CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 18501851185218531854185518561857185818591860  ... 1866»
Page suivanteFin
Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 22:08:21

Yop :coeur:

Alors j'ai lu l'ami Nez dans le désordre et avec des coupures (de plusieurs jours parfois) et je mélange tout mais instinctivement et en 30s chrono je ne dirais que :

- Après les Pierre, va falloir que tu m'expliques ce que tu as avec les Pascal. Parce qu'on s'est pas encore rencontrés mais fais gaffe avec ce que tu diras quand on se verra :hap:
- Je n'ai pas compris en quoi le MP que j'ai reçu aujourd'hui comporte des choses trop privées pour être postées en publique :doute: Il y a 2 phrases qui concernent Thana - que je salue, et à qui je souhaite un bon retour Doux brasil :coeur: - mais à part ça, t'as déjà partagé ici bien plus trash que ça. Ou alors je dois relire, c'est ça ? :peur:
- A un moment, dans un vieux MP - le même thread que celui que j'aborde dans l'item ci-dessus - ou alors ici, un peu plus haut, tu parles de nous préserver de tes vices ou quelque chose du genre. Comprends juste une chose, mon Nez : si ton vice se fume ou se boit, moi j'en suis. S'il n'y a pas d'anis dedans, moi je te suis avec plaisir :-)

Et j'enchaîne direct dans la continuité du bouzin :
Honnêtement, si tu tiens à nous inviter, OK.
Mais sache qu'il n'y a aucun problème pour que je paie ma part. Si je viens - et j'ai bien l'intention de venir, note-le, d'autant que moi je n'efface pas mes messages ^^ - c'est pour te voir. C'est pour VOUS voir. Tous ceux qui viendront. Donc voilà, plus que me payer l'entrée du club, ce qui m'arrangerait vraiment c'est que tu nous dégotes un logement. On fait moit-moit - crap, c'est quoi l'orthographe de ce mot ? Quoi que je tape il est souligné :( - et si tu peux le capter avec un balcon pour que je puisse fumer au calme ça me ferait bien plaisir et m'évitera de descendre X étages. Pour la literie tu fais comme tu veux mais sache 2 choses sur mon sommeil :
- Je dors à poil, le Neo à l'air
- Plus je bois et plus je ronfle.
T'es prévenu :-)

Sinon, moi je suis à rencontrer tous les Pangolins qui ont un jour animé ce topic.
Donc Nez, c'est cool de nous spammer Thana et moi, mais j'espère qu'à coté tu as harcelé Loose, Zizi, Snake, , Crash et autres Coco & Kevinde et j'en passe et des plus récents fous comme Panther.

Moi je te l'écris ici pour que ça reste :

Oui, je vais venir à l'IRL avec toi.
Et quand la date sera fixée, je l'écrirai noir sur blanc ici que ma gueule sera là.
T'as ma parole.

Mais je te laisse le soin d'organiser tout ça avec tous les motivés qui voudront se la coller.
D'ailleurs j'ai vu que ça parlait Cirque & autres, mais moi une tournée des bars en Bonnet Difforme ça me va :-) Avis aux Ames Mateurs !

Portez vous bien :coeur:
La bonne soirée & la bonne continuation qui va bien avec :coeur:

:coeur:

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 00:39:49

Bonsoir. :coeur:

Fou_Lou Fou_Lou
MP
Niveau 6
27 février 2019 à 20:22:14

Wtf ce topic !

C'est quoi ce monologue de fou furieux? :rire:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 23:22:22

Yop :coeur:

Ce n'est pas un monologue, c'est une conversation.
Sauf que certains mettent plus de temps à répondre que d'autres :hap:
D'ailleurs dans ma lecture j'en suis au dernier message du 23 février et je crois qu'il me reste un MP à lire :fou: :fou:

Nez, bordel de merde, arrête de supprimer tes messages, conserve-les, file un bifton à un grouillot, et demande lui de réorganiser tout ça. Tu repasses une couche derrière et tu publies tes mémoires : Doute Nazasile :oui:

Fou_lou, au pseudo tu as le profil pour être un patient d'ici :hap:
Tu aimes les courgettes :-d

Sinon je passe juste dire que Dragon Ball Fighter Z c'est mon jeu de l'amour :coeur:

SeeYa :coeur:

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 23:22:37

Le 20 février 2019 à 18:24:56 doute a écrit :
Désolé pour les petits cailloux que je sème partout, et pour ceux qui n'auront pas les chapitres de certaines révélations trop impudiques. :-)

J'ai encore du ménage à faire dans ma vie et surtout dans ma tête. Mais, tout ça est positif.
Il faut que j'apprenne la douceur avec mes amis, y compris les pangolins, qui auront peut-être un peu de plaisir à me savoir revenir, dans le coin, juste pour les saluer.

:bye:

C'est ça le problème du mode de vie de dingues que tout le monde croit à tort avoir l'obligation de s'imposer pour survivre. Alors qu'il suffirait de réapprendre à vivre, en prenant le temps d'être tendre, doux et patient, avec la vie et surtout ses amis. ^^ En résumé... ^^

Et en assouplissant les règles (parfois, peut-être, sur les fofo pas très actifs) pour les petits exaltés qui ont du mal à bien se relire, trop seuls, le nez collé trop près de leur copie/écran. ^^

:dehors:

j'aime bien tes petits messages !

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 23:25:18

:bave: 37100 :coeur:

:souvenir:

  • edit : En tout cas le temps que Nez laissera ses petits cailloux trainés dans les couloirs :o))
Message édité le 27 février 2019 à 23:26:46 par Neo-Kronos
retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
01 mars 2019 à 18:13:30

Le 28 février 2019 à 09:55:38 doute a écrit :

Le 27 février 2019 à 23:22:37 retrogamerdu13 a écrit :

Le 20 février 2019 à 18:24:56 doute a écrit :
Désolé pour les petits cailloux que je sème partout, et pour ceux qui n'auront pas les chapitres de certaines révélations trop impudiques. :-)

J'ai encore du ménage à faire dans ma vie et surtout dans ma tête. Mais, tout ça est positif.
Il faut que j'apprenne la douceur avec mes amis, y compris les pangolins, qui auront peut-être un peu de plaisir à me savoir revenir, dans le coin, juste pour les saluer.

:bye:

C'est ça le problème du mode de vie de dingues que tout le monde croit à tort avoir l'obligation de s'imposer pour survivre. Alors qu'il suffirait de réapprendre à vivre, en prenant le temps d'être tendre, doux et patient, avec la vie et surtout ses amis. ^^ En résumé... ^^

Et en assouplissant les règles (parfois, peut-être, sur les fofo pas très actifs) pour les petits exaltés qui ont du mal à bien se relire, trop seuls, le nez collé trop près de leur copie/écran. ^^

:dehors:

j'aime bien tes petits messages !

-> Merki au fait.
Je dis ça, je dis rien... Mais, entre ton avatar et ta signature, tu m'as l'air d'être une bonne petite recrue de choix pour le trombin'asile, toi aussi. ^^

Et petit : Salut Tid', au passage... à cause du "13".

Ma supérieure directe, dans mon boulot préféré de ma courte carrière pro, m'avait filé un moyen mnémotechnique en rapport avec Marseille pour me souvenir du code de la porte de nos locaux dans l'antenne où bossait la collègue qui me faisait craquer, Stéphanie... Et comme par hasard, quand je tombe sur une infirmière qui bosse à l'Ehpad dont je veux sortir ma carne pour son annif', puis le mien, qui approchent, je tombe sur... une Stéphanie ! xd

Le truc, c'est que j'ai retenu que le moyen mnémotechnique, et complètement oublié le code... Mais, c'était il y a 10 ans, pile cette année ! Comme la découverte de mon resto préféré, près du centre où j'ai fait ma formation en compta, qui m'a permis d'enchainer le stage de validation, suivi du premier boulot vraiment intéressant, le seul intéressant d'ailleurs, de ma carrière avortée... ^^ J'aurais jamais dû refuser le renouvellement que mon boss me proposait, en étant prêt à m'accorder ce que je voulais pour que je reste...

Malheureusement, je ne pense pas qu'il avait une machine à remonter le temps, pour empêcher ma carne de m'apprendre le décès de feu mon papa, à mon poste de travail, alors que j'étais précisément standardiste... Donc, décrocher ce maudit téléphon... avec une casque sur les oreilles 12 heures par jour, payé 7, c'était justement 75% de mon temps passé à amasser de la tune... sans pour autant en gagner assez pour sauver le taudis de mes parents... ^^

Mais, osef de ce taudis merveilleux que mon papa nous a mis au dessus de la tête pendant presque 40 piges ! Ma carne est heureuse dans son EHPAD, entourée de délicieuses femmes, qui passent leur temps à me faire des reproches par rapport à leur foutu règlement... Mais, j'ai fini par comprendre que ce sont juste des excuses qu'elles cherchent toutes pour mater mes beaux yeux bleus-turquoises de plus près ! :-p

Et c'est même pas ma faute ! Ce sont les yeux bleus de toute ma famille patarnelle, associés aux yeux vairons de ma carne... qui est poisson... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vairon
no faykeuh ! :rire:

Vous avez demandé le Diable ? Ne quittez pas... je vous passe ma carne ! :hap: :doute:
Ou sa soeur jumelle, qui n'a eu que des filles, alors qu'elle voulait un fils... Tandis que ma carne n'a eu qu'un fils, alors qu'elle a toujours voulu avec une fille, qu'elle aurait appelée : Elodie... comme la pulpeuse grande brune, dont je n'ai découvert l'existence que pour que mon premier chat meurt à son tour, la veille de son dernier passage chez ma carne, avant de stopper sa carrière d'infirmière libérale...

Il y a quand même que des putains de sacrées joincidences dans ma pathétique existence...
Et j'ai quand même en ligne directe un mec qui se prend pour le diable, depuis 14 années, sur Skype...
Et l'un des derniers jeux ps2 que j'ai toujours voulu, à cause de Dante de la série DMC, c'est Lucifer's Call ! XD

Tout ça ne sont pas des signes de quoi que ce soit, juste des hasards, que je mets bout à bout... pour me souvenir de tout ! :-p
En attendant que tanchettaS me prouve que j'ai raison, quand le Messie Mélanie le vaincra et le fera définitivement sortir de ma vie, en devant la seule première lectrice de mes poèmes d'amour pour ses grosses fesses ! ET tout le reste ! :bave:

Juste quand tanchettaS me pousse à apprendre à kiffer les brunes, et que je me rappelle que j'ai toujours eu un faible pour les petites brunes à lunettes... me croyant incapable de craquer pour une nana potelée, vu que je suis moi-même un petit troll gonflé comme une barrique... Et voilà que la Mélanie, que je n'ai jamais regardé trop de ma vie, n'est plus une blonde foncée comme moi, mais une petite brune à lunettes, faisant une fixette sur les lunettes que j'ai recommencé à devoir porter l'année de mes 15 piges, juste avant de passer le brevet, après une visite médicale scolaire...

Et la Mélanie en question qui me branche sur la piste d'une Stéphanie infirmière libérale, basée sur Albertville, où habitait la dernière de mes collègues a voir perdu son papa, la même année que moi...
Stéphanie, comme la nana déjà maquée, qui était celle des mes collègues qui m'appelait le plus au téléphone... et qui a fini par aller bosser pour une mutuelle, en devant la responsable administrative...

Tandis, que son papa, "l'Agneau", Pascal n'a pas arrêté de me branche sur la piste de la 5è Elodie découverte irl, en 3 trois ans de galère... pile quand ça va faire 3 ans ! Et elle bosse comme secrétaire, le boulot que je ne veux plus faire... précisément dans l'hosto qui a tué mon papa, en l'affaiblissant 3 nuits laissé sans oyxgène, parce que le personnel de l'hosto connaissaient pas du tout le matos qu'ils nous ont réclamé de leur apporter pour ma papa... xd

J'espère que cette Elodie n'a rien à voir avec la blonde secrétaire du service ophtalmo, pour laquelle j'avais un petit faible, quand j'accompagnais ma carne à répétition, voir l'incompétente vieille praticienne titulaire qui n'a jamais fait la bonne ordonnance dont ma carne avait besoin pour faire changer ses lunettes, qui n'ont toujours pas été changée ! Alors qu'une magnifique jeune brune des urgences ophtalmique m'a confirmé que la vue de ma carne avait changé et que ses lunettes n'étaient plus adaptées, depuis au moins 2 ans !! Même la blonde qui nous servait de chauffeuse de taxi m'a confirmé que la veille brune était totalement à l'ouest !!! XD

C'est même pas moi qui fais du mauvais esprit ! :-p Tel Cassandre, quand j'ai raison sur un truc que j'annonce avec tout le monde, personne ne me croit jamais !
Par contre, à chaque fois que je suis sûr de moi et que je fonce sur un truc, dans lequel on me suit, je me plante totalement ! xd Du coup, je sais que Mélanie ne sera jamais la femelle humaine de ma vie... vu que j'ai annoncé directement à tout le monde que je la kiffais et que j'envisageais sérieusement de m'engager avec elle, sans hésiter un seul instant !

J'espère juste que la 5è Elodie n'est pas trop mignonne... parce que je ne ferai jamais l'effort d'aller la chercher à l'hosto où je ne remettrais jamais plus un pied ! :-p
J'irai consulter un ophtalmo en ville quand je me déciderai à me refaire faire des lunettes, espèce de succube de Mélanie ! :-p

Sur le coup, j'ai pas du tout vu le piège venir... Mais, je me suis rappelé que la nana dans les griffes de laquelle, le loup travesti en agneau, futur pas beau papa, Pascal, cherchait à me faire rencontrer, porte justement le même blaze, en décomposé, que la mère, responsable d'un groupe de prière de mères, qui, elle, est basée dans la même ville que mon ex collègue Stéphanie, (comme le prénom de mon autre camarade, devenue infirmière libérale sur Albertville)... et une autre Sophie, celle de mes collègues de stage, qui a débuté ma formation pratique, en jouant les chauffeuse de taxi pour moi, m'offrant l'occasion aussi d'un petit pique-nique en tête à tête devant le lac d'Annecy, cette même foutue ville où se trouvent toutes les autres Sophie ou Stéphanie, liées à mon ex carrière de secrétaire raté... :-p

Voilà ! Y a juste 10 ans d'amalgame dans ce petit paragraphe de ma courte non existence... xd
Bon courage pour remettre ça dans un ordre, et sous une forme intelligible par quelqu'un d'autre que moi...

Le pire, c'est que j'avais justement raconté à mon futur pas beau papa, le faux Agneau, Pascal, que j'ai eu la note plus que parfaite à l'occasion d'une analyse de la fable de la fontaine, du loup se justifiant par "la raison du plus fort"... dont j'ai été le seul de ma classe a souligné le caractère inique d'une telle forme de Justice, 3 années, pratiquement avant de choisir le droit pour suivre le même cursus qu'une Anne-Sophie... dont j'étais pas même l'ami, mais un simple camarade, pas du tout épris de mes autres camarades de lycée ! A part une Véronique Y. et une Aurélie S. dont je ne peux pas oublier le blaze pour la dernière, vu qu'il revient à la bouche de tout le monde, tous les 31 décembre de chaque année qui se termine... XD

(...)

ah bon je ferais une bonne recrue, merci j'en suis flatté et content que ma signature te plaise !

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
03 mars 2019 à 14:37:17

Bande de bouseux. :p

Ok pour une IRL pour moi en septembre. Comme vu avec le nez qui suinte, je m'arrange mais j'ai pas (trop) d'impératifs.
Ca serait cool de voir vos (sales) gueules. Ramenez les bières, les DS, les Switch ou même les télés et les PS3 qu'on se mette une race sur COD. :coeur:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
03 mars 2019 à 16:06:48

:spoiler: Point culture pour les trentenaires. :spoiler:

- Vous avez donc plus de 30 ans ?
- Vous avez (plus) trop le temps de jouer ?
- Vous êtes en couple, avec des enfants ou autre et le gaming est devenu difficile ?

J'ai la solution.

Une Nintendo Switch.

C'est la console parfaite pour les trentenaires (ou plus). Elle est vraiment typée pour les parties rapides, pas longues, qu'on peut jouer dans son lit, dans le train, sur les chiottes (ZE principal attrait selon moi :coeur: ).

Dotée d'un écran assez large, c'est un confort visuel en mode portable qui s'associe à une prise en main ergonomique en tous sens.

Vous avez envie de démarrer une petite partie de Zelda mais vous n'avez que 15/20min devant vous ? Hé ben OK. On déverrouille la console, trois pression sur le bouton A et c'est partit mon kiki. Le temps de faire un petit sanctuaire, d'aller farmer une quêtes et on reverrouille. La fois d'après, on peut reprendre instantanément là où on avait laissé sa partie, en quelques secondes.

Si vous avez le temps, vous pouvez passer en mode console de salon. Il suffit de poser la console sur le socle pour que l'image soit instantanément transférée vers votre écran TV. Et si entre temps, vous avez envie d'aller pisser un coup ou de poser une pêche, vous sortez la console et vous continuez votre partie. Finis les temps de pause le temps d'aller soulager un besoin. Quand je vous dit que l'intérêt c'est les chiottes !!

Depuis que je l'ai, j'ai rallongé mon temps de passage aux chiottes de 3000%. :rire:

Plus sérieusement, il y a un seul reproche que l'on peut lui faire : le manque de jeux type AAA.
Il y a bien Zelda qui a lui tout seul éclate tout ce qui peut venir tenter une concurrence, mais à part ça, c'est quelques gros jeux comme Smash Bros, Pokemon (encore que... j'attends plutôt les versions Boucliers et Epée sous peu) ou encore Mario Kart/Party.

Mais l'essentiel des jeux, c'est plutôt des jeux indé. Pas mauvaise, au contraire, mais pas forcément à mon sens je m'entends, marquants. Mais après, chacun y trouvera son compte.

Un abonnement de 20€/an est requis pour jouer en ligne et donne accès entre autre à des jeux NES et, apparemment des jeux SNES dans un futur proche. Lors d'une conférence il y a peu, BigN a annoncé un partenariat avec Microsoft. Qui induit que des jeux xbox seront dispos.

J'attends du coup de voir si Halo ou Jet Set Radio Future seront par exemple dispos. A suivre donc.

Sur les chiottes, c'est monumental. :bave:

Notez également que Capcom et Square ont pris la console pour cible puisque, FF 7 arrive fin mars je crois, FF 9 est dispo, FF X, X-2 et XII Zodiac Age également en avril.

RE4, RE 1 et 0 rebirth sont prévus aussi sous peu.

Dragon Quest 11 arrivera fin octobre, avec des nouveautés exclusives à la Switch. :bave:

Enfin, pour les amateurs de RPG à l'ancienne, le très bon et old school Octopath Traveler est une exclu Switch. Perso, je n'ai pas trop accroché, mais il est quand même démentiel.

Xenoblade Chronicles 2, que je n'ai pas encore bien torché est de la partie.

Je vous mets 2/3 liens que je vous invite à zieuter.

On m'a offert la console pour mon anniv l'année passée et franchement, elle est parfaite. A part un manque de gros jeux, elle est en tous points ce qu'il faut pour les sessions de jeu courtes, posées, sur son canapé à côté de sa chère et tendre. :coeur:

Bon, elle râle quand même mais merde quoi. :noel:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/switch/jeu-593704/

https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-77113/ (si vous achetez une Switch et que vous ne prenez pas Zelda, vous n'avez rien compris :oui: )

http://www.fredzone.org/youhou-final-fantasy-vii-arrive-sur-xbox-one-et-switch-a-la-fin-du-mois-420 (merci Nez pour le lien)

Enfin, pour votre culturation, quelques musiques de BOTW. Si vous n'aimez pas, vous n'êtes pas digne de ce monde. :nah:

https://www.youtube.com/watch?v=IhdibdC4azQ

https://www.youtube.com/watch?v=Ud9ktw40mPQ

Si j'avais pas la flemme, j'uploaderai des photos de ouame avec la bête. :p

La bise bande de pécores. :coeur:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
03 mars 2019 à 16:09:50

https://www.youtube.com/watch?v=w4b1oczkr4w&start_radio=1&list=RDw4b1oczkr4w

J'oubliais ça pour vous donner envie de vous mettre à Zelda.

:coeur: Zelda :coeur:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
03 mars 2019 à 21:27:53

Neo + Switch + Chiottes : ça pourrait lui couter cher en heures sup' déjà... :rire:

C'est un problème en effet. Autant l'aspect déverouillage de la console est ultra rapide, on ne passe pas par des temps de chargement et de MAJ interminables. Autant, on se prends au jeu.
Le temps passe très/trop vite.

Sans déconner. Des fois, je me lève en avant, histoire de manger, me brosser les dents et d'aller chier le matin avant de partir taffer. Je me fais 15/20min de Zelda aux chiottes en lâchant un étron. C'est royal canin sans déconner. :bave: :bave:

Ok, présenté comme ça, ça sens l'histoire de merde mais sans rire, une fois qu'on y a goûté (heu...), ben on en raffolle quoi. :coeur:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
03 mars 2019 à 21:28:56

https://www.youtube.com/watch?v=qsODvCr5Uwk&index=2&list=RDw4b1oczkr4w

C'est vrai qu'en plus d'être canon, elle joue magnifiquement bien. :ouch: :ouch2: :bave:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
03 mars 2019 à 21:31:08

https://www.youtube.com/watch?v=uHJucQj1C-Q

Triple péné... post mais O.S.E.F ! Ecoute moi CA !
Bordayl de chiotte à cul serré de misère de nom de dieu de m*rde ! :ouch: :ouch: :ouch: et triple :ouch:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 14:47:03

Yop,

J'aipalu mais j'ai eu ça sous le Nez et je ne pouvais pas ne pas le partager :hap:
https://twitter.com/tuCpakoa/status/1102559912926855174

Je vous salue :coeur:

SeeYa :coeur:

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 17:20:10

Je rentre il y a une heure de Strasbourg et je vois 26 nouveaux messages sur le Trombi... Désolé mon vieux Nez, mais cette fois je n'ai pas le courage de décortiquer tous tes pavés, avec mon retard... Je retiens la proposition d'IRL en septembre (Paris?), un des membres du Trombi grassement payé par Nintendo pour faire des déclarations dithyrambiques sur la Switch...

HORS D'ICI, DÉMON !! :banzai: Et ce même si le bruit court que le prochain Shin Megami Tensei sera sur Switch... Il faudra d'abord me convaincre que SMT 5 sera plus marquant que le 4 sur 3DS !!
Pour la fin de mes vacances, ce sera plutôt Prey sur ma PS4... Flagellez moi, je joue à un FPS sur console. Mais n'en déplaise à certains, je préfère jouer tranquillement posey sur mon canapey ces derniers temps... :noel:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
10 mars 2019 à 22:00:04

Le 20 février 2019 à 00:48:26 Thanhatos a écrit :
C'est le rush, j'ai l'impression d'être un gardien de but devant 20 joueurs qui sont censés tirer chacun à leur tour mais qui en fait tirent de façon désordonnée. :fou:

A peine revenu déjà en déplacement client. Du coup ça va attendre un peu que je puisse réagir, alors que j'ai fortement envie de répondre à Néo sur le sujet du taff. J'ai des connaissances qui sont passées par là, et moi de même d'un peu trop près. J'aimerais partager l'expérience pour éviter que ça t'arrive. :)

20 jours plus tard. :honte:
Et j'ai fait exactement ce pour quoi je voulais mettre Néo en garde. :rire: :(
Faire 3 semaines de taff' à rentrer 4 jours sur 5 après 20/21h. :hap:

Plus sérieusement :
1/ Ça fait plaisir de revoir de l'activité par ici, d'avoir de vos nouvelles, et quelques retours de vos évolutions vidéo-ludiques pas évidentes pour les trentenaires que nous sommes devenus (j'ai arrêté de compter à 24. Enfin, j'ai compté 23 8 fois, et là j'en suis à mon 3e 24. :noel: ).
2/ Le burnout est une vraie saloperie de notre époque. Nous qui sommes consciencieux et espérons plus ou moins naïvement, croyant fort en nos compétences et au fait que forcément quelqu'un va les reconnaître, que nos efforts seront récompensés... n'en soyez pas si sûrs ! Et surtout, si ça arrive, est-ce que ça mérite que 10 ou 20 années passent ?

J'ai une amie qui a fait son burnout en faisant finalement 3 fois postes d'un coup. Ce qu'elle a pris pour un bon moyen de montrer ses compétences l'a juste cramé en 6 mois.
Ironiquement, elle s'est retournée en donnant des formations sur ce mal de notre époque. C'est son boulot maintenant. En Freelance. :)

On ne se remet jamais vraiment d'un vrai burnout trop bien consommé ! On peut jouer avec la frontière et la surchauffe quelques années, mais franchir la zone rouge laisse des marques.
J'ai connu plusieurs personnes qui en ont fait un, et quand tu les revois après 1 an d'arrêt, tu te dis qu'ils en sont jamais vraiment revenus...

Donc se mettre des challenges et la pression tout seul, ok, et ça se comprend. Mais pas tous les jours de l'année. :nonnon:
Et je suis aussi bien que mal placé pour dire ça, puisque j'ai frôlé la limite pendant les 3 dernières années. :hap:

Autre chose, pour notre génération, et à plus forte raison quand on est mobile ou qu'on se trouve dans une grande ville : ne pas hésitez pas à bouger/faire jouer la concurrence directe comme indirecte !
Que ce soit pour le salaire, le poste, les missions, les avantages divers, l'ambiance (important, plus qu'on le pense !), ou enfin la charge de travail.
Parce que vous leurrez pas, le 1er job, voire les premiers on négocie rien et on se sert bien de nous (consciemment ou non).
J'en prends pour exemple que si j'avais pas changé 2 fois de boulots et failli en changer encore y'a pas si longtemps, j'aurais pas fait un x2 en salaire en si peu de temps... j'aurais vu beaucoup moins de choses... j'aurais été beaucoup moins contacté... et tout ça est un cercle vertueux (à peu près).

Un recruteur m'a dit qu'il était temps "que vous vous posiez", "vous avez fait vos preuves, ne cherchez pas à vouloir les faire en permanence", "il est temps de vivre aussi".
Ce qui est aussi évident que pas si simple à faire. :hap:

Bref, fais attention à toi Néo. Les journées font 24h, et même si je peux te réserver une place bien au chaud après ta vie en ce bas monde, ici ça passe très très vite. :)

Voilà. Parce qu'à la fin, craquer sur des Soldes Steam pour pas jouer à ce qu'on a acheté, ça commence à ça suffire ! :fou:

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 08:48:53

Et bien, ça fait plaisir de revenir un peu par ici après toutes ses années. . . Salutations à toutes et tous. :)

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
20 mars 2019 à 21:20:07

Oy Arikado ! Quoi de neuf par chez toi ? :-)

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 17:31:03

Salut Thanhatos ! :-)

Pour commencer j'ai eu le permis en Septembre (il était temps :rire: ) mais vraiment heureux d'en être débarrassé et de pouvoir me déplacer plus librement, même si je fais pas le malin depuis que j'ai la caisse (ce que ça coûte cette saloperie :peur: ).
Sinon, niveau job je travail à mon compte maintenant , je fais des déballages marchand, de la brocante pour résumé plus simplement. :p) Bon, je ne vais pas faire ça toute ma vie, je ne vous le cache pas.
En 2017 j'avais aussi carrément repris mes études, à la Fac en Musicologie. Mais j'ai arrêté à la fin de la première année car c'était juste ingérable avec le boulot, le permis (je le passais pendant cette période) et la garde alternée avec mon fils (je l'ai une semaine sur deux et forcément la semaine où j'en ai la garde c'est :fou: ), je dois avouer que c'était pas simple mais c'est comme ça... Un p'tit coucou aux papas du forum, je sais qu'il y en a quelques-uns ici (j'ai lu les dernières pages du topic :sournois: ).

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
27 mars 2019 à 22:07:54

GG pour le permis !!! Je l'ai toujours pas passé (j'ai le code :noel: Depuis 4 ans. :rire: ).

Effectivement, tu as eu une période assez sportive. Et un gamin ça change la vie. :)
Yep, on a notamment Loose qui collectionne les pokém... les enfants. :noel:

Du coup là tu fais des déballages marchands, mais tu envisages quoi pour bien plus tard ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment