Y a quand même quelques petits jeux que je trouve sympa (Mirror's Edge , 3D Dot game heroes , Deadly Premonition , Batman , Resonance of Fate et j'en passe) mais c'est vrai que dans l'ensemble cette génération est décevante à cause du surabondance de titres qui se ressemblent tous plus où moins.
Trop d'enjeux financier = moins de prises de risques. Puis les jeux comme Ico , Okami ou tous ces titres qui savaient se démarquer se vendent à 15 exemplaires par pays , normal qu'on bouffe que de la merde overhypé maintenant. La faute à nous les joueurs.
Tant qu'il y aura des gens pour acheter de la merde , y aura des gens pour en vendre (tiens j'ai l'impression de parler de dlc).
Puis voilà chaque console avait un petit quelque chose de différent du concurrent , aujourd'hui Sony et sa PS3 a calqué sur la 360 , surtout en début de gén avec les FPS à foison au détriment des fans. Enfin ça à l'air de s'arranger un peu mais ça vaut toujours pas ce que la PS2 pouvait proposer en terme d'expérience de jeu.
La standardisation des jeux est en marche mes amis (revoltons nous
).
Persos mon seul refuge en ce moment c'est bien les indies , les fansgames et les modd ^^