Je suis sur que vos explications claires et précises vont l'aider a faire son choix
Si tu prends le Swap, prends l'une des dernières versions (je sais plus ou on en est je m'étais arrété a la 3.6 et 3.8 coder)
Sachant que les version "coder" offrent en plus une fonction action replay, donc pour tricher sur les jeux, mais les codes sont assez difficiles a trouver (en tout cas a l'époque ou je m'en suis servi)
Une fois que tu l'a acheté tu as le choix entre prendre une coque flip top ou rester avec la slide card (a savoir si tu as une slim ou une fat puisque ca ne fonctionne pas de la même manière sur les deux)
La coque te permettant d'ouvrir ta PS2 a la manière d'une slim pour changer de disque, le slide card étant une méthodes plus technique ou il faut passer une carte sous le tirroir de ta PS2 pour l'ouvrir et changer de disque.
En général de toute facon tu peux trouver les mode d'emploi soit avec le swap soit sur le site ou tu le commande.
Une fois fait tu lance le CD ou DVD de boot (en fonction de si ton jeu est au format CD ou DVD bien sur) et au moment ou on te le demande tu insert ton disque et tu appuie sur start, ca lancera ton jeu
En esperant t'avoir aidé