CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble YUV = câble HD?

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
07 janvier 2011 à 11:19:23

Salut les gens!
J'ai acheté une nouvelle PS2 y'a pas longtemps comme certains le savent. Et j'ai un écran plat samsung 68 CM(modèle Le27T51B) en diagonale.Je sais pas si elle fait HD et J'ai vu que le câble YUV permettait d'avoir la PS2 en HD, mais faut-il une TV HD?
Si non, où puis-je trouver ce genre de câble? à quoi ressemble les embouts de chaque coté?

Fiche technique
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE27T51B-SAMSUNG-LE27T51B.htm
Embouts à l'arrière
http://www.edain.de/res/galleries/111/tn_le27t51b_input.jpg

Comment je sais si il fait HD ou pas? Sur la fiche ils disent que oui mais je sais pas à quoi ressemble l'embout HD..

Merci d'avance les gens!

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 janvier 2011 à 11:28:46

:rechercher:
:merci:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 janvier 2011 à 11:29:33

Et comme je suis gentil je te mâche le travail:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18-0-1-0-1-2-yuv.htm

De rien :ok:

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:07:28

Merci, j'ai regardé quelques topic, environ 10. Mais je trouve que sur les photos postée, ça change pas grand chose. En plus, quand je vois GoW sur mon écran (plein écran) ça rend super bien, pas beaucoup de pixels...

evercore
evercore
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:15:31

Moi j'ai aucun pixel sur ma

evercore
evercore
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:16:13

Sony 100hz cathodique non HD :-)

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:23:36

Moi c'est pour les décors, mais ça reste identique à l'image sur ma catho, à quelques poils près.

Planet_rock
Planet_rock
Niveau 3
07 janvier 2011 à 14:17:21

Moi aussi j'ai acheté une ps2 il y a peu. Pour en profiter pleinement j'ai préferé acheter aussi une tv cathodique (une 36cm, ça reste discret au niveau encombrement) pour pas gacher l'image des jeux sur ma tv hd.

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
07 janvier 2011 à 14:20:20

Ma catho fait 61 CM en diagonale, donc niveau taille jai gagné moins de 10 CM. Mais je trouve l'image très jolie quand même sur mon LCD, je voulais juste savoir si le YUV était un câble HD car c'est confirmé: ma TV n'a pas d'entrée HD.

evercore
evercore
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:06:47

non YUV c'est bien entendue pas du HD

evercore
evercore
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:19:24

pour répondre à la première question, seul les nouvelles technologies d'écrans "plasma,lcd,led" font HD (Haute Définition) un écran cathodique est trop petit même les 70cm, il faudrait des écrans de 2 mètres pour que la PS3 ou la 360 rendent bien sur un écran cathodique car ils permettent de jouer sur une taille d'écran 4 à 5x supérieur à la résolution du jeu
:coeur:

c'est pour cela que les jeux psx rendent bien sur cathodique et son immonde sur TV HD ou écrans PC

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:33:31

:question: Bien sûr que si ,le YUV est un câble supportant la HD et donc une résolution de 1080p. Seulement vu que la PS2 sort au max du 480p bin ça sert quasiment à rien d'opter pour ce type de câble pour cette console.

Testez le sur une PS3 et vous verrez qu'il supporte aussi bien la SD , que la HD ;)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:56:15

Faux, le YUV ne fais pas de 1080P mais du 1080i qui n'est pas du full HD c'est du 720P légèrement upscalé, mais l'image ne sera pas aussi fine qu'en 720P...

Le cable YUV n'est valable que pour tenter de limiter la pixellisation sur un écran HD, le problème est que tenter de lisser du 640 x 480 sur un écran qui va sortir au minimum du 1368 x 720 ca va forcement devenir ultra pixellisé et moche, même avec le cable YUV ca restera moins beau que sur un cathodique :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:25:14

Euh je le répète le YUV gère le 1080p. Si il n'est pas pris en charge c'est à cause d'un problème matériel (TV , console) et non du câble en lui même.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:27:16

Certains écrans Toshiba acceptent cette résolution avec ce type de câble*

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:37:42

Avant de maintenir une info on la vérifie :ok:

http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV

Pour info l'analogique ne passera jamais de 1080P puisque c'est du pur numérique donc pas de 1080P avec du YUV, 1080i grand maximum (et perso j'ai assez manipulé les cables de différentes consoles sur ma TV pour savoir de quoi je parles)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:46:10

Comment expliquer dans ce cas que certains modèles de téléviseurs supportent le 1080p avec un câble YUV?
J'ai réussi à l'activer sur le téléviseur de mon cousin à mon grand étonnement d'ailleurs. Et c'est un Toshiba.

D'autres téléviseurs comme certains Samsung ne gère pas cette résolution hormis avec un câble numérique de type hdmi.

J'ai pas testé sur mon LG par contre.
En fait ce n'est pas le câble qui est à remettre en cause mais bien la source supportée par certaines TV.Certains modèles géreront du 1080p en hdmi mais seulement du 1080i en YUV alors que d'autres géreront le 1080p quel que soit le câble.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:51:30

Upscale de la TV, c'est très fréquent :oui:

Tout comme quand je jouais aux jeux PS2 sur ma PS3 j'avais un upscale automatique en 720P et pourtant c'était aussi moche que si j'étais en 480P juste une amélioration des couleurs de l'image qui étaient moins baveuses :ok:

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:53:31

C'est bon (mesdames) et messieurs, vous battez par pour un câble... Toute façon je comprends plus rien de ce que vous racontez depuis longtemps...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:56:40

Peut être bien que c'est du simple upscal , je n'ai testé qu'avec des consoles et un vga box hd. Et vu que les consoles sont loin de faire du 1080p en natif , je ne saurai dire si elle gère cette nativement résolution ou si c'est seulement pour l'upscaling. Mais c'était pour dire que c'était bien possible :ok:

Après est ce qu'il peut gérer du progressif en 1920x1080 ça j'en sais rien. On verra ça à la prochaine génération de consoles :noel:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)