CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy.

antoinebou
antoinebou
Niveau 2
31 janvier 2011 à 20:07:51

Lequel me conseillez-vous?

dreide31
dreide31
Niveau 7
31 janvier 2011 à 20:21:44

Le XII sans hésitation

AizawaSakuya
AizawaSakuya
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:22:35

Final Fantasy X.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
31 janvier 2011 à 23:56:19

7 et 8 surtout.

Puis 9.

Après ça le X.

Et à tes risques et périls pour les derniers... :o))

Les premiers sont sympa aussi. Plus rares peut-être (sauf émulation).

RomFred
RomFred
Niveau 10
01 février 2011 à 00:50:28

Le 8 ( http://www.youtube.com/watch?v=q09quI356sQ :bave: ) ou le 6... Le 9 est très sympa aussi mais j'ai du mal à accrocher au design des persos :o)) (jamais compris le délire de mettre des têtes aussi grosses :doute: )
Le X est sympathique, linéaire mais agréable à parcourir (et remplir le sphérique demande de très nombreuses heures :o)) )

En revanche le XII a des personnages en carton, pas développés pour un sou :(

Shocko40
Shocko40
Niveau 9
01 février 2011 à 00:54:39

Le 7. :ok:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 février 2011 à 09:58:49

on dit toujours,moi qui suis pas fan de ff
que les meilleurs étaient le 7et8 ou 9,sur ps1
ensuite le 10 et 12 sur ps2,le 13 sur ps3 a décu beaucoup de monde !

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
01 février 2011 à 12:44:21

Si tu cherches un FF sur PS2, en gros t'as le choix entre le X et le XII. Les deux sont très différents, tout en étant très bons. A toi de voir ce que tu préfères :

Final Fantasy X t'offre une aventure passionnante et émouvante mais il très linéaire (peut-être même plus encore que le XIII). Chaque personnage à sa propre spécificité, et tu es obligé de tous les exploiter, ce qui est plutôt une très bonne chose. Son système de leveling via le sphérier est très original et un des plus jouissifs que j'ai vu dans un rpg. J'ajoute que ce jeu a bénéficié d'une suite directe FF X-2 dépourvu de scénario digne de ce nom mais qui est un très bon prolongement de son aîné si l'aventure t'as plus.

Final Fantasy XII quand à lui, n'a pas fait l'unanimité. Ce qui ne signifie pas que c'est un mauvais FF loin de là. Il est plus vaste et offre beaucoup plus de liberté. Techniquement parlant c'est l'un des jeux les plus beaux et les plus aboutis sur PS2. Les cinématiques et les musiques sont vraiment somptueuses. Son système de combat et de gambits est très novateur (il a d'ailleurs inspiré celui de Dragon Age, rien que ça) c'est de loin le FF qui offre le plus de richesses tactiques. Malheureusement tous les joueurs n'ont pas accroché, les gambits pouvant paraître laborieux à élaborer et lors des combats (tout au moins les plus simples) le joueur est plus spectateur qu'acteur. Et enfin pour finir, le gros reproche qu'on fait à son jeu c'est son scénario qui manque clairement de rythme et ses personnages (dont le personnage principal) fort peu charismatiques.

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider à choisir. Si c'est ton premier FF, j'aurai tendance à te conseiller le X, qui me paraît un peu plus accessible et son histoire est bien plus accrocheuse.

Darkamaterasu
Darkamaterasu
Niveau 10
01 février 2011 à 17:46:23

Je te conseille le 7, 8, 9, ceux sur PS1 quoi. :)

BigSur
BigSur
Niveau 10
01 février 2011 à 17:55:21

Le meilleur est le 9 à mon goût, suivi du 10.
Le 7 est très bon aussi.
En revanche j'ai trouver le 12 peu passionnant, le 8 au scénario complètement farfelu dès le CD2, et le 6 très classique, quoi qu'en disent certains.

dreide31
dreide31
Niveau 7
01 février 2011 à 19:19:43

si les opus PS1 sont autorisés, alors là je dirais le 7

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
01 février 2011 à 20:37:36

Sur ps2 je conseile le XII, et le X.

achtiorus-wow
achtiorus-wow
Niveau 1
02 février 2011 à 07:37:24

le 12 c le meilleure super graphisme le nouveau principe des active dimension battle (adb)les gambits et la superbe grille de permis donc le 12 sans hésitation

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2011 à 14:11:42

Je rappelle que les graphismes ne font pas la qualité 1ère d'un jeu.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 février 2011 à 14:13:08

tout a fait,si a coté de ca, le gameplay,et le scénario ne suivent pas !

antoinebou
antoinebou
Niveau 2
02 février 2011 à 20:05:46

Merci!!

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
02 février 2011 à 22:11:52

FFXII est un excellent rpg, sont principal défaut c'est le manque de rythme de l'histoire. mais à coté de ça, il est assez long, il a plein de quêtes, beaucoup d'armes, il met aux vieux et chaints combats aléatoires, on voit son équipe pendant les déplacements, il remet l'exploration comme centre d'intérêt(on est quand même dans un jeu de rôle, pas un beat them all), il est innovant pour la série FF...bref, il a ttout pour plazire aux amateurs de rpg, mais evidemment le changement au niveau gameplay n'a pas plus à tout le monde.

Midnight-Toxico
Midnight-Toxico
Niveau 9
03 février 2011 à 01:01:44

il remet l'exploration comme centre d'intérêt tu dis, ..........

Franchement si dans les volets précédents t'as rien exploré, c'est que t'as utilisé une soluce... ça c'est franchement un argument bidon...

ultima23
ultima23
Niveau 1
05 février 2011 à 04:22:24

Si taime prendre le temps de faire un jeu a 100%
Je te conseil vivement ff XII et je te conseil aussi d'acheter le guide complet,sinon tu va passer ton temps a recommencer des parties...
Sinon FF 5-6-7-9-13

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 février 2011 à 07:48:27
  1. Midnight-Toxico Voir le profil de Midnight-Toxico
  2. Posté le 3 février 2011 à 01:01:44 Avertir un administrateur
  3. il remet l'exploration comme centre d'intérêt tu dis, ..........
  1. Franchement si dans les volets précédents t'as rien exploré, c'est que t'as utilisé une soluce... ça c'est franchement un argument bidon...

Certes y a également beaucoup d'explorations dans les FF précédents mais je suis assez d'accord avec lui, dans le sens ou c'est pas vraiment le même type d'exploration. FF XII a apporté énormément d'innovations de ce côté là, rien que le fait d'avoir un moteur 3D temps réel était assez révolutionnaire à l'époque (pour un rpg sur console j'entends) ainsi qu'un monde qui faisait quasiment penser à un open world. Ce qui rend l'immersion et la sensation de liberté beaucoup plus forte. A côté de ça, FF X parait quand même extrêmement linéaire.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast