Bonsoir a tous ,
je demande a l'aide a cause d'un probleme sur ma ps2 ,
voila , quand je met un jeu le jeu tourne et s'arrete de tourner juste apré donc le jeu ne se lance pas je tapote sur le "boitier" la ou on met le jeu et le jeu tourne et fonctionne normalement. ce probleme n'a lieu que de temps en temps mais sa commence a devenir plus fréquent et parfois sa cause probleme quand je joue :
exemple , l'autre jour je jouais a TENKAICHI et rien que le fait de zapper les combat pour en chosiir un, faisait ralentir le cd pour charger ![]()
si sa continu sa va vrément causer probleme alors je voulais savoir quelle précaution prendre mais aussi comment nettoyer ma ps2 afin de la dépoussiérer car j'ai vu que cela pouvait aider vola , c’est une ps2 slim merci d'avance.
Et bien il faudrait que tu démonte en effet, car les réparateurs se font rare et les restants doivent être cher
Il y a surement une merdouille avec ton bloc optique, tu sais c'est de la mécanique alors ça s'use bien qu'on a tendance à l'oublier ![]()
Regarde si tout est bien en place dedans, si le rail du bloc est bien huilé enfin tout ce genre de truc, mais surtout ne touche pas la lentille ![]()
quelle série cette ps2 fat slim
numéro derrière scph et 5 chiffres !
nettoyage de lentille deja,je pense,et démontage,pour voir si y a pas un faux contact kek part !
c’est une slim SCPH-70004
donc slim soit y a un faux contact kek part soit le bloc optique déconne !
le rotor au mileu qui lance le cd qui déconne ptet !
l'ouvrir deja, pour passer un coup de poussière dedans,surtout le ventilo, qui est a gauche tout minuscule !
Intéressant... La même série que la mienne... Assez récente donc
Normalement la dernière série identique au modèle PStwo original, donc normalement globalement fiable, peut-être un lemon avec un signalement trèèèèès tardif
Tu l'as depuis combien de temps ![]()
la dernière série c'était la 90004 pour la france
pour le modèle slim !
Merci de vos conseilles , a et le "rotor" ? mis c'est quoi exactement le
"bloc optique" ? et le "rotor" ?
perso je viens de me rappeler que ces problemes on commencer depuis que j'ai mit GOD OF WAR II dans ma play , je l'avai acheter neuf en magasin et il buger a mort ! lors des cinematiques , et apré sa a causer des prob dans le jeu jusqu'a ce qu'il bloque au démarrage , je l'ai garder a peine 5jours et depuis ce temps j’ai des blem avec ma ps2.
pour répondre a graffstreetart , je ne serait te dire depuis combien de temps puisque je l'ai racheter il y a 1an a un pote a moi qui habite juste a coté de chez moi donc mon voisin
je lui est déja demander mais il ne sais me répondre non plus il ne s'en souvient pas.
pour le modèle slim !
Oui mais avec le transfo intégré donc pas identique au modèle slim de base
* power-of-manga Voir le profil de power-of-manga
* Posté le 22 décembre 2010 à 22:06:32 Avertir un administrateur
* Merci de vos conseilles , a et le "rotor" ? mis c'est quoi exactement le
"bloc optique" ? et le "rotor" ?
perso je viens de me rappeler que ces problemes on commencer depuis que j'ai mit GOD OF WAR II dans ma play , je l'avai acheter neuf en magasin et il buger a mort ! lors des cinematiques , et apré sa a causer des prob dans le jeu jusqu'a ce qu'il bloque au démarrage , je l'ai garder a peine 5jours et depuis ce temps j’ai des blem avec ma ps2.
* Lien permanent
Il me semble que GOW III était sur un dvd double couche, et certaines consoles vieillissantes avaient des problèmes pour les lire, seulement je ne me rappelle pas avoir vu ça sur des modèles slim ![]()
En tout les cas démonte-là ![]()
* Posté le 22 décembre 2010 à 22:09:12 Avertir un administrateur
* pour répondre a graffstreetart , je ne serait te dire depuis combien de temps puisque je l'ai racheter il y a 1an a un pote a moi qui habite juste a coté de chez moi donc mon voisin
je lui est déja demander mais il ne sais me répondre non plus il ne s'en souvient pas.
* Lien permanent
Ouais donc on saura jamais si elle a reçu des chocs violents voir des chutes (le pire truc pour un appareil électronique), de plus les modèle slim sont encore plus compactés et plus fragiles en général.
oui la 90004 a le transfo dedans pas les autres c'est vrai
gow 3 le 2 plutot pour l'auteur du topic avant !
oui j'ai entendu parler de "double couche" c'est donc sa , sacré Kratos
. la démonter je crois que c'est la seul solution , je vais quand meme demander a mon pere de m'aider car je suis pas douer pour sa , et j'ai trop peur de nettoyer la lentille donc je passerais un coup de souflette apré je verrais bien...
un model de ps2 avec transfo intégrer , je connaisser pas , c'est vrément de la slim la xD
Oui GOW 2 bon tu m'avais compris je suppose ![]()
Bah enfaite ce qui est bizarre c'est qu'on dirais vraiment un bloc lentille en fin de vie, pourtant c'est pas un modèle fat, on dirais un genre d'usure prématurée pas un choc qui a tout pété d'un seul coup
. Remarque moi ma slim silver avait cramée son bloc lentille à cause de GTA SA... Vive les doubles-couches ![]()
tu enlèves les vis sous la console rien de compliqué
ensuite coup de bombe a air sec dedans
et un coton tige et légèrement appuyer sur la lentille, peu d'alcool a bruler au préalable sur le coton tige avant,mais pas pure bien entendu !
a cause du dvd double couche ?
j'y crois pas trop ca franchement,j'ai pas eu d'échos la dessus
ouais tu l'a dit , mais bon la j'ai jouer a TENKAICHI pendant une heure et a part quelques bug quand je choisit le combat rien .
(Tiens regarde comme elle est belle la 9000
http://regmedia.co.uk/2007/11/06/third_gen_ps2.jpg )
La PStwo c'est pas grand chose à démonté, sois juste sur de pas perdre une vis et si tu as pas l'habitude : de prendre ton temps
bon courage ![]()
* Posté le 22 décembre 2010 à 22:17:52 Avertir un administrateur
* a cause du dvd double couche ?
j'y crois pas trop ca franchement,j'ai pas eu d'échos la dessus
* Lien permanent
Si tu répondais bien à moi
Oui mais la série silver était le modèle slim le moins fiable, me demande pas pourquoi
Enfin si il y avait des composants "exclusifs" dans ce modèle, et ça à pas arrangé le truc ![]()