CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

protéger sa collection?

shagal
shagal
Niveau 9
19 décembre 2010 à 14:58:17

Bonjour a tous,voila je cherche une solution pour protéger mes jeux avant de les mettre en carton car je commence a avoir une grosse quantité de jeux et je n'ai plus assez de place dans mes étagères,donc je suis a la recherche de pochettes plastique ou autre pour mettre un jeu dedans (l'idée serai d'avoir chaque jeux dans sa pochette pour qu'il soit protéger et qu'il traverse les année sans trop souffrir des ravage du temps).
Je sais qu'il existe a peu prés la même chose pour les manga papier mais je n'ai rien trouver pour le jeux vidéo tout support confondu a part sur super nintendo ou un passionné avait fait faire des emballage plastique souple pour protéger ces jeux super nes, donc si vous avait des idées ou si vous même avez une collection de jeux vidéo,comment protéger vous vos jeux?
Merci d'avance pour vos réponse!

JORDANLAHARISSA
JORDANLAHARISSA
Niveau 9
19 décembre 2010 à 15:00:22

Sa http://amediastore.com/media/pochettepla1adh50__021211500_1448_04112009.jpg ?

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
19 décembre 2010 à 15:27:49

J'ai le même problème que toi, plus assez de place pour mes jeux ps2.
Je ne sais pas quoi en faire, j'ai tenté de les mettre dans une boite étanche dans le garage mais les 2 jeux test que j'ai mis ont clairement pris l'humidité après 3 mois
Finalement voici ce que j'ai fait mais je n'en suis pas tout à fait content:
- J'ai mis les DVD dans des boites T'n'B en métal(comme celle-ci http://img02.static-nextag.com/image/T-nB-MALETTE-METAL/0/000/015/020/577/1502057731.jpg )
- J'ai mis les jaquettes et les notices dans des boites plastiques étanches sous le lit
- Quant au boitier DVD vides ils ont finis au garage

Au final tout prend beaucoup moins de place dans la maison mais ce n'est pas génial car tout est éparpillé mais bon quand on a plus de 1000 jeux PS2 il n'y a pas trop le choix ...
Seul avantage quand je recherche un jeu dorénavant je sors le DVD en 30 secondes chrono.

shagal
shagal
Niveau 9
19 décembre 2010 à 16:04:54

Cedricl31:
Oui en effet c'est une solution,mais très franchement je préfère garder mes jeux entier et non pas séparer les jaquettes et notice du dvd,mais je peu comprendre que tu en soit venu a faire ca car moi je n'ai pas encore atteint les 1000 jeux et jen suis déjà a ne plus savoir ou les mettre,alors j'imagine même pas ce que je ferai a ta place!

http://www.geek-occaz.fr/10-boitiers-de-protection-pour-jeux-snes/

Le lien ci-dessus pourrai être une solution mais encore faut-il en faire a la taille ps2!

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
19 décembre 2010 à 16:41:47

Regarde sa http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1247341_p_g.jpg

shagal
shagal
Niveau 9
19 décembre 2010 à 16:46:49

Oui mais on reste dans l'idée de séparer les dvd de leur boite avec ce genre de chose,et c'est quelque chose que je veu éviter.

shagal
shagal
Niveau 9
19 décembre 2010 à 16:58:26

Y'a une idée qui ma traversé l'esprit mais je sais pas trop si on pourrai le faire (dans le sens ou il faut déjà trouver), c'est les boitier antivols qui sont utilisé en grande surface,question protection la on est pas mal car c'est des boitier plastique rigide fermer,on peut entasser les jeux dans un carton sans peur que les boite s'écrase a cause du poids,a voir en fonction de ce que sa couterai.......

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
19 décembre 2010 à 19:08:46

Moi j'avoue que ça m'a fait très mal de séparer les DVD/notice mais bon je me rassure toujours en me disant que si je le souhaite (en fait plutôt si un jour j'ai une grande maison) je pourrais tout remettre en place

Après une autre de mes grosses craintes c'est le vol, là c'est super facile de voler les boites de 500 DVD alors que je voyais pas trop un voleur s'encombrer avec 1000 boites PS2.
Prions pour que ce cauchemar n'arrive jamais...

VVedge
VVedge
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:20:56

emballage simple comme ceux qui sont utilisés chez les traiteurs, scéllé dans un plastique bien protecteur.

JVFKiiboss3
JVFKiiboss3
Niveau 1
19 décembre 2010 à 19:49:27

Plastique :ok:

graffstreetart
graffstreetart
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:20:19

Et trouve des petites pastilles pour absorber l'humidité que tu mettras au fond de tes boites :oui:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
19 décembre 2010 à 21:03:11

hé bein méticuleux en tout cas pour conserver les jeux la !

shagal
shagal
Niveau 9
20 décembre 2010 à 09:45:23

Ben le truc c'est que j'ai commencer vraiment a collectionner début 2010 et autant le dire (bien que vous devez vous en douté) les jeux les plus rare sur un peu toutes les consoles ne sont vraiment pas donner (la plupart des jeux rare tournent au alentour des 70 euro et plus) donc bon,je voudrai les garder le plus longtemps possible et en parfaite état!!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
20 décembre 2010 à 10:12:53

ce que je comprend d'ailleurs,quel sont les jeux les plus rares pour toi sur ps2 ?

shagal
shagal
Niveau 9
20 décembre 2010 à 11:15:25

cela dépend, les plus rare que je possède,y'en a quand même beaucoup, mais pour te donner un exemple de jeu rare qui devient difficile, j'ai récupérer dernièrement:

MONSTER HUNTER PS2
SHADOW OF ROME PS2
GOD HAND PS2

et y'en a plein d'autres, y'a quelque pièces de collection dont je suis très fière comme par exemple le FINAL FANTASY 6 sur gba neuf sous blister ou encore la GBA SP édition blue avec un vrai rétro éclairage,modèle qui est extrêmement rare car déjà pas sortie chez nous et franchement on a le même éclairage que sur ds lite, je vous laisse imaginer le confort de jeu avec cet console!!
Autre jeux rares mais beaucoup plus récent c'est CASTLEVANIA LORD OF SHADOW sur ps3 qui est quand même sortie en collector uniquement sur ps3 et en quantité très limité, pour ma part j'ai louper l'achat du jour J, seul amazone en vendait et s'est tout partie le jour même!! et 2 jours après un mec en vendait sur ebay a 150 euro pièces, certes c'était chère mais avoir un castlevania collector entièrement en français qui a était éditer en très peu d'exemplaire en France (on en voie plus du tout aujourd'hui et d'ailleurs le mec sur ebay était le seul a en vendre sur tout le net!!) je n'ai pas hésiter,j'ai acheter!!

Donc voilà, tout ça pour dire que toutes ces pièces de collection, je souhaite les préserver dans le meilleur état possible d'où mon sujet de départ.

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
20 décembre 2010 à 11:24:56

T'as qu'a fabriqué des blister ^^

shagal
shagal
Niveau 9
20 décembre 2010 à 12:31:38

est ce que une machine existe pour ca?mais il faudrait un blister aussi solide que ceux d'origine.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)