CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi considérer la PS2 comme ...

el_rambo
el_rambo
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:23:26

la meilleure console ? :noel:

car des exclues PS3 sont excellentes telles que uncharted , killzone , metal gear solid 4 , gran turismo 5, god of war 3...

Ok la PS2 avait de bonnes choses comme gran turismo 3 et 4 , MGS2 et 3 , god of war 1 et 2 ...

mais presque toutes les suites sont sorties sur PS3 !

Pourquoi rester sur les jeux PS2 au lieu de visiter les suites des jeux celebres comme god of war ?

merci d'avance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2011 à 23:26:12

parce que de 1 : tout le monde n'a pas l'argent pour se payer cette console
de 2 : les meilleurs jeux sont sur cette console, deçu des jeux du meme genre sur la ps3
de 3, j'en ai pas :sarcastic:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
07 janvier 2011 à 23:28:00

de 3 les jeux ps3 sont trop facile, linéaire, trop cher
et beaucoup moins de genre que sur ps2 !!
moi la ps2 tourne a fond chez moi,avec les 45 jeux que j'ai, la ps3 n'a pas fonctionné depuis 1 semaine chez moi !
avec que 5 jeux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2011 à 23:32:14

ah le voilà mon troisieme : des jeux trop facile :honte:
le seule contre que je reproche a la ps2 c'est que les dvd se raye quand on jouent beaucoup :-(

el_rambo
el_rambo
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:34:21

dark :d) ouch: la PS2 raye les jeux :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2011 à 23:43:52

bah quand tu joue trop a un jeu, plus de 60 heures, oui !!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
08 janvier 2011 à 08:08:02

moi a part la lentille qui claque sur 2 ps2 que j'ai
jamais eu de soucis de rayures a ce jour !!!

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 janvier 2011 à 09:01:46

De 1 on est pas sur le GDC donc si tu n'aimes pas la PS2 ou ne veux plus y jouer on ne t'oblige pas a rester...

De deux la PS2 était effectivement la meilleure console, quasiment aucun jeu ne se terminait en moins de 20H, a l'heure actuelle sur les nouvelles gen quasiment aucun jeu ne dépasse les 20H de jeu et la plupart des gros hits sont a 8-10H maxi...

De 3 pour que le new gen soient si bonnes il leur faut des suites, qui dit suites dit premier opus, ces premiers opus ayant vu le jour sur PS2 on peut donc dire que la PS3 n'a pas énormément innové, mais a repris ce qui avait fait le succes de ses petites soeurs...

dark_cherry :d) j'ai passé plus de 300H sur GT4 et mon DVD n'a jamais été rayé :non:
Ma console est restée 9 jours allumée sans interruption et mon DVD de GT4 n'a jamais été abimé non plus, la seule fois ou j'ai rayé un jeu c'est quand j'ai changé ma console de place pendant qu'elle était allumée, sinon si elle raye les DVD c'est qu'elle est mal placée et pas stable, donc met la a plat et a l'horizontale et pas a la verticale pour éviter ca :ok:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
08 janvier 2011 à 09:14:08

300h sur gt4 ?
ouch je devais etre a quoi 15h avant que la save déconne chez moi et en plus 9 jours de suite une ps2 allumée hé bein !!
ca j'ai jamais fait a ce jour !!

bigboss74
bigboss74
Niveau 8
08 janvier 2011 à 09:26:41

parce que:
1:son record 140 millions d'exemplaires vendus tout de meme
2:Ses jeux +3000 avec des jeux mythiques comme GTA ou RE 4
3:La qualité de la fabrication j'en ais une qui date de 6 ans
4:On peut mettre des films dessus c'est pas beau tout de meme ça

Voilà des raisons pour laquelle la ps2 est considérée comme la plus grande de toutes les consoles

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
08 janvier 2011 à 09:53:39

Tu peux rayer les deux derniers arguments quand même :rire2:
La PS2 est de loin la console la moins fiable avec la Xbox durant la gén 128. Et si pas mal de problèmes il y a eu , c'est en grande partie à cause d'un bloc optique inadapté pour la lecture intensive de dvd vidéo.

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:33:45

Tout d'abord salut, petit profanateur!
Je vais te dire, déjà comme mes VDD l'ont souligné la PS3 et la 360 ça coûte bien plus cher (la console et les jeux). Ensuite, même si la PS3 est bien, j'ai déjà joué et je n'ai aimé que MW2 en ligne. Je préfère de loin jouer avec ma S2 qui affiche des graphismes très correct et des jeux fantastiques. Tu dit aussi qu'on la considère comme la meilleure, mais c'est notre avis. C'est notre console préférée, elle ne sera peut-être pas la meilleure pour quelqu'un d'autre, mais pour nous si.
Tu dit que les suites sont sur PS3, mais ca sert à quoi de commencer par GoW III par exemple? Si tu ne fait pas les premiers épisodes d'un série à quoi bon jouer aux suites? Et pour terminer, je ne vois pas pourquoi on sacrifierait un bon gameplay et des bon scénario qui nous coûtent maintenant presque rien à des graphismes HD ,certes, mais avec un gameplay moyen et un scénario en carton?

Je dois te dire que j'ai la 360, mais je joue plus à la PS2 car vois-tu, en 1 semaine j'ai acheté presque 10 jeux PS2 pour moins de 70€. Si tu veux acheter 10 jeux 360 ou PS3, tu en aura pour des centaines d'euro...
Résultat-> Ma 360 que j'ai depuis 8 mois à une ludothèque de moins de 10 jeux.
-> Ma PS2 que j'ai du racheter à une ludothèque de 9 jeux en une semaine...(Tout mes anciens jeux vendu :snif: )

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:35:43

Alors pour infos ma PS2 date du jour de sa sortie en europe est elle est toujours vivante, ma toute première 360 m'a lachée après 1an, donc oser dire que la PS2 est la moins fiable me fais rire...
Ma PS3 m'a lachée après 3ans et demi, et quand on achète une console le jour de sa sortie au prix fort et qu'elle claque dans les 3 ans ca fous la rage...

Comme je l'ai dis ma PS2 est restée allumée 9 jours de suite pour me faire les 24H du mans sur GT4, elle est toujours fonctionnelle et je n'ai jamais eu de soucis avec, si je tente le coup avec une PS3 ou une 360 je suis pas certain qu'elle me claque pas dans les doigts, donc oui la PS2 est une console fiable :oui:

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:41:42

Faut juste pas tomber sur une mauvaise série ou sur LA mauvaise console. Moi ma Fat achetée en 2002 ou 2003 m'a lachée d'un coup à plus rien vouloir lire après 2 ans de bons et loyaux services... Après ma slim de 2006 ne m'a jamais lachée, et je crois que le type qui me l'a achetée la toujours en état.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2011 à 10:42:07

ma console est bien a la verticale couché :ok:
doit y avoir certains jeux qui ne s'usent pas

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:45:59

"à la verticale couché"

Tu peux me la refaire en français cette fois? Parce que c'est verticale ou couché(horizontale) mais pas "verticale couché" :-d

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:07:17

Jerry :rire:

Et aucun jeu ne s'use, ya que des consoles foireuses ou mal placées qui peuvent les abimer :ok:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
08 janvier 2011 à 11:07:46

certaines séries n'étaient pas du tout fiable en fat

iB3TA
iB3TA
Niveau 5
08 janvier 2011 à 11:10:37

Sujet traité et retraité :hap:
PS2 :d) Fiable, bas prix (comptez 70€ la console, et des jeux entre 1€ et 25-30€), grande ludothèque avec des jeux ayant marqué pour certains l'histoire des Playstation et des consoles.
Certes beaucoup de suite sont sur PS2, mais c'est pas super de jouer sans savoir ce qu'il s'est passé avant.

Certes la PS3 à beaucoup de choses comparé à la PS2 (Disque dûr, mode multi, internet, musique, meilleur graphisme etc etc ...). Je ne nie pas que cela reste une très bonne console (ce qui est logique puisque c'est la même entreprise qui à fait la PS2). Mais la PS2 contient de très bons titres qui ne (re)sortiront jamais sur une console next-gen. Je trouve la PS3 plus intéressante pour ses capacités de Media Center plutôt que pour son catalogue de jeux. A l'inverse, je préfère la PS2 pour sa ludothèque et sa simplicité!
Les consoles next-gen sont connus pour être (avoir été) moins fiable tel que le RROD de la 360, qui à touché plus de 75% de consoles fabriqués, les rendant inutilisables, ainsi que les Ylod, même problème sur la PS3. Alors que sur la PS2 (ou n'importe quelle console retro), tu n'as jamais eu ça, les seuls pannes devait être l'âge de la console ou la mauvaise utilisation de celle-ci!

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:16:43

Ou des gens qui ne prennent pas soins des CD's :rire:
http://img714.imageshack.us/img714/564/malrang.jpg

Et non ce n'est pas moi, mais j'ai fais le montage quand même!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2