CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le CD n'est pas détecté

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:24:27

Bonjour.

Avant je tiens à dire que j'ai rercherché, mais que je n'ai trouvé malheureusement aucun résultat probant. Le fait est que quand j'insère le disque du jeu "Rogue Galaxy" dans ma ps2, non seulement la PS2 ne le détecte pas du tout, mais le CD ne tourne même pas.

Dans le menu navigateur, quand je ferme le tiroir de la PS2 en ayant insérer le CD, il est marqué "Lecture du CD..." mais ça disparaît au bout de 2 ou 3 secondes, là où d'habitude ça reste environ 10 secondes avant de faire apparaître l'icône du CD.

Je précise qu'avec tous les autres jeux, il n'y a aucun soucis, seul celui-ci ne trouve pas la force de tourner à l'intérieur de la machine :doute:

Une solution à mon problème ?

Merci !

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
28 décembre 2010 à 17:05:41

Dis-moi ton modèle?

(moi j'ai une FAT 30004)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:13:38

Tant qu'à faire, je te donne la liste entière des informations dispo dans le menu, si ça peut servir. :p

Console : SCPH-39004
Navigateur : 1.20
Lecteur CD : 1.20
Lecteur Playstation : 1.10
Lecteur DVD : 2.13E

Voilà.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
28 décembre 2010 à 19:17:09

soucis de bloc optique
poussière sur la lentille
ou bloc dvd hs !!
je t'avoue que les série 39004 ne sont pas super fiable

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:01:37

J'ai effectivement pu le constater.

Si je comprends bien, le problème vient soit de la lentille, soit du bloc dvd HS. Mais as-tu pris le compte que le fait que les autres jeux marchent, contrairement à celui dont il est question ? Si oui, que me propose-tu pour essayer de remédier au problème ?

Le problème peut éventuellement venir du jeu, non ? Quoi que c'est peu probable, étant donné l'état de perfection incarnée du CD =/

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
28 décembre 2010 à 20:21:14

soit c'est le cd,donc sillon deffectueux ce qui met deja arrivé aussi,avec un jeu en particulier silnt hill origins!
mais moi elle me lisait tous les jeux que j'ai, mais bloquait toujours au meme endroit !
meme si le cd etait nickel, sans aucunes rayures !!
désolé, j'avais pas lu la fin de ton topic du fait que tous les autres jeux marchaient dessus sur ta ps2 !
j'ai la meme que toi une 39004, elle merde un peu avec la lentille,qui claque depuis un certain tps,mais j'avais deja eu un gars ici,sur ce forum qui avait eu des soucis de bloc optique,avec une 39004 aussi !!!

-Romain51-
-Romain51-
Niveau 2
28 décembre 2010 à 23:33:24

ta PS2 a quel age

envane
envane
Niveau 6
29 décembre 2010 à 06:32:08

Je ne sais pas si c'est le problème mais 'Rogue Galaxy' est un des rares jeux PS2 gravés sur DVD double couche.

God of War 2 ou Gran Turismo 4 sont dans le même cas par exemple.

Zwit
Zwit
Niveau 1
29 décembre 2010 à 09:59:04

Essaye d'éteindre la console et de tout débrancher et rebranche tout. J'ai des jeux qui m'ont fais pareil et c'est la seule solution que j'ai trouvée.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
29 décembre 2010 à 10:18:09

jamais essayé de faire ca,m'enfin les miennes marchent bien donc ca va

dreide31
dreide31
Niveau 7
29 décembre 2010 à 11:50:56

Il arrive aussi parfois que des CD neufs ne marchent pas (ça m'est déjà arrivé une fois)
As-tu la possibilité de tester le jeu sur une autre PS2 ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:31:35

En réalité j'ai racheté la PS2 il n'y a pas si longtemps à un revendeur occasionnel, qui m'a certifié qu'elle était quasiment neuve, j'ai évidemment pris le soin de le vérifier moi-même (j'ai déjà eu une PS2 auparavant, quoi qu'elle n'était pas du même type). Donc à priori, la console est parfaitement fonctionnelle, du moins pour le moment, puisque je n'ai eu aucun problème particulier jusque là.

envane :d) Si la double couche dont le CD fait l'objet est le problème, j'en déduis qu'il n'y a aucun moyen de le résoudre, si ? Mis à part le fait d'acheter une autre console bien sûr.

Zwit :d) Je crains d'avoir déjà essayé. Mais le problème restait le même : le CD ne veut pas tourner. Par curiosité je me suis demandé si quelque chose (micro rayure à un endroit fatal par exemple) pouvait empêcher le CD de tourner, donc j'ai inséré le disque dans la PS3 juste pour voir s'il tournerait. Il a tourné. De retour dans la PS2, il reste figé.

dreide31 :d) Malheureusement non.

Ce qui me préoccupe vraiment c'est que le problème ne semble venir ni de la console (qui je le répète est en état de marche), ni du CD qui n'a rien à se reprocher. Juste qu'il ne tourne pas une fois que je ferme le tiroir. Autant d'habitude je trouve toujours une solution à mes problèmes techniques, autant là je suis pris au dépourvu.

graffstreetart
graffstreetart
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:34:53

Il faut savoir que la lentille à besoin de deux fois plus de courant pour lire un double-couche que pour un simple-couche, ce qui use cette dernière bien plus vite, en outre les consoles au bloc optique vieillissant présentent souvent l'incapacité de lire les doubles-couches :-(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:40:27

Elle a besoin de plus de courant ?

Je ne sais pas si il y a un quelconque rapport, mais je demande quand même : ça peut changer la donne si je branche la PS2 sur une autre prise plus "libre" ? Le fait est qu'elle est actuellement branchée sur une multiprise 6 places particulièrement bien remplie.

graffstreetart
graffstreetart
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:45:52

Non non non, t'as pas compris :-) la lentille a besoin de plus de courant, mais pas la console, y'en a assez t'inquiète pas :) ce que je veut dire c'est que la lentille travaille plus donc ça l'use :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:51:52

Ah je vois ! Merci beaucoup de l'information, la lentille est bien ce qui semble poser problème puisqu'il s'agit d'un DVD double couche. :p)

J'imagine qu'il n'est donc pas possible d'y jouer. C'est dommage, pour un cadeau de fin d'année. :-(

graffstreetart
graffstreetart
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:03:25

Rachète une PS2 neuve, elle sont vraiment pas cher profite en, prend un stock :-) Sinon est-ce que les autres jeux marchent bien?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:10:52

Absolument, tous les autres jeux marchent nikel ;-)

Pour racheter une PS2, je pense m'en priver. Ma PS2 actuelle, je l'ai depuis 2/3 mois à peine, et je me vois mal débourser une autre cinquantaine d'euros pour une autre console qui ne servira à lire qu'un seul de mes jeux. Donc je vais en rester là :oui: . Merci beaucoup de votre aide, en tout cas, ça m'a bien aidé pour tirer les choses au clair. (Je croyais au départ qu'une force surnaturelle empêchait le CD de tourner alors que tout était en parfait état, c'est dire...)

graffstreetart
graffstreetart
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:23:30

Deux trois mois :ouch: Les vieux humains voient de moins en moins bien la console aussi, on doit avoir des liens de parenté je pense :noel: Sinon cherche des blocs optique (correspondant à ton SCPH -regarde l'étiquette derrière-) mais bon ne te plein pas moi mon ancienne avait grillée entièrement :snif:
http://www.myhafeezcenter.com/wp-content/uploads/classipress/ps2-slim-package-1017730039.jpg :snif:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:28:59

Mes sincères condoléances pour ta console, elle avait du charme !
Tu prétends qu'avec un bon bloc optique, la PS2 pourra lire le jeu ? Donc tout n'est pas perdu, j'irai chercher ça :p) Merci :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2