CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche émulateur pour pc

jetli67115
jetli67115
Niveau 8
20 avril 2011 à 14:44:39

Salut,

J'ai vendu il y a quelques temps ma play2 et en fouillant dans ma cave j'ai vu qu'il me restait des jeux et j'aimerai les refaire. J'ai vu qu'on pouvait y jouer sur émulateur sur le pc mais j'ai déjà essayé pcsx2 mais il était vraiment compliqué alors est-ce que vous en connaissaient un pas trop compliqué ou avec un tuto svp ?

antoinebou
antoinebou
Niveau 2
20 avril 2011 à 19:16:31

Bah...Tu te rachete une ps2 pas trop cher c'est la solution la plus simple :-)

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:23:24

y a deja un bon moment que y a pu de suivis concernant les emulateur PS2, les quelque emulateur que l'ont peut trouver sont absolument pas fiable (a peut pret 30% des jeux passe sans trop de probleme) et faut un pc assez puissant en plus pour les quelque jeux qui passe sur les emulateur

djidane535
djidane535
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:39:58

Je confirme. Meme une grosse config ne permet une emulation correcte sur tous les jeux. C'est beaucoup plus simple d'acheter une Ps2.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:42:15

quand ont vois que meme la PS3 avais du mal a faire tourner certain jeux PS2 (je parle des toute premiere serie de PS3) , certain jeux tourner carrement au ralentis

djidane535
djidane535
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:52:42

Sur PS3 c'est un peu différent. Généralement, quand les constructeurs veulent proposer de manière "correcte" la compatibilité avec la génération précédente, ils incluent les composants principaux de cette console. Les composants non-inclus doivent être émulés.

Imagine par exemple que la carte son PS2 ne soit pas dans la PS3. La carte son PS2 "parle" anglais et la carte son PS3 parle "français". Ca veut dire qu'au niveau du son, les jeux PS2 indiquent tout en anglais. Il faut donc un traducteur pour que la carte son PS3 comprenne ce que le jeu PS2 veut dire. C'est ce que fait le processeur (en plus de tout ce qu'il doit déjà faire).

Quand on fait de l'émulation sur un PC, il faut tout émuler car aucun composant d'origine n'est présent dans le PC. Ca sollicite énormément le processeur. D'ou le fait qu'il faille un très bon processeur pour émuler (enfin juste un beaucoup plus puissant que celui de la console d'origine).

Sur PS3, pour limiter les couts, ils ont sans doute pas inclus beaucoup de composants PS2 et donc le processeur doit faire beaucoup de choses et il est parfois trop solliciter pour certains jeux. Sur Wii on peut facilement jouer aux jeux GC car les composants sont juste des améliorations des anciens.

Le gros problème quand on veut faire un émulateur sur PC, c'est qu'on sait pas comment "parlent" les jeux. On essaye de deviner ce qui fait que les émulateurs sont souvent approximatifs au début. Apres, la PS2 étant déjà une console compliquée à la base, créer un émulateur en "devinant" ne peut pas donner de bon résultats. C'est pour ca qu'on a toujours pas d'émulateur efficace pour la Ps2 (contrairement à la GC ou la Wii).

DERFY
DERFY
Niveau 2
21 avril 2011 à 20:04:06

et bien on dirait que tu t'y connais, mais pour moi rien ne vaut le plaisir de tater de la bonne vieille manette ps2.

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:53:51

Je connais le principe dans les grandes lignes ^^. Niveau manette et émulation, c'est loin d'être incompatible avec tous les adaptateurs qui existent (encore plus pour la Ps1/Ps2, on en trouve meme sans devoir acheter sur le net :p).

Rien ne vaut l'original malgré tout ;).

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
24 avril 2011 à 13:01:29

J'ai un émulateur PS2 et il déchire...mais il faut une configuration monstrueuse....Mon PC est dans ma CDV

Un screen de Budokai...oui c'est bien la PS2.....Et j'ai fais aussi MGS 3 et Soul Calibur 3 :bave:

http://www.hapshack.com/images/ps2fullhd.jpg

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64