CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ffx ou ffxii?

amemaru
amemaru
Niveau 4
30 décembre 2010 à 14:23:30

alors voila je voudrais savoir si vous avez preferé final fantasy x ou final fantasy xii et pourquoi.

Moi personnellement j'ai d'abord eu le xii, c'etait mon premier RPG et j'ai adoré, je l'ai fini en 140 heures alors je me suis empressé d'acheter le X qui n'etait pas mal non plus mais j'ai mon aimer le systeme de combat au tour à tour.

Cependant les personnages du X sont beaucoup plus charismatiques que dans le XII mais les quetes du X sont bof bof (a part les armes ultimes) je trouve quil y a beaucoup moins de liberté ds le X (on accede au vaisseau bien trop tard) alors que la carte du XII est immense!

Donc pour moi le XII est meilleur

VVedge
VVedge
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:13:00

cool ta vie.

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
30 décembre 2010 à 16:19:49

Je pense que le système de combat a trop changer par rapport au origine même de la série !

VVedge :sors:

lolilol2510
lolilol2510
Niveau 7
30 décembre 2010 à 17:05:37

Le seul truc que j'ai aimer ds le 12 c'est bien le systeme de combat mais pour ce qui est de l'histoire et des persos j'ai trouver ca a chier :/
Je crois que j'ai meme pas finis le jeu j'ai du arreter peu avant la fin...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
30 décembre 2010 à 21:01:19

Moi j'ai pas aimé les perso du X. ar contre il a a mon avis le meilleur système de combat classique, surtout niveau invocation.

Cela dit, j'ai beaucoup aimé FFXII aussi. Beaucoup plus proche de l'idée de rpg, un système de combat rafraichissant et plus agréable que les traditionnel, et parfois relou, combats aléatoires. L'histoire reste bonne même si FFXII est plus accès sur le gameplay et le jeu que sur l'histoire. Certains trouveront ça dommage, mais d'autres seront séduit de ne pas jouer à un film intéractif. Sans compter qu'FFXII est très riche niveau possiblité du gameplay, il a pas mal de quêtes, des villes grandes et pour la première fois vraiment peuplées.... j'ai bien du mal a revenir sur des anciens FF ou tout rpg classique après avoir finit celui la.

BigSur
BigSur
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:47:55

J'ai adoré le X. Son système de combat était classique, mais j'ai franchement accroché, car ayant de multiples possibilités en raison de l'utilisation des personnages vraiment différente pour tous (Au contraire de DQ8).
Le sphérier était une idée qui m'avait semblée alors originale, en tout cas j'avais pas vu ça dans un autre jeu auparavant. Et FFXII a pompé le principe.
Le scénario est pas mal, bien que pas révolutionnaire, et on s'attache tout de même à certains personnages (Auron a marqué tous ceux qui y ont joué).
A cela s'ajoute les nombreuses et longues quêtes secondaires, les boss optionnels, et SURTOUT, les challenges (la NSG :coeur: ), qui donne vraiment une autre dimention au jeu et au système de combat.

FFXII m'avait déçu, déjà par son histoire insipide et ses personnages fades et sans reliefs. Vaan et Penelo sont transparents, alors que les autres feraient tout juste des personnages basiques dans d'autres FF. Après, le système de combat on adhère ou pas, mais moi je le trouvais pas vraiment développé, on se retrouvait toujours à faire le bourrin et à soigné de temps en temps, et c'est largement suffisant, hormis contre les gros boss optionnels. Et sans doute en LLC, mais j'ai pas eu le courage. :-(
Enfin, il n'y a vraiment qu'une seule quête annexe, longue certes, mais qui n'apporte rien à l'histoire et qui se trouve être très répétitive.

Enfin, on les opposes souvent dans le contraste liberté/linéarité. Je trouve que cette prétendue linéarité sert justement le scénario en installant un certain rythme, alors que le rythme est totalement décousu dans le XII, ce qui n'arrange pas l'intérêt porté à la trame.

En conclusion, si ça ne dépendait que de moi, je mettrais FFX dans les meilleurs RPG de la console, alors que le XII ne serait qu'un bon RPG, correct pour passer le temps, mais sans plus.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy