son ambiance horrifique et malsaine . Ses personnages ont un certain charisme , comme Wesker , le traître des STARS . Ce jeu donnera de très bonnes suites et ce jusqu'au 4 .
Tous ces jeux sont pour moi a être tester par la communauté entière des gamers pour s'en rendre compte vers quel route le jeu vidéo se dirige.
Je recommande a tous de jouer aux consoles de cinquième et sixième génération pour découvrir le MEILLEUR du jeu vidéo . La quatrième génération , je la conseille a ceux qui souhaitent découvrir les bonnes recette de la 2D et du bon vieux jeu de plateforme.
Je déteste cette génération car celle-ci a bousillé tous les efforts mis en place par les 3 précédentes générations de consoles . Pour moi , les éditeurs n'ont plus l'âme de créateur de jeux mais de commercial prêt a tout pour du fric et les preuves sont nombreuses :
- Prix élevés des consoles : Il n'est pas normal qu'en plus de 5 ans d'existence , une console comme la PS3 coute toujours plus de 250 euros .
- prix des jeux : pourquoi avoir des tarifs comme ça , c'était moins cher avant . D'ailleurs a ce prix là , vaut mieux que les jeux soient excellents , car les daubes de ce prix là , il y en a plein .
- DLC : déjà que payer 70 euros le jeu me ferait presque couler une larme , il faut qu'en plus le jeu soit incomplet et payer 10 euros ou 15 euros pour avoir le jeu en complet . Je crie au scandale , il est hors de question que je paie au total 80 euros un jeu .
- Manque de changements : certains gros malins pensent que les gamers sont des gros pigeons , en particulier Rockstar qui nous pond des jeux ayant le même moteur graphique : GTA IV et GTA : Episodes From Liberty City . Qu'est-ce que vous en dites de Modern Warfare 3 en apprenant qu'il aura le même moteur graphique que le 2 , sorti 2 ans avant . SCANDALE .
- manque d'originalité : les jeux d'aujourd'hui a part quelques uns d'exception ( Heavy Rain ) proposent des scénario de merde comparés aux précédentes consoles .
- Fiabilité : certainement le premier détail d'urgence , aujourd'hui votre Xbox 360 Arcade peut être victime du fatal LED Rouge si vous y jouez trop , qu'est-ce que ça veut dire ? Votre PS3 peut avoir un ROD , qu'est-ce que ça veut dire ? ça veut dire que tu ne peux pas jouer longtemps avec et que tôt ou tard elle va crever et qu'on t'as bien eu .
- Xbox Live : une des raisons de jamais acheter une console chez Microsoft . Un service en béton armé , mais quand il faut débourser 60 euros par an pour jouer en ligne alors que sur Wii , PS3 et PC , c'est gratos . On sent plus que jamais la volonté de Microsoft d'empocher du Fric .
Pour moi , seule la Wii est la bonne console de cette génération , elle a le meilleur rapport qualité/prix en ce moment . Elle est la seule console de cette génération digne de cette nom . Sa manette a complètement révolutionner le monde du jeu vidéo .
C'est la fin de mon interview , j'y répondrai volontier a d'autres . J'espère que mon pavé a été très explicatif . A bientôt et merci a toi Flipmaniaque de m'avoir accueilli dans ton émission . Je te conseille Thanhatos , il a des choses a nous montrer . Désolé d'avoir été si long .
Ce pavay , j'adore.Merci d'avoir répondu =)
Le problème c'est que j'aimerais que pepepou prennent le relaie sur les interview etc... car met questions sont un peu creuse je trouve.
D'accord , donc tu suppose toi même que t'es un mauvais journaliste . Pepepou peut s'occuper de ta tache mais c'est toi qui a lancé la mode , alors pourquoi ne pas continuer alors
.
Mon pavé est une belle représentation du gamer que je suis
je m'occupe de mon forum officiel, il est lancé la depuis
avec une interview demandé du modérateur lui meme !!
Très bien on guette tous l'arrivée du king Than , car même les stars mondiales du forum que nous sommes tous les deux
l'attendent , son pavé sera sûrement un blockbluster du topic Interview .
Est-ce qu'on déplace nos deux pavés dans le topic Interview ou pas , comme ça il est complet ton topic ![]()
qui sont les stars du forum ?
l'alsacien pépépou01 avec ca choucroutte ?
![]()
et toi ?
Alors c'est qui les stars ![]()
toi et moi, moi et toi ![]()
yes ![]()
Up inutile mais... Jerry ![]()
jerry ?
c'est quoi ca ?