CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PS2 1er modéle!

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
01 janvier 2011 à 14:00:49

Salut!
j'ai une PS2 Fat que j'avais acheté quelques mois après sa sortie et il n'y à pas longtemps, elle s'est mise à ne plus lire aucun jeux, ni PS1 ni PS2... Je ne sais pas ce qui lui à prit car elle n'a jamais rien eu.
j'ai voulu ouvrir pour comprendre mais je trouve pas les vis...
Sinon vous auriez des conseils? Ou des Idées?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 janvier 2011 à 14:20:24

sous la ps2, y a des ptits clips en plastique a enlever dabord
prend un tournevis plat,ensuite tu as les vis !
elle a combien de ces ptit embouts en dessous 10 ou 8 ?
c'est une scph 30004 ?
avec la grille au ventilo derrière ?

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
01 janvier 2011 à 15:24:52

SCPH 50004, mais j'ai ouvert et j'ai netoyer la lentille. Rien du tout. Peut-être que la lentille est morte?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 janvier 2011 à 15:28:34

50004 c'est les dernières fat normalement les plus fiable !
d'après ce que l'on m'a dit,car un magasin ne reprennait que celles la !
si tu as nettoyé la lentille et que ca marche toujours pas c'est possible que la oui, effectivement c'est le bloc optique,qui est hs !
mais vaut pas le coup de le changer c'est en moyenne 30e,pour ce prix la tu as une occaz fat !
ah sony et les bloc optiques quel galère quand meme !

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
01 janvier 2011 à 15:32:19

Ouais, je dois aller m'en prendre une nouvelle lundi. Vaut mieux prendre une Fat ou une slim? Et si jamais je pourrais avoir les années pour chaques modèles? QUue je vois un peu pour pas prendre une console vielle de 7 ou 8 ans.

Genre SCPH 30004 -> 2001

Merci

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 janvier 2011 à 16:04:08

évite les 1ere malgré que la mienne 30004 justement marche toujours, je prendrai une fat, mais la slim chauffe un peu plus sur certains modèle je trouve !
vu la taille rikiki du ventilo dedans

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
01 janvier 2011 à 17:13:56

avant de laisser tomber la console essaye d'abord de la bricoler ! ok, tu n'es pas bricoleur, elle est théoriquement HS, et ben il est temps que tu te lances dans le bricole chwiya :ok:

alors, quand tu ouvres ta consoles, puis ton bloc optique, tu verras une ptite ... euh, je ne sais pas comment on appelle ça, une éspèce de roue dentée blache située à la partie posterieure du bloc optique.
elle sert en fait à faire monter ou descendre la lentille et de ce fait, focaliser le faisceau laser.
essaye de monter la lentille pti à pti en tournant cette "mollette" et en essayant à chaque fois de lancer un jeu. si ça marche et ben tant mieux sinon tu auras au moins essayer.

à vrai dire il y a une meilleure methode pour regler le laser (reglage cd-dvd situé sous la lentille) mais c'est plus compliqué.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 janvier 2011 à 17:32:05

la monte pas trop car si tu frotes le cd avec la lentille ca va etre pire encore

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
01 janvier 2011 à 17:39:24

exact ! à chaque fois tu fais monter un tout pti peu et tu vérifies

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 janvier 2011 à 17:49:44

bien ca ma ps2 fat fait un bruit de lentille qui claque quand elle cherche sur le cd ca vient de quoi a ton avis ?
lentille qui bouge ou descent ?

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
01 janvier 2011 à 19:56:51

pepepou01 :d) je ne suis pas un vrai pro quant il s'agit de ps2. à vrai dire même pour la Xbox , mes connaissances vieillissent. je ne trouve plus le temps pour jouer, alors là pour bricoler ......

je n'arrive pas à saisir le sens de "ps2 fat fait un bruit de lentille qui claque quand elle cherche sur le cd", j'aimerais bien que tu sois plus precis afin que je puisse mieux t'aider.

le probleme pourrait venir du disque lui même. en effet, sur Xbox par exemple, quand ça fait des bruits "clak" c'est plutot le disque qui est rayé

Macka-Biatcha
Macka-Biatcha
Niveau 10
01 janvier 2011 à 19:59:39

J'ai essayé même si la lentille montait automatiquement, mais je voudrais vous demander combien coûte une Slim nouvelle en magasin. J'ai vu une noire à 99€ mais ça me paraît cher ça.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 janvier 2011 à 20:04:08

non ca le fait avec tous les jeux
on début j'entendais rien puis le bruit ce fait plus fort comme si la lentille était plus basse et quelle cherche sur le cd

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
01 janvier 2011 à 20:16:40

Macka-Biatcha :d) tu veux dire que tu as essayé de regler ton bloc optique et ça n'a pas marché ?
je sais pas pour le prix des slim nouvelles, tu devrais demander aux autres forumeurs :ok:

pepepou01 :d) c'est plutot un son du genre "fffesssaahhhhhh, fss, fssssaaaah clak clak clak" et la console peine à lire le jeu

je dirais que c'est un probleme de réglage. tu devrais démonter ta console et aller voir ce qui se passe au bloc optique. si t'es habitué à bidouiller un pti peu , éssaye directement de régler le laser , c'est deux ptites vis une pour la lecture cd l'autre pour dvd que tu tourne généralement un tout pti peu à droite et qui se trouvent sous la lentille (tu dois tout démonter si j'ai de bons souvenirs)

désolé, j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas de tuto (et pourtant il en existe)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 janvier 2011 à 20:42:23

bein curieusement meme si elle fait plus de bruit
aucunes saccades,ou plantage !
meme les intro marchent nickel,car on dit souvent si l'intro
saccade c'est la lentille !
un bruit comme s'il manquait de l'huile et que ca couine !

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:22:25

attention! ne mets surtout pas de l'huile pour pti moteurs dans ton bloc optique !!!! j'ai déjà fait ça avec une de mes consoles quand j'étais un noob et je l'ai bousillé une "bonne" fois pour toute !

si tu veux mettre quelque chose tu peux mettre la pâte qu'on met entre les processeurs et ventilos (tu trouves ça chez n'importe quel magasin de d'informatique

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 janvier 2011 à 17:28:48

je l'ai ouvert et j'ai juste mis la pete qui avait sur les rails qui bouge la lentille un peu étalé,etpris un coton tige pour enlevé la poussière dessus,j'ai vu un genre de bonton blanc on dirait que l'on peu tourner pour ptet régler la lentille !

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 janvier 2011 à 17:29:00

je l'ai ouvert et j'ai juste mis la pete qui avait sur les rails qui bouge la lentille un peu étalé,etpris un coton tige pour enlevé la poussière dessus,j'ai vu un genre de bonton blanc on dirait que l'on peu tourner pour ptet régler la lentille !

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:12:18

franchement je vois pas de quel bouton blanc tu parles. ça fait longtemps depuis que j'ai ouvert une ps2 pour bidouille, 5 ou 6 ans pour le grand modele (30004 et 50004, j'avais pas de 39004), et je n'ai meme pas de ps2 sous la main pour vérifier. mais je crois pas que quand je le faisais j'appuyais sur un quelconque bouton blanc....

je trouve pas les anciens tutos, pffffff, voici ce que j'ai trouvé pour toi, vas direct sur nettoyage lentille ps2 l'autre methode:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=93612

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 janvier 2011 à 18:40:13

merci sympa de ta part

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3