salut
personnellement j'ai jamais eu de gros probleme lors de mes achats sur internet
j'ai acheter 2 consoles en occasion sur le net, sans probleme
par 3 fois il m'est arriver de recevoir des jeux qui ne fonctionner pas et apres reclamation j'ai etait rembourser (sur site priceminister) leur service apres vente /reclamation est assez bien foutu
sur leboncoin c'est plus difficile car le site lui meme ne s'occupe pas des payement et autre donc c'est plus difficile en cas de probleme car il n'y a pas de suivis
evidement tu peut avoir les coordonnées des personne mais si par exemple tu achete une console sur leboncoin,elle fonctionne...pas ben si le vendeur n'est pas serieux il peut dire que lorsqu'il te la vendue elle fonctionner et l'affaire seras finie
personnellement pour tout ce qui est gros achat (par "gros" j'entend consoles et autre appareil electrique) je n'achete jamais sur leboncoin sauf si j'ai pu tester l'article chez la personne
car en cas "d'arnaque" ben y a aucun recours si le vendeur refuse de rembourser l'achat
sur les site comme priceminister ou ebay (perso j'aime pas ebay) il y a un service reclamation en cas d'article defectieux,il se peut que en cas de gros probleme tu doivent renvoyer l'article au site lui meme , pour qu'ils verifient si le probleme est vrai ou non (logique, sinon tout le mode ferais des reclamations) ca peut prendre un peut de temps par contre.
de plus avant d'acheter a un vendeur tu peut consulter leur "profil" de vendeur , pour chaque article vendu ils sont noter par les acheteur donc logiquement plus un vendeur a de bonne note et plus tu peut acheter en aillant confiance